Parking public pour voiture à Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Il y a quelques mois, je me suis rendu en voiture à Milan en Italie. Et là impossible de stationner, (partout il y avait stationnement interdit) ou de trouver un parking public.

Auriez-vous des infos à ce sujet.

Merci.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Il y aurait 292 parking à Milan : http://parcheggi.informadove.it/...egory=1&Type=LOC

Ensuite je ne sais pas dans quel cadre et objectifs tu y vas mais le mieux, vu la circulation infernale qui y règne est de laisser la voiture à un des grands terminus de metro (pour moi qui habite à l'Est c'est San Donato) et utiliser le métro.
LA Latrousse44 Regular ·
Merci pour ces infos. Pour répondre à votre question, c'est allant à Venise que j'ai fait un petit détour par Milan, histoire de voir et de découvrir la ville. C'est comme ça que je me suis retrouvé en plein centre dans un quartier rempli de boutiques de luxe. On devait être aveugle parce qu'on a vu aucun parking.

A Paris où ailleurs d'ailleurs, les parkings figurent sur des panneaux, or à Milan rien de tout cela!

C'est dommage car nous aurions aimé justement laissé la voiture pour flâner à pied.
YA Yann7576 ·
Pourrais-tu nous donner quelques précisions concernant ces parkings : emplacements, prix, si possible un lien vers un site web dédié ?

Merci d'avance, Yann
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour yann,

Il y a un lien qui propose une carte (assez confuse mais vu le nombre...) des parkings de Milan dans mon précédent message.

Vous cherchez quoi, un parking nocturne alors que vous serez à l'hôtel ou un parking diurne pour pouvoir visiter la ville ?

Catherine
YA Yann7576 ·
Bonjour,

J'ai bien consulté le site indiqué dans votre précédent message, mais celui-ci ne contient (a priori) aucune information de prix.

Nous recherchons un parking dans lequel laisser notre voiture la nuit, a proximité du métro et pas trop cher. Notre hotel se situe à côté de la gare.

Merci, Yann
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne vais jamais à Milan en voiture (c'est l'enfer), mais :

Vous avez des infos de prix pour les parkings conventionnés par le site (ceux dans un petit cadre rouge, cliquer sur le cadre pour obtenir ttes les infos concernant ces parkings). En général ils coûtent dans les 3 € les deux ou trois premières heures puis tarifs dégressifs les heures suivantes, 25 € la journée.

Attention la circulation dans le centre de Milan est très réglementée (surveillance par caméra vidéo), informez-vous si vous ne voulez pas vous retrouver avec une amende, salée. Info ici : http://www.comune.milano.it/...brochurefrancese.pdf

Catherine

PS : Vous en avez un, à côté de la Porta Venezia (ce qui devrait vous permettre d'éviter la zone à ecopass, et est relativement proche de la gare, genre 10 minutes, 1/4 d'heure à pied) Machiavelli Parking

Via Finocchiaro Aprile, 1 Milano - (MI) Tel.: 02 6592625

Dati tecnici Posti auto coperti N.:230

Orario d'apertura:sempre aperto Orario/Giorni chiusura:sempre aperto Tariffa oraria:Fino a 2 ore euro 3, 00; 3 ore euro 4, 50; 4 ore euro 6, 00; successive 1 euro l'ora Tariffa giornaliera:25, 00 euro per 24 ore

Sistemi di pagamento:contanti e carte credito Tipo di sorveglianza:videosorvegliato Agevole disabili:sì Controllo accessi:sì Prenotazione:sì telefonica
LA Laeticia21 ·
bonsoir, je suis allée à milan en mai 2007 et j'ai laissé ma voiture au parking de Bisceglie ( entrée de Milan coté ouest ), qui est situé au début d'une ligne de métro. ça m'a couté 16€ du mardi 15h au jeudi 10h ! C'est 1 parking surveillé. Voilà ! Laetitia

Similar discussions

You might also like