Parkings à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Où garer sa voiture à l'entrée de Venise pas trop cher ? Car j'ai entendu que c'était trés cher....

Sinon si on prend un hotel à l'extérieur de Venise et qu'on laisse la voiture à l'hotel, y a-t-il bcp de moyens de transport pour aller à Venise ? (si vous connaissez un hotel pas trop cher, je prends...)

On y va en avril...

comment prendre le vaporetto ? etc...

quoi voir ? etc...

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus !!😏

merci d'avance
RS Rsaucier Veteran ·
Où garer sa voiture à l'entrée de Venise pas trop cher ? Car j'ai entendu que c'était trés cher....

Sinon si on prend un hotel à l'extérieur de Venise et qu'on laisse la voiture à l'hotel, y a-t-il bcp de moyens de transport pour aller à Venise ? (si vous connaissez un hotel pas trop cher, je prends...)

On y va en avril...

comment prendre le vaporetto ? etc...

quoi voir ? etc...

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus !!😏

merci d'avance

Bonjour, Pour répondre à tes questions. tu peux consulter le site suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=267576#267576
Amicalement, Robert Saucier
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dormir à Padoue et aller à Venise chaque matin en train (env. 30 min.), ça coûte moins cher et on est content de sortir de la foule de Venise le soir. A l'époque, j'avais dormi dans un hôtel assez bon marché à Padoue, l'Albergo Buenos Aires en laissant ma voiture dans la cour de l'hôtel (où il devait y avoir 2 places de parking...) pendant 3 jours. En plus, Padoue est une jolie ville.

On arrive à la Gare de Venise, on sort, on se trouve face au Grand Canal. Là, on prend le Vaporetto pour le centre ville.
Mathilde
BE Belatrix Veteran ·
vous pouvez loger sur Mestre. bcp d'hôtels disposent d'une navette allant sur venise. sinon il faut compter 15-20 minutes de bus max pour aller à piazza roma.de là bcp de départ de Vaporetti dont la fameuse ligne 1 qui fait le grand canal.à noter il existe des forfaits 1, 3 ou 7 jours pour les vaporetti.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
GL Glaneuse Regular ·
C'est agréable de demeurer dans Venise aussi. Le soir, quand la foule est partie, la ville vous appartient!

Il est possible de laisser sa voiture dans un parking surveillé à Padoue ou Vérone, se rendre à Venise en train et en profiter...
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
PH Phiphida1 ·
Bonjour,

Nous avions sejourné à LIDO DI JESOLO, station balnéaire avec beaucoup de d'hotel. Je vous conseille le PARK HOTEL CELLINI (voir site internet). Ensuite pour aller à VENISE se rendre à PUNTA SABIONI (il y a des places gratuites pour poser la voiture surtout en hors saison), prendre le bateau et arriver à VENISE par la lagune, c'est sympa. Possibilité également par là de faire ls iles de MURAN et BURANO.

Phihida
PHIPHIDA1
CH Chrissie Regular ·
merci bcp de ta réponse

les places gratuites à Punta sabioni sont où exactement ? Dans la rue ou dans un parking ? Punta sabioni, c'est où exactement ? Le bâteau pour Venise est où ? facile à trouver ? C'st le vaporetto ?

Merci d'avance de tous ces détails
PH Phiphida1 ·
Re bonjour,

PUNTA SABIONI est le dernier village de la pointe avant la mer. En avril les places gratuites pour les voitures ne manquent pas et l'embarquement des bateaux est à proximité. Pour situer LDO et PUNTA SABIONI vas sur le site michelin.com itinéraire. Le temps de parcours entre LIDO et PUNTA SABIONI est de 20 à 30 minutes, mais il y a aussi des bus qui partent de la place de LIDO.

PHIPHIDA
PHIPHIDA1
DA Daniel7 ·
🙂 Bonjour Chrissie, Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de voiture (Nice-Venise, en train, pas possible?), trouvez-vous un hotel à Mestre, et terminez en train. En sortant de Santa Lucia (la gare), au bas des escaliers: devant vous les vaporetti (= à nos bus). alternativement: prendre à gauche le rio terra vers San Marco. prendre le pont sur la gauche, traverser le Canal Grande, direction Rialto / San Marco. Traverser Santa Croce, passer le Rialto, toujours tout droit. San Marco / palais des Doges valent le voyage. D'ou la cohorte de gens entre la gare et San Marco, quelle que soit la voie choisie...sauf le vaporetto, que je vous suggère de prendre pour cette première étape. D'autre à voir? cfr les guides, les sites. A ressentir? Vous perdre dans Venise. Allez-y, vous ne risquez pas grand-chose. Mes favoris à moi, à Venise (30 ans que je fréquente le Veneto / Friûl)? Cannaregio, Castello, l'arsenal, le Ghetto: s'y perdre. Une petite place avec 2 'tit vieux qui causent. Un banc près d'un puits, une paire de pigeons s'envolent. Et le silence. Les 'tits vieux s'en vont. Son d'un violon, dans une rue adjacente. Un verre de Pinot Grigio à l'apéro (PAS près des lieux touristés!). Ruga del Spezier, 575: fabrication de masques Dans le même esprit: les minuscules ateliers ou se fabriquent les pâtes. Et toujours, le violon, au loin. Autre chose: Murano. Show des cristalliers. Les maisons colorées de Torcello. Le marché aux poissons, au bord du Canal Grande. Manger: Poisson: Ostaria al Bacco, Fondamenta delle Capucine à Cannaregio Bon voyage, faites-moi part de vos impressions! Daniel7
Daniel7

Similar discussions

You might also like