Parler français à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
pouvez vous me dire si on s'en sort, a venise, si on ne parle que le francais ?
SI Simba Globetrotter ·
...Salut ... 😛

Ben! oui ...on s'en sort toujours ...mais ce serait sympa ...si tu apprenais aussi quelques mots d'italien (le b.a.b.a quoi) ...il existe de petits dicos simples et très pratiques sur les mots usuels ...Tu verras, c'est pas bien compliqué ...et en plus ...cela fera plaisir aux gens que tu rencontreras sur place...

Bon voyage. 😄

PS : si tu souhaites d'autres infos sur Venise, je suis dispo.
LO Lolagu ·
merci de ta reponse

en fait, c'est un voyage que l'on offre a mes parents, qui eux, ne parlent que francais bon, on leur a reserve un hotel qui j'espere sera tres bien (hotel kette) via un tour operateur meme s'ils ne voyagent pas en groupe, ils ont sur place une personne du tour operateur qui sera a leur dispo pour toute question

je me demandais juste s'ils s'en sortiraient avec leur petit bouquin des expressions courantes francais/italien...

qu'en penses tu ?
SI Simba Globetrotter ·
😉 Je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire : 1) ils ont leur petit dico et 2) Y a quelqu'un sur place ...si besoin ...

Donc no problemo et bon voyage à eux. 😏

Venise, est certes touristique ...Mais reste magnifique. 🙂
GI Gianluca7883 Veteran ·
oui, ils n'auront pas de problèmes à se faire comprendre... un petit dictio est néanmoins indispensable...

s'ils parlent français très lentement on va les comprendre... y'a pas une grande différence...

et puis je suis sur qu'ils connaissent des expressions communes en italien...

à venise, en plus, y'a plus de touristes que d'habitants, ils sont habitués.... "no problemo" n'existe pas en italien... l'expression correcte est "nessun problema"😉

ciao a tutti... viva l'italia e viva la francia
gianluca

Similar discussions

You might also like