Trois semaines de Amsterdam à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous sommes deux québécoises qui aimeraient voyager, à la fin avril – début mai 2009, de Amsterdam jusqu’à Venise (Italie) en passant par la Belgique, le Luxembourg, l’Allemage pour se rendre jusqu’à Venise puis terminer notre périple chez une amie à Sion (Suisse). Nous voyagerons en train et notre budget est quand même limité pour les 3 semaines que durera notre voyage. Qu’est-ce qui est à voir absolument sur notre trajet et que devrions éviter? Nous voulons connaître les endroits où demeurer à moindre coût tout en ayant un confort minimal. Nous sommes même prêtes à coucher dans des monastères ou autre endroit semblable. Mais surtout, parlez-nous des endroits fantastiques à voir!!!!!!!

Et à l’arrivée à l’aéroport d’Amsterdam, où aller en premier lieu???? Est-ce que l’aéroport est loin du centre-ville? Y a-t-il une navette pour nous y amener???
BE Begrody ·
Merci, ça nous sera sûrement utile!
SO Sohappy ·
Salut, j'ai voyagé en France et en Italie en mai dernier et par expérience je vous donne le conseil de vérifier avec certaines compagnies aériennes low cost (comme Easy jet, Ryanair, Bravofly) car je me suis rendue compte que plusieurs trajets me coûtait plus cher en train qu'en avion. par exemple l'avion m'a coûté moins cher que le tgv quand j'ai fait Marseille-Paris. Concernant l'hébergement, les formule 1 sont très abordables mais souvent assez loin de tout ce qu'il y a à voir (périphérie de la ville). Partout, nous avons dormi dans des 2 étoiles trouvés sur venere.com car comme nous étions 3 personnes les monastères revenaient plus chers. Sur le site de venere on peut réserver facilement et aussi y lire des commentaires de gens qui y ont séjourné. Tous se sont avérés justes et il y a aussi des photos. Le guide Let's go de l'Europe offre aussi des idées d'hébergement abordable.

Aussi à Venise, ça vaut vraiment la peine d'aller dormir sur une des petites îles environnantes, nous étions sur Lido, c'est moins cher, très joli et beaucoup plus calme le soir. Pour apprécier Venise, je pense qu'il faut prendre le temps de voir Murano et ses souffleurs de verre, sur Lido il y a de belles plages. Le transport se fait facilement entre les îles à partir des vaporetto. Ce coin a été notre coup de coeur à toutes les trois même si Paris, la Toscane et la Provence étaient époustouflants. Le truc c'est de faire de nombreuses recherches et d'aller lire le plus de commentaires possibles. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, l'Europe c'est superbe!🙂
So happy to go there...
BE Begrody ·
Merci pour votre réponse.... Cependant, après avoir lu sur ce forum au sujet de l'Italie, je suis à me demander si nous ne devrions pas laisser tomber cette partie du voyage car ça semble assez coûteux dans ce pays.... je ne doute point cependant qu'il y ait tellement de belles choses à voir là-bas... je continuerai mes lectures et attendrai les commentaires d'autres personnes sur ce forum..... et s'il y a des gens qui peuvent me diriger un peu plus pour le budget à accorder en Italie pour le dodo, les repas et les déplacements en train, j'apprécierais..... Merci à vous tous qui m'aiderai à voir un peu plus clair!!!!
SA Saskja Veteran ·
Si vous atterrissez à Amsterdam, vous avez à portée de main: les Pays-Bas, la Belgique, et si vous y tenez vraiment, le Luxembourg (à mon avis, le Grand-Duché du Luxembourg vaut le détour uniquement si on dispose d'une voiture, car la ville elle-même n'est pas la mère à boire). Donc il y a pas mal à voir à (relativement) courte distance, sans longs et onéreux trajets de train. Facile de remplir toute une semaine avec Amsterdam, Haarlem, Delft, Leiden, Enkhuizen, Hoorn, une visite aux champs de tulipes qui seront à leur meilleur en avril, puis passer à la Belgique - Bruxelles où il faut impérativement boire À la mort subite (noter: la seule et unique auberge de j. à courte distance de marche de la gare centrale s'appelle Bruegel - TOUTES les autres requièrent de prendre bus/tram etc), Bruges qui mérite un minimum de 24 heures à elle seule, magique le soir, et si vous avez encore du temps: Gand et Anvers, Namur, Bouillon et son château.

Une semaine (ou plus) s'est écoulée depuis votre arrivée en Europe, le décalage horaire est maintenant absorbé, vous êtes mûres pour voir UNE ville en Italie. Si possible, arrivez en semaine, et tenez-vous loin de la Piazza san Marco et du Rialto: Venise c'est bien plus, et bien mieux que ces 2 points hyperenvahis par les foules sauf aux premières heures (bénies!) du matin. Je suggère 4 jours à Venise, et une possible visite, en sus, à Vérone ou à Parme.

Vous pouvez certainement dénicher un billet d'avion à tarif indécent (je veux dire: ridiculement bas) de la Belgique (Charleroi plus précisément, 1 heure de Bruxelles - www.ryanair.com) jusqu'à Venise, pour moins cher qu'un aller Québec > Montréal en autobus. Il faut acheter son billet sur internet le plus vite possible car les prix augmentent à mesure que vous approchez de la date de vol désirée. À Venise, je déconseille l'auberge de jeunesse officielle (membre du réseau HI), et déconseille aussi de dormir chez des nonnes - je l'ai fait + d'une fois moi-même, et bien que les tarifs soient avantageux, leur politique stricte de couvre-feu à 22h00 est une réelle misère. Qui a envie de rentrer au pieu à cette heure, à Venise? Je déconseille aussi fortement de loger à Mestre, sur le continent - c'est le prix que certains acceptent de payer parce qu'ils n'ont pas fait leurs devoirs avant le départ et ne trouvent plus à se loger dans Venise-même. Marchez, marchez, marchez tout Venise, et ne ratez pas la visite de l'île de Burano, avec ses maisonnettes très colorées.

B&B ROTA Calle dei Botteri, 1699, Venice

Ca’ del Brocchi dans le Dorsoduro, un petit hôtel du 16e s, à partir de EUR 76 par chambre Liste de B&B à Venise: http://www.bbplanet.it/bed-and-breakfast/venezia/ Une recherche par quartier dans ce site donne, par ex, ce B&B à EUR 80 pour une chambre double, dans un quartier tranquille (Dorsoduro) : http://www.bbplanet.it/...ico-venezia_s764/it/

Possible de dénicher une chambre à prix intéressant si on réserve via HostelBookers (www.hostelbookers.com), à l’Auberge Marin (http://www.albergomarin.it/). Chambres à partir de EUR25 par personne.

Comme déjà mentionné par qqu’un plus haut, Venere est un portail à explorer pour trouver qqch à bon prix http://en.venere.com/hotels_venice/. Il y a aussi EuroCheapo http://www.eurocheapo.com/venice/, le site Reserver.it http://en.reserver.it/city_6-0.html et le site Tramazing http://www.tramazing.com/venicehotels/. Si vous voulez d’autres références, voici un lien, d’un autre forum auquel je contribue : http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?messageID=14584301

Pour manger à peu de frais : s’approvisionner au supermarché le moins cher de tout Venise, il s’appelle Billa. Au moins 30% moins cher qu’ailleurs. Je rêve encore de leur mortadella con pistaccio, tranchée si mince que les tranches étaient transparentes, et si goûteuses… Mangez comme les Vénitiens, leur équivalent des tapas espagnols, on paye au morceau, beaucoup de choix et ça change du pain et du fromage …

Prenez une gondole comme le font les Vénitiens : sur le Grand Canal, vous pouvez monter à bord pour environ EUR 1. Photo et infos : http://europeforvisitors.com/...ticles/traghetto.htm

Et ne ratez pour aucune raison l’intérieur de l’édifice de la Poste, lequel se trouve collé au Pont Rialto, l’immeuble s’appelle Fondation Tedeschi. Un ancien entrepôt.

Repartez de Venise pour la plus économique destination sur l'Allemagne. Il y a certainement des vols moins coûteux que le train. Je laisse à d'autres le soin de vous faire des suggestions pour ce pays. Le seul endroit que j'y ai vraiment aimé, en 3 visites au total, est la très vieille ville de Trèves, non loin de Luxembourg-Ville.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
TO Tourloutt Regular ·
Salut

pour parir de l'aéroport je sait que le train fait le trajet en très peu de temps et vous arriverez à la gare centrale. tout est écrit dans leur langue mais j'ai eu l'impression que pas mal tout le monde parlait francais. Côté logement là je suis descendu au stayokay Vondelpark ca m'a couté 40 euros pour 2 nuits mais je couchais dans une chambre de 4. Plus il y a de lits, moins c cher sur internet c'est ce que ca m'aurait couté pour dormir dans une chambre de 6 (prix vu sur le site hi). Le petit dejeuner est inlus et c'est super bon c'est très safe comme endroit. vous avez une carte pour acceder à la batisse, à votre aile et à votre chambre. Il y a un bar et mini resto Il y a aussi un tour gratuit d'amsterdam qui est organisé au départ de l'auberge. c vraiment grauit et très cool, le tour est offert en anglais et en espagnol, ca dure 3h. le soir il a un otr tour offert pour visiter le quartier rouge (3 euros pour les étudiants), il y a aussi un bike tour pour 15 euros sinon vs pouvez louer un bicycle pour 10 euros. le tram 5 est "gratuit" et de toutes facons tout se fait bien à pied, cette auberge est vraiment bien située. pis effectivemt avec les lowcost peuvent etre une otr bonne option. pour le train pour avoir des bons tarifs oubliez pas d acheter longtemps d avance. de amsterdam en belgique le train se prete bien (2h45). Pour le reste, vérifer les auberges de jeunesse.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)

Similar discussions

You might also like