Voyage de trois semaines sur Amsterdam, Madrid et Ibiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JW
Salut à tous

Je prévois faire un voyage de 3 semaines en Europe. En fin, nos billets sont déjà achetés pour partir le 17 juin et revenir le 7 juillet. Nous avons trouvés un vol, 1175$ et pas de scale, vraiment pas cher! J'ai cru intéressant attérir à Amsterdam, d'y rester 7 jours et après aller à Madrid, par vol intérieur et d'y rester un autre 7 jours. De là, je partirai à Ibiza pour une périor de 4 jours. Je reviendrai ensuite à Amsterdam et j'attendrai mon départ

Toutfois, j'aimerai savoir s'il y en a en qui ont déjà été en Amsterdam, Madrid ou ibiza. Si vous avez quelques recommendations, les incontournables, etc.

J'amène mon appareil Canon, d'ici-là je me prépare pour faire des meilleurs photos!

Merci d'avance

ps. j'ai fait une petite recherche sur les sujets, puis la plupart du temps c'était les hôtels qui ressortaient le plus, raremennt les lieux intéressants :)
SL Slegrand ·
Bonjour,

J'ai deja eu l'occasion d'aller a Madrid et Amsterdam, mais jamais à Ibiza. En ce qui concerne Madrid je peux te conseiller :Musée del PradoPlaza MayorParc des RetiroJardin BotaniquePalais RoyalEt aussi le centre commercial Plaza Norte 2 qui est un des plus grands d'Europe, et bien évidemment si tu es un passionné de foot ne passe pas a côté de Santiago Bernabeu.

Ensuite pour Amsterdam, il n'y a pas énormément de choses qui valent le détour:Le quartier rouge (of course celui la faut pas le louper)Les coffee shop (si ça t'interesse)Le Musée Van GoghLe Vondel ParkEt pour Ibiza je n'y suis jamais allé, mais je pense que à part la fête cela ne regorge pas de lieux à visiter, il doit certainement en avoir quelques uns mais je ne peux pas t'aider.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'ai habité à Madrid pendant 2mois. Slegrand a oublié un endroit: la gare d'Atocha qui vaut tout de même une petite visite avec ses jardins de plantes tropicales. Et puis il y a le quartier de Lavapiès avec des tas de bars sympas.

Mais un petit passage par Barcelone ou bien Séville c'est pas mal non plus 😉 Je conseillerais Séville c'est une ville avec des tas de "patios" c.a.d des jardins à l'intérieur des maisons. Madrid est moins festive que Barcelone et les autres parce que c'est une ville un peu centrale..

moi Amsterdam j'aime bien c'est une belle ville aussi avec les canaux cela lui donne un caractère très agréable. Par contre les pluies éventuelles gâchent le plaisir mais en juin il devrait y avoir du beau temps tout le temps
SL Slegrand ·
Autant pour moi j'ai oublié la gare 😊, c'est vrai que c'est pas mal il y a quelques jolies choses a voir. Et je suis d'accord avec mathews, si tu veux visiter fait un petit crochet d'au moins deux jours a Barcelone, y a vraiment des tas de jolies choses à voir (Sagrada familia, Camp Nou, Parc Guell, les Ramblas, le port...)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut SLegrand d'un autre côté la visite de la gare de Madrid n'est pas terriblement indispensable non plus 😉
SL Slegrand ·
C'est sur il y a bien mieux c'est peut etre pour ça que ça ne m'est pas venu tout de suite a l'esprit, mais une jungle au beau milieu d'une gare ça vaut quand meme le detour 😄
JW Jwascar ·
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et suggestions, présentement on est rendu à l'étape de voir pour les vols de Amsterdam à Madrid et booké l'hôtel! On a déjà pris un hôtel à amsterdam, le bleu tower pour six nuit. Une valeur sûre :)

!! Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas!

Similar discussions

You might also like