Cherche petite ville entre Florence et Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous,

Premier message d'un nouveau membre.

Je vais partir en Italie dans 3 semaines pour une semaine, en train, arriver a florence et repartir de venise.

Je ne voudrais pas faire que de la grosse ville;et surtout découvrir la campagne Italienne.Je cherche donc des petites villes ou villages où faire escale pour une nuit ou deux entre Florence et Venise qui seraient susceptible d'avoir une gare.Où une adresse d' auberge ou de gîte pour prévoir d'y passer.Merci d' avance.
"Ne sont vraiment en sécurité que ceux qui peuvent produire leur propre nourriture." Pierre Rabhi
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

Sur la ligne Florence/Venise tu as Bologne (c'est une belle ville, pleine de portiques, mais pas vraiment petite), puis Ferrare (que j'aime beaucoup mais je crois que c'est lié aux romans de Bassani), puis Padoue (très belles oeuvres de Giotto, mais la ville ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, la basilique Saint Antoine est hideuse).

Sinon si tu as le temps et un peu plus en zig-zag : Parme, Mantoue (ma petite ville préférée du Nord de l'Italie) et Vicence (très joli Vicence, très palladien).

Similar discussions

You might also like