Pickpocket près du Vatican
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'écris cette rubrique seulement pour votre information.

Lorsque je suis allée visiter le Vatican l'été dernier, j'ai vu à l'oeuvre des pick-pockets, mieux connus sous le nom de "Gypsies" dans les rues de Rome près des murs du Vatican (où les touristes font la file pour entrer au Vatican). Ce sont généralement 2 ou 3 femmes avec un bébé "dans les bras" qui se promènent et quêtent de l'argent. C'est difficile à décrire mais elles utilisent la main droite pour quêter alors que nous avons l'impression (en les regardant) que la main gauche tient le bébé sur leur coeur...or... le bébé est attaché à la maman à l'aide de très grands foulards (et il tient donc tout seul sur la maman) et pendant ce temps, la main gauche est...libre...pour se rendre à votre portefeuille....Toute cette seine en...20 secondes! Croyez-moi c'est impressionnant comme technique, c'est surprenant et ça coûte cher!

Ne manquez surtout pas d'aller au Vatican tout de même!
B1 B1kuby53 Veteran ·
C'est des gens don't il faux ce mefier et vous pouvez les croiser pres de chez vous. Mais pour ce qui est du Vatican vous auriez du etre la bas au Vendredi Saint ou Noel pour la messe papale. De plus me recomande vous de visiter Rome et Vatican malgre la presence des Pickpockets. De plus j'aimerais savoir si vous etes alle a Rome avec une compagnie aerienne reguliere ou nolise comme Air Transat.
VO Voyageuse111 ·
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire lorsque vous écrivez "Mais pour ce qui est du Vatican vous auriez du etre la bas au Vendredi Saint ou Noel pour la messe papale" ...Désolée. Si c'est une question, alors non, j'ai visité Rome et le Vatican en août dernier.

Je vous recommande fortement de visiter Rome et le Vatican et ce, malgré le pickpockets! De fait, je n'en ai pas vu beaucoup. J'ai simplement écrit cette note pour informer et ...si possible protéger les futurs visiteurs. Rassurez-vous, Rome m'a semblé être une ville tout à fait sécuritaire et elle est définitivemment très agréable. D'ailleurs, contrairement à Florence, les gens qui vendent des breloques sur la rue ne sont pas du tout achalands. Ils ne vous sollicitent même pas! C'est vraiment super!

Pour ma part, j'ai volé avec Air Canada...parce que j'avais des points Aéroplan...J'ai été très satisfaite du service et surtout du prix! Ceci dit, attention si c'est aussi votre façon de voler...Les cies aériennes ont beaucoup augmentés les coûts d'essence pour les avions donc mes billets d'avions pour Rome m'ont coûté 200$ l'an dernier (essence et taxes d'aéroport seulement à payer) alors que mes billets de cette année m'ont coûté le double! soit 445$ (essence et taxes d'aéroport à nouveau)!

Sur ce, bon voyage!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Des pickpockets, il y e a partout là où il y a foule (touristes, gens qui se déplacent aux heures de travail, queues au cinéma...). En Europe de l'ouest, les gens dont tu parles viennent des pays de l'est (femmes avec bébés, enfants en général à deux) ; et des voleurs "locaux" également, par contre moins décelables ! Ces faits ne sont pas nouveaux, je les ai vus à l'oeuvre à Montmartre où j'y ai habité des années (à côté de la place du Tertre) ; dans le métro parisien on informe en anglais et en français pour ces dangers... Sans parler des vols à la tire, surtout les téléphones, pendant que l'on communique en marchant sur le trottoir (les Champs Elysées sont réputés). Ou sur les plages avec vols divers (ça commence à venir en Corse !). Faut juste faire attention, ne pas utiliser des petits sacs à dos ou des cabas, pas de choses dans des poches faciles d'accès, etc. Avec un peu de bon sens et sans entrer dans la paranoïa, on réduit les risques !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
B1 B1kuby53 Veteran ·
Vous avez pris le vol sans escales entre Montreal et Rome avec Air Canada. Mais cette annee, cela n'est plus possible mais avec vos miles Aeroplan vous pouvez y aller avec Lufthansa et Swiss qui sont membres de Starr Alliance comme Air Canada.

De plus moi j'aimerais savoir quelles etaient les conditions meteorologiques a Rome en aout 2007? Parce-que cette annee ce n'est pas encore chaud dans cette ville. Lorsque j'ai ecoute Canal Evasion et j'ai entendu parler que Rome etait la deuxieme ville le plus visite du monde apres Paris. Mais aussi j'ai entendu dire que l'Italie est entrain de ratrapper la France en tant que pays le plus visite au monde.
MA Martin19 Veteran ·
À Londres l'été dernier j'ai vue plusieurs de ces "mamans" avec un bébé dans les bras.

Je ne sais pas s'il s'agissait vraiment de pickpockets, mais il s'agissait d'arnaqueures...puisque j'ai remarqué à qques reprises que les bébés en question...n'étaient que des poupées

ces femmes essayaient de faire pitié avec leurs "bébés" aux bras et quêtaient de l'argent
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like