Pied à terre idéal pour visiter le Sud Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Bien qu'ayant parcouru de nombreux messages sur ce forum, ne suis pas parvenu à trouver la réponse à mes interrogations. Nous partons 8 jours en famille en Toscane en mai prochain, en voiture depuis Grenoble. Avons prévu de loger environ 4 jours sur Florence, pour visiter Florence, et le nord de la Toscane. Pour le sud, je souhaite trouver un pied à terre idéalement placé, si possible dans une belle nature et près d'une jolie ville, et nous donnant la possibilité de visiter sans trop de trajets Sienne, le val d'Orcia, Pienza et la nature environnante (je sais, 4 jours, c'est court).

Sachant que nous aimons particulièrement les beaux paysages, quels sont selon vous les plus jolies villes/villages ou campagnes du Sud Toscane pouvant constituer un pied à terre idéal? Et dans ce cas, avez vous des tuyaux pour un logement (hotel sympa ou gite)?

Autres conseils selon vous pour profiter pleinement du Sud Toscane sans passer trop de temps en bagnole?

Merci d'avance pour vos tuyaux
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Si vous aimez les jolies villes et beaux paysages, je ne pourrai que vous conseiller Sienne pour sillonner (plus que Florence). La ville est très agréable et bien située pour découvrir d'autres villes et villages de Toscane : de là, vous serez à 1 h de Florence, San Gimignano (le "Manhattan médiéval "), Montepulciano ou encore Orvieto, un peu plus loin, 2 villes fortifiées bâties sur un éperon rocheux. D'autres étapes et idées sur notre blog. Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like