Plages près de Pise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je pars demain pour 4 jours à Florence et j'aurais souhaité passer une aprem à la plage. Qu'est-ce que vous me conseilleriez pas loin de Pise? (et pas trop loin de Florence non plus) J'ai l'impression (au vu des autres post) qu'il y a beaucoup de stations balnéaires, je cherche plutôt une petite plage style ça :

http://www.cm-valdicecina.pisa.it/foto/CECINA.JPG

Je l'ai trouvée en tapant cecina sur google, mais je ne suis pas sûr que les plages soient vraiment comme ça à Cecina.

Merci d'avance,

Arnaud
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ça c'est une photo de la rivière Cecina, pas des plages de marina di cecina la plus proche de Pise c'est marina di Pisa, essentielement fréquentée le dimanche par les pisans, donc peut etre pas trop surchargée en semaine
AR Arn0ld0 ·
Et c'est donc ce que vous me conseilleriez pour passer une aprem? Je suis prêt à bouger un peu mais en gros à pas m'éloigner à plus de 2h de Florence en train...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
excuses je n'avais pas fait attention que ton voyage était pour demain etne durait que 4 jours en cette saison je ne suis pas sur que la mer vaille le coup( dimanche pres de marseille pas grand monde dans l'eau); et en plus pour 4 jours c'est un peu dommage, des plages il y en a tant que tu veux en france; pour une journée hors florence, pourquoi pas sienne ou pise, toutes 2 joingnables par train?
AR Arn0ld0 ·
En fait, voilà ce que j'imaginais faire : 2 journées entières à Florence 1 aprem à Sienne et une journée où je passerai par Pise en fin de matinée une heure environ (il paraît qu'il n'y a pas grand chose à voir) puis j'en profiterais pour passer l'arpès midi à une plage pas trop loin de Pise
MA Max101 Regular ·
Suggeestion d'italien si tu n'es pas encore parti ou tu peux lire ça depuis florence....... Si tu va a Siena il y a le risque que tu l'aime + de Florence - ça arrive souvent. Donc bienvenu l'après midi, mais c'est vraiment le minimum... D'après moi: rien de plage et un jour à Siena, ou bien se deplacer entre San Gimignano et d'autres villages pas loins de Siena et Florence. La mer c'est pas encore la bonne saison là (d'après moi, j'habite à coté de la mer) il y aura biensur quelq'un mais tu ne trouvera pas le monde. Pisa il y a pas grand choses sauf la torre et la place (pardon cuisin).
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
AR Arn0ld0 ·
Bonjour, Ce fut passé un excellent séjour, j'ai passé 3 jours à Florence (dont une journée à comater après une belle soirée) et une journée à Sienne -> magnifique. Merci beaucoup pour vos réponses, Arnaud

Similar discussions

You might also like