Jolie plage près de Brindisi (escale de croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, nous partons le 9 juillet pour une croisière méditerranée sur le MSC Musica. Nous avons prévu toutes nos excursions sauf pour notre 1ere escale : Brindisi. Que nous conseillez vous sachant que nous ne souhaitons pas prendre d'excursions organisées pour ce 1er jour. Nous aurions aimé un après-midi plage, mais y a t il vraiment de jolies plages à côté et comment s'y rendre. Merci de m'éclairer.
KA Katyguy Regular ·
bonjour dirka

du coup qu' avez vous fait à brindisi?

un petit renseignement, au restaurant le soir pour les hommes le bermuda etait il toléré ou pantalon obligatoire?

quel pont etiez vous?savez vous si il y avez du bruit le soir à coté la piscine (notre cabine est juste à coté...) avez vous en tete le prix des photos?

voila merci pour vos reponses katyguy
DI Dirka Regular ·
Bonjour, tout d'abord pour Brindisi nous avons fait un petit tour dans la ville. Bof ! Vraiment rien d'extra. Du coup, ce fut bronzette au bord de la piscine. C'est une escale sans intérêt si on ne prends pas d'excursion. Au restaurant, le soir, le pantalon est préférable. Les hommes pour la plupart était bien habillés, chemisette et pantalon, voire même cravate pour la soirée du commandant. Pour le prix des photos, 49 euros si mes souvenirs sont bons. Nous n'en avons pas pris. Notre cabine était au pont 10, c'était vraiment très calme. Le soir, à la piscine c'est calme. Les animations se font davantage au niveau de la discothèque.
KA Katyguy Regular ·
merci pour toutes ces precisions qui vont bien m'aider bonne soirée katy
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Nous nous avons pris un plan de la ville à l'office du tourisme qui est le long du port et nous nous sommes baladés. Quelques monuments intéressants à voir. Le soir les piscines du bateau sont couvertes d'un filet donc on ne peut plus se baigner. A partir de 20 h peut être, je ne sais plus, mais en tout cas pas tard.
Jany
KA Katyguy Regular ·
merci beaucoup j'ai hate d'y etre....
LU Lucie033 ·
Bonjour, Combien de temps prévoir pour visiter là ville ? Est-ce qu’il y a une petite plage à proximité ? Merci à vous
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Lucie, Je pense qu'en 2 -3 h on a fait le tour du coeur historique en traînant un peu. Nous avons commencé par aller au Point d'informations sur les quais pour demander comment aller à une plage et ce qu'ils nous ont répondu nous a paru un peu compliqué pour le faire. Il fallait prendre un bus et il me semble que nous n'avions pas beaucoup de temps d'escale. Apparemment il n'y avait pas de plage accessible à pieds de là.
Jany
KA Katyguy Regular ·
bonjour l'un d'entre vous s'est il garé à l’aéroport de nice et si oui ou? combien avez vous payé et avez vous un lien pour réserver? merci beaucoup katy
GM Gmaurin ·
bonjour nous allons faire la meme croisiere que vous. Pourriez vous partager les solutions que vous avez prises pour chacun des escales? nous sommes entrain de faire le plan pour le mois prochain merci beaucoup pour votre aide et vos conseils avisés
GM Gmaurin ·
bonjour Jany nous allons faire la meme croisiere que vous le mois prochain. Pourriez vous partager avec nous les solutions que vous avez considerees pour vos escales? merci bq pour votre aide et vos conseils avisés!
DI Dirka Regular ·
Bonjour cela fait loin maintenant pour nous, d'autant plus que nous en avons fait bien d'autres depuis. Pour Brindisi nous nous etions promené près du port. Franchement pas terrible, rien d'extraordinaire. Je ne conseille pas. Pour Katakolon, nous avions fait le site d'Olympie. Nous n'avons pas particulièrement apprécié cette sortie. Vraiment que des ruines et sous une chaleur intenable, nous avions hâte de retourner au bateau. Pour Athènes, nous avons fait l'acropole et tour en ville. C'est à voir, nous avons aimé. Santorin, notre escale préférée, c'est très beau. Nous avions pris une excursion.
GM Gmaurin ·
merci pour les informations pour athenes vous etiez passé par MSC ou vous avez fait cela par vos propres moyens?
DI Dirka Regular ·
Nous avions fait Santorin, Athènes et katakolon avrc une société exterieure. Je crois que c'etait katakolon express. Nous avions eu un tarif interessant pour les 3 excursions. C'etait bien organisé.
GM Gmaurin ·
super merci pour l information je vais voir de ce cote la alors
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Pour nous aussi cela date un peu et comme Dirka, nous en avons fait beaucoup depuis😉

A Katakolon vous pouvez aller à la plage en prenant le petit train touristique qui part du bout de la rue commerçante et qui vous y dépose. Sinon si vous voulez faire le site d'Olympie il faut également faire le musée qui s'y rattache et qui est très intéressant (plusieurs bus dans la rue commerçante proposent ce tour)

Athènes nous y étions allés en train mais je ne me souviens plus des détails pour y aller.

Santorin : l'arrivée est très belle, ne la loupez pas !!! prendre le téléphérique pour monter la côte (ou à pied) puis baladez vous dans le village qui surplombe la mer. C'est très beau !
Jany

Similar discussions

You might also like