Pompei ou Herculanum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
🙂 Bonjour je vais Naples cette été et je veux visité le village Pompei ou de Herculanum , en sachant que je vais en visité qu'un seul et que j'irais pu la chance de retourné en l'Italie avant longtemps quel est le meilleur site à voir ? Le prix des billets d'entrée n'est pas un facteur à considéré.😎

Yan
vérojet
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Sans hésitation, vas à Pompeï.
VÉ Vérojet ·
🙂 Merci de ta réponse , est-ce-que tu pourras me donné une raison pourquoi Pompei est beaucoup mieux?

😎 Yan
vérojet
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, j'ai aimé les deux; Pompéi est plus important, mais semble moins bien conservé car les meilleurs conservations sont au musée de Naples; Herculanum est moins important, mais les mosaïques mieux conservées; j'avoue que j'hésiterai, mais je pense que j'irai à Pompéi qui est plus long à visiter. bon voyage, l'Italie est un beau pays et accueillant;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
VÉ Vérojet ·
😉 À partir de la gare de Naples , est-ce-que il y a un train ou un bus qui va directement au site de Pompei?😎
vérojet
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceci. http://www.vesuviana.it/web/it/homepage

Depuis Napoli Garibaldi à Pompei Scavi ou Ercolano (Herculanum en italien).

Vous partez tôt le matin et vous faites les deux.

Moi, j'ai préféré Pompei. Peut-être parce que je l'ai vu avant Herculanum.
Mathilde
SA Sandroli Regular ·
Pompeï est beaucoup plus grand qu'herculanum. Autrement difficile de dire pour quelle raison je préfère Pompeï, question de goût. Pour moi Pompeï est magique.
VÉ Vérojet ·
🙂Merci Beaucoup c'étais notre choix , mais des amis nousa avait dit d'aller à l'autre, . Si il fait beau est-ce-que j'ai le temps d'aller voir le volcan?😊

Yan
vérojet
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Il faut une journée entière pour faire Pompéi dans son intégralité, tandis que quelques heures suffisent pour visiter Herculanum.

Si il fait beau est-ce-que j'ai le temps d'aller voir le volcan?

Je suppose qu'il s'agit du Vésuve. Tu peux le coupler sur une journée avec Herculanum.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
VÉ Vérojet ·
😉 Merci , je vais me concentrer sur Pompei😎
vérojet
SA Sandroli Regular ·
Disons que Pompeï est très long à visiter, ça ne se fait pas en 5 minutes, c'est une véritable ville de l'antiquité. Pour faire le volcan il vous faut une journée sumpémentaire, tout dépend du temps que resterer dans la région de Naples. Pour info il y aussi Paestum qui est à voir dans la région avec ses magnifiques temples grecs, mais c'est à environ 80 kms plus au sud.
CO Colysee Globetrotter ·
Si tu ne peux en visiter qu' un choisis Pompei, situé sur un site superbe bien plus vaste qu' Herculanum , ce qui contribue grandement à l' atmosphère qui s' en dégage hercullanum est plus petit, plus "etouffé" mais mieux conservé et illustratif de cette période Les 2 sont à voir
GI Gil40 ·
J'étais à Pompei avant hier !! et effectivement, prévoir une journée, c'est grand comme site, nous étions un peu serré dans le temps et nous y avons passés 5 heures et nous n'avons pas tout vu.

Très facile de s'y rendre, à quelques pas de la gare Pompei Scarvi!! Nous avons adorés!
Tout à fait; Dommage que tu ne te sois pas rendu à Herculanum Les 2 visites se complètent vraiment A Herculanum, les fresques sont bien mieux conservées J' essaierai de retrouver des photos

Ci dessous quelques images du site d' Herculanum
VÉ Vérojet ·
😉 Je sais mais je dois faire un choix🤪
vérojet
Je sais Je crois que tout le monde te conseille Pompei, moi y compris C' était pour donner une idée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ils ont montré à la TV ce matin qu'à Pompei on pouvait visiter une maison où les archéologues et restaurateurs sont sur place en plein travail, on peut même leur poser des questions. Le jardin de cette maison a été reconstitué tel qu'il était à l'époque.
Mathilde
VÉ Vérojet ·
🙂C'est super. Merci😎
vérojet
JE Jennifer77 ·
Bonjour, je te conseille également Pompéi, il faut au moins y consacrer une bonne matinée (environ 4/5 heures) pour bien profiter de la visite. Après si tu es un passionné carrément 1 journée entière! Quand j'y suis allée cette année, les thermes étaient en travaux malheureusement...je ne sais pas s'ils seront encore fermés au public mais ne tkt pas il y a tellement à voir!

Faire le volcan et Pompéi dans la même journée est faisable, si tu commences tôt la visite et si tu connais bien la ville ou que tu sais à peu près te repérer (pour nous ça été difficile). La montée du volcan est rapide! Mais tu devras surement écourter ta visite à Pompéi.

Bon voyage!
Jennifer
AP Aponpf ·
Je conseille aussi Pompéi, c'est vraiment à voir !!! Herculanum c'est très bien aussi mais Pompéi ça reste très mythique !!!
La silhouette du Vesuve est superbe deloin, de près, j' ai plutôt été déçue mais c' est tout à fait perso
CA Camillio Regular ·
Pour faire le volcan il vous faut une journée sumpémentaire.

Je suis un peu obligée de réagir devant ce propos. Une journée entière pour monter au sommet du Vésuve ? C'est une aberrration ! Quelques heures suffisent largement pour monter au sommet et profiter de la vue sur Naples (seulement les jours de beau temps, sinon ça ne vaut presque pas la peine d'y aller). Pas de quoi passer une journée entière, surtout qu'il y a tellement à voir aux alentours !

Je pense que dans ta journée, tu englobais également la visite de la ville de Naples ...
TU Turtur86 ·
Bonjour,

Au risque d'aller à l'encontre des avis précédents et après avoir pu visiter les deux sites en 2006 et 2008, je te conseillerai Herculanum plutôt que Pompei, et ce pour les raisons suivantes:

- Pompei est envahie de monde, contrairement à Herculanum où les cars touristiques ne s'arrêtent pas

- Pompei possède assez peu de décors restés "in situ" (à part la merveilleuse Villa des Mystères): les plus intéressants ont été rapatriés au musée archéologique de Naples, et le peu de ceux qui restent ne sont pas visibles car pratiquement toutes les maisons sont fermées, l'entrée en est interdite !! Herculanum a au contraire gardé tous ses décors de mosaïques et fresques, d'ailleurs beaucoup plus raffinés que ceux de Pompei puisqu'il s'agissait d'une station balnéaire de luxe destinée aux patriciens romains alors que Pompei était une vraie ville laborieuse et industrieuse.

- Herculanum est un site beaucoup plus petit, ce qui permet de le visiter en totalité en prenant son temps, contrairement à Pompei où il te faudra prendre une journée épuisante sous le soleil pour tout voir

- -> J'ajoute que les deux destinations sont très facilementrejoignables depuis Naples avec le train "circumvesuviana"

Similar discussions

You might also like