Précision pour Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour a tous voila en avril 2006 je compte me rendre en croatie pour 10 jours, mais avant ca je compte faire un arret de 2 jours a venise dans un hotel proche de la place st mare, et j'aurais voulu savoir comment ca ce passe quand on y va en voiture, peut on y allez jusqu'a l hotel ? ou faut til la laisser quelque part et prendre un transport autre, les couts et autres ? ( en vous remerciant chaleureusement si vous pouviez m'apporter des reponses a mon problemes ) merci de m'avoir lu .
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Tu peux pas rentrer en Venise Il faut laisser la voiture soit au parking Tronchetto ou près de la gare Santa Lucia. De ces deux parkings il faut prendre un Vaporetto vers la place St.Marc.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà tu auras du mal à trouver la place St Mare, même en cas d'inondation. On va dire St Marc ou San Marco, hein ?

Rien à rajouter sur les 2 parkings, le Tronchetto étant le + facile à trouver juste à droite après le pont. Ensuite des vaporettos juste à la sortie t'emméneront à la place San Marco . Attention aux faux vaporettos qui ne font pas partie de la RATP locale ( l'ACTV exactement ) et qui ne te descendent pas aux arrêts officiels de l'ACTV mais + bas ! Des rabatteurs hurlent San Marco et font monter les gens avant qu'on s'en aperçoive.

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Steph25000 ·
bonjour merci pour vos reponses, de plus j'ai trouvé quelques renseignement supplementaire ailleurs, pour la place c'est bien st marc lol et non st mare ;-) .
GC Gcte ·
Bonjour -

En Septembre 2005, je suis allé en CROATIE en Camping-Car pour un mois et à l'aller je me suis arrêté à VENISE- En arrivant au carrefour de TRIESTE/VENISE, je me suis engagé sur l'Ile et j'ai été obligé d'aller jusuq'au port de VENISE- Mais je n'ai pas pu stationner- Les parkings sont généralement réservés aux commerçants, taxi, bus etc...Dont j'ai fait demi-tour, pour aller dans un camping ( Camping VENEZIA) au carrefour de Trieste/Venise, juste aprés la passerelle sur la droite, et j'ai pris le bus qui m'a amené à la Piazzale Roma- Terminus de tous les véhicules ( Taxi-Bus) Ensuite plus aucun véhicule ne circule dans VENISE- Il faut prendre un bateau ou gondole ou faire la marche à pieds, ce qui est le mieux pour visiter d'ailleurs- Mais j'avour que ce n'est pas pénible, car en un demi-journée nous avons visité les principale artères, places, ponts, monuments et autres sites de la ville- çà vaut le détour - Surtout qu'à pieds vous pouvez voir ce que l'on ne vous montre pas à la télé ou au cinéma- Attention, beaucoup de monde sur les places notamment place San Marco - Donc surveillance étroite des sacs - Bon voyage -

Gcte
VA Vazyvite Globetrotter ·
car en un demi-journée nous avons visité les principale artères, places, ponts, monuments et autres sites de la ville- çà vaut le détour

Euh moi j'veux bien mais affirmer qu'on a vu les principales rues, monuments et sites de Venise en 1/2 journée, c'est un chouia optimiste quand même ! C'est dire qu'à part le Rialto et San Marco, c'est fini et on rentre à la maison
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

You might also like