Bonjour -
En Septembre 2005, je suis allé en CROATIE en Camping-Car pour un mois et à l'aller je me suis arrêté à VENISE- En arrivant au carrefour de TRIESTE/VENISE, je me suis engagé sur l'Ile et j'ai été obligé d'aller jusuq'au port de VENISE- Mais je n'ai pas pu stationner- Les parkings sont généralement réservés aux commerçants, taxi, bus etc...Dont j'ai fait demi-tour, pour aller dans un camping ( Camping VENEZIA) au carrefour de Trieste/Venise, juste aprés la passerelle sur la droite, et j'ai pris le bus qui m'a amené à la Piazzale Roma- Terminus de tous les véhicules ( Taxi-Bus) Ensuite plus aucun véhicule ne circule dans VENISE- Il faut prendre un bateau ou gondole ou faire la marche à pieds, ce qui est le mieux pour visiter d'ailleurs- Mais j'avour que ce n'est pas pénible, car en un demi-journée nous avons visité les principale artères, places, ponts, monuments et autres sites de la ville- çà vaut le détour - Surtout qu'à pieds vous pouvez voir ce que l'on ne vous montre pas à la télé ou au cinéma-
Attention, beaucoup de monde sur les places notamment place San Marco - Donc surveillance étroite des sacs -
Bon voyage -
Gcte