Préparation d'un itinéraire en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai préparée un itinéraire qui me semble réalisable. J'aimerais avoir vos avis et suggestions. Ce que nous aimons dans nos voyages, c'est prendre son temps pour voir des choses exceptionnelles, faire des randonnéées à pied ou en vélo et voir quelques musées À ne pas manquer. On voyage en train ou en bus. On préfère les villages au grandes citées.

Alors voilà: Nous arriverons de Venise (début Juin) et passons 6 nuits en toscane.

Je pense loger à Florence, 1' et 2' journée pour visite à Florence 3' journée, faire une randonnée au sud de l'Arno 4' journée visite Chianti et petit villages viticoles

Ensuite pour la 5et 6' journée. Nous irions nous installer à Sienne et passer la journée à la visite de la ville. Le lendemain de Sienne , nour irions à San Gimignano et Volterra.

Nous partirions de Sienne pour Spezia (4 nuits), où nous avons déjà réservé pour voir les 5 terres. Nous irions voir Pise en une après-midi de Spezia.

Cet itinéraire est-il réalisable?.. Étant à ces endroits est-ce que je passe à côté de quelque chose et je le regretterai toute ma vie?..

Sur les cartes, ces endroits semblent assez près l'un de l'autre, mais en transport train/bus, est-ce réalisable ou perdrons nous tout notre temps qu'en transport?...
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Ton itinéraire me parait réalisable Inéluctablement tu ne verras pas tout , mais tes choix me semblent adéquats Par contre 4 Nuits à la Spezia???? Il faudrait revoir de ce côté là
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Pas forcément, s'ils arrivent en fin de journée, qu'ils veulent randonner à pied tranquillement entre les villages des Cinqueterre et aller à Portovenere.
Mathilde
AN Annachris Veteran ·
Oui, pour les Cinque Terre, je pense aussi qu'il faut prendre son temps et puis en profiter pour aller du côté de Portovenere, Portofino, le Golfe Paradisio mais là c'est plus la Toscane et il y a beaucoup de monde en été.
Un hébergement à la Spezia pour visiter la Ligurie, il y a mieux je trouve Pour Portofino autant dormir à rapallo, Sta Margherita ou Gênes Simplement la Spezia n' a je trouve pas de charme alors que tellement de lieux en Italie en ont
AN Annachris Veteran ·
En fait, pour être plus précise, je ne parlais pas spécifiquement de La Spezia que je ne connais pas mais de l'opportunité de pouvoir faire un stop de 4 jours dans cette jolie région de la Ligurie. Je suis tout à fait d'accord avec vous, rapallo, Sta Margherita ou Gênes sont de très belles villes où il fait bon séjourner. J'aime beaucoup aussi Camogli. 😎
En ce sens là, je suis bien d' accord🙂

Je pense que Baladeuse achoisi la Spezia en raison de la proximité des cinq terres et du caractère non onéreux des hébergements mais je persiste à penser qu' elle peut trouver mieux
BA Baladeuse Regular ·
Vous avez bien compris. Si j'ai choisie de séjourner à Spezia c'est pour une raison d'économie et de proximité. C'est suite à une discussion lu sur le forum que j'ai pris cette décision. Ça c'est déjà réservé tout comme mon séjour à Venise. Ma crainte en Toscane c'est le transport. Peut-on se rendre facilement dans ces petits villages en train ou en bus? Devrais-je vraiment changer d'hôtel de Florence à Sienne pour perdre moins de temps en aller retour?
Bonjour, Je ne savais pas qu tu avais déjà réservé Ton titre indique "Préparation d' un itinéraire"..
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pourtant, elle a écrit avoir déjà réservé à La Spezia...
Mathilde
CA Cavadabor Veteran ·
Cela me semble bien comme itinéraire. Puisque vous restez 4 nuits à la Spezia, j'aurais ajouté à la visite de Pise, la visite de Lucca. C'est avec Sienne et Florence et Pise un des plus belles villes de Toscane et elle est vraiment à taille humaine.

Quant au transport, je n'ai aucune idée de la faisabilité en transport en commun... Je sais juste qu'il est préférable de prendre le train entre la Spezia et les cinque terra. Par contre, pour visiter le chianti, louer une voiture serait plus judicieux, à mon avis.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
BA Baladeuse Regular ·
Justement je ne veux pas louer de voiture. C'est pour ça que j'ai besoin de savoir si ça se fais bien en train ou en bus. Et si c'est mieux par Florence ou par Sienne?
CA Cavadabor Veteran ·
Je n'ai jamais utilisé les trains ou les bus en Italie, donc je ne peux pas répondre. Entre les villes, cela doit être possible, par contre, comme dit précédemment, pour le Chianti, San Gimignano et Volterra, ce sera peut-être un peu plus compliqué. La Toscane n'est pas la région la mieux déservie en train.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074

Similar discussions

You might also like