Italie près de Pompéi
by Ninivangu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, voilà nous nous rendons le mois prochain en Italie près de Pompéi pour être précis. J'ai réservé un vol vers Rome bon marché car nous avons un budget limité, notre logeur accepte de venir nous prendre a Pompéi. Nous atterrissons à Fiumicino à 18h30, notre dernière navette pour Pompéi est à la gare de termine à 19h23. Je ferais tout mon possible pour avoir cette correspondance mais dans le cas où je n'y arrive pas comment faire une fois à Naples pour arriver au plus près de Pompéi (scafati) en regardant sur internet je n'ai trouvé aucune solution sachant que nous arriverons un dimanche soir +/- vers 21h30 et que le taxi doit être hors de prix!! Je me sens un peu coincé...
Merci pour votre aide précieuse
Il faut encore arriver de Fiumicino à Roma Termini (30 min. de train) en espérant que l'avion soit à l'heure..., récupérer les bagages... la gare de Termini est grande... 😛😛
Sur Trenitalia, un train Roma Termini à 19 h 45, arrive à Napoli Centrale à 20 h 55.
Sous la gare de Naples, train Circumvesuviana (EAV) à 21 h 11 ou à 21 h 41 pour Pompei Scavi, arrivée à 22 h 16, c'est le dernier train de la soirée...
Il y a des trains assez tard pour arriver à Naples, c'est surtout le trajet Naples-Pompei qui semble poser problème...
Sur Trenitalia, un train Roma Termini à 19 h 45, arrive à Napoli Centrale à 20 h 55.
Sous la gare de Naples, train Circumvesuviana (EAV) à 21 h 11 ou à 21 h 41 pour Pompei Scavi, arrivée à 22 h 16, c'est le dernier train de la soirée...
Il y a des trains assez tard pour arriver à Naples, c'est surtout le trajet Naples-Pompei qui semble poser problème...
Mathilde
Bonjour,
si jamais le dernier train pour Pompei est parti quand vous arriverez à Naples, mettez vous d'accord avec votre logeur pour qu'il vienne vous cherchez à la gare de Naples, 25km environ, ce n'est pas énorme; si vous lui proposer de le dédommager il devrait accepter, sinon il restera le taxi...pas d'autre choix
CG
Aucune idée, mais pour 28km entre Napoli centrale et Scafati , cela devrait ètre dans les 50€; proposez en 40€ à votre logeur...
CG
L'horaire que je t'ai donné ci-dessus était celui d'un dimanche soir...
Tu peux encore vérifier à tes dates exactes sur :
http://www.eavsrl.it/web/it/content/orario-integrato
(départ Napoli Centrale, arrivée Pompei Scavi)
Tu peux encore vérifier à tes dates exactes sur :
http://www.eavsrl.it/web/it/content/orario-integrato
(départ Napoli Centrale, arrivée Pompei Scavi)
Mathilde
Bonsoir,
il y a des trains (Leonardo express) et des bus qui relient Fiumicino à la stazione Termini.
Faby
Bonsoir,
Le problème sera surtout de réussir à prendre le Leonardo Express de 18h53; avec un vol qui devrait atterrir à 18h30 cela fait juste juste; faisable si le vol est à l'heure et surtout si pas de bagage en soute, bien sùr en courant pour rejoindre la gare (sans oublier d'acheter les billets car pas vraiment possible de les acheter dans le train...)
Après à Termini les trains Leonardo Express arrivent à des quais plutòt éloignés des autres, donc de nouveau une course contre la montre pour aller prendre le train pour Naples (si vous avez contròlé le n° du quai sur votre portable pour gagner du temps, sinon encore perte de temps pour connaitre le n° du quai sur les monitors)...
CG
Si rien ne va, il semble, selon Google, y avoir un bus de nuit no 455 qui s'arrête sur la place Garibaldi, devant la gare de Naples, reste à savoir où exactement... qui roule dès 23 h (départ via Brin), qui passe 1 fois par heure, mais qui ne va que jusqu'à Torre del Greco (à 18 km de Scafati)... si le loueur est d'accord de venir vous récupérer à Torre del Greco en voiture... 😛
Mathilde
Je n'ai pas contrôlé les horaires, mais d'après ce que j'ai pu voir il y a également des trains "standard" qui relient la gare à l'aéroport...
Faby
Log in first, then come back to this page.