Prix et horaire du train Catane-Gela en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je souhaite voyager en train en Sicile (de catane à gela) et sur le site de trenitalia, je ne trouve aucun résultat ni aucun prix ni aucun horaire! J'aimerai saoir coment procéder pour trouver un train (prix et horraire) même s'il n'ya pas de reservation (car train régional) et s'il y'a un autre moyen de rejoindre ces deux villes. Merci à tous

Pierre
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut,

franchement je ne sais pas quel type de recherche tu aies fait mais de toute façon je viens de faire la meme recherche et je vois quelques liens à la fois directs et avec des correspondances:

je te propose un exemple: départ CATANIA 9h20, arrivée à GELA à 11h50, train régional, prix 7, 60 euros

bon voyage donc
gianluca
BE Beelzedub ·
Merci pour ton aide, seulement un élément important que j'ai oublié c'est la date... pour le 12 février, car j'ai moi aussi trouvé un train pour faire catania gela mais pas en février! Un autre problème qui se pose, c'est que je ne parle pas un broque d'italien!

Merci quand même

Pierre
KI Kiara76 ·
bonjour vous bord de l'autobus train en Sicile est une catastrophe nous dire sicilien Allez sur le site www.interbus.it

bonjour
BE Beelzedub ·
Merci beaucoup, je vais jeter un oeuil et au besoin je te recontacterais 😉

Pierre
salut, tu vois pas les horaires du mois de février parce que les horaires des trains en italien sont changés une fois par an au mois de décembre, donc il faut que tu attendes encore qqs semaines
gianluca
BE Beelzedub ·
Tout s'explique alors, je te remercie! La reservation est elle faisable ou je ne peux que prendre mon billet directement à la gare? Merci à toi ;)
pour les trains régionaux il ne faut pas réserver à l'avance
gianluca
GI Gioo ·
Salut Beelzedub ! Un conseil ... évite le train en Sicile .. surtout Catania-Gela. Mon petit ami est de Gela, et quand je lui ai parlé une fois de prendre le train il m'a dit de laisser tomber tt de suite, interruption sur la ligne, retards, et puis il met trois heures alors qu'en voiture tu mets une heure et demi, personne ne le prend.. c'est pour dire. Je te conseille vivement de prendre un bus par exemple http://www.etnatrasporti.it/ une fois la HOME site tu cliques sur LINEE REGIONALI pour connaitre les horaires, et pour les prix tu retournes sur la HOME et cliques sur TARIFFE. ça doit couter environ 8€.

Bon voyage et bon séjour en Sicile ! ;-)

Similar discussions

You might also like