Programme de 3.5 jours à Rome: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Mon mari et moi-même partons pour la première fois visiter Rome en janvier prochain. J'ai concocté un petit programme sachant que nous ne restons que 3 jours pleins sur place. J'aimerais avoir votre avis : n'hésitez pas à me dire si je dois faire des modifications et lesquelles. Par avance, je vous remercie pour votre aide 🙂

Dimanche

- Arrivée aéroport Fiumicino 16h50

- Transfert jusqu’à l’hôtel (proche Piazza di Spagna)

- Arrivée à l’hôtel au plus tard à 19h00

- Piazza di Spagna

- Diner dans un restaurant du coin

- Retour à l’hôtel

Lundi

- Forum et Palatin (avec audioguide)

- Déjeuner sur le pouce dans le quartier

- Place du Capitole (sans la visite du musée)

- Piazza Venezia

- Panthéon

- Piazza navona

- Fontaine de Trévi

- Diner dans un restaurant du coin

- Retour à l’hôtel

Mardi

- Galleria Borghese (avec audioguide, visite de 9h-11h à réserver par téléphone)

- Déjeuner rapide sur le trajet

- Colisée (avec audioguide)

- Thermes de Caracalla (sans audioguide)

- Diner au restaurant sur le trajet du retour

- Retour à l’hôtel

Mercredi

- Musées du Vatican : Chapelle Sixtine en priorité (avec ou sans audioguide ?)

- Déjeuner rapide sur la Place Saint-pierre

- Basilique + Coupole Saint-Pierre

- Château Saint-Ange

- Diner au restaurant sur le trajet du retour

- Retour à l’hôtel

Jeudi

- Départ de l’hôtel vers 9h30

- Transfert jusqu’à l’aéroport Fiumicino

- Décollage de l’avion à 12h55
DI Dice Veteran ·
cela me semble être un bon programme par contre la journée de mercredi sera plutôt chargée d'autant plus que les musées du Vatican en une matinée me semble un peu juste A voir selon vos priorités l'après midi basilique + coupole + castel San Angelo faudra vraiment pas traîner
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
IS Isa0203 Regular ·
Tout d'abord, merci pour votre aide 🙂 Pour le musée du Vatican, nous sommes principalement intéressés par le visite de la Chapelle Sixtine, le reste aussi mais un peu moins. Nous irons donc la visiter en premier en prenant le chemin qui permet d'y accéder "en coupant". Pour l'après-midi, effectivement, le programme est assez chargé mais si nous n'avons pas le temps de tout faire, alors nous supprimerons peut-être la visite du Château Saint-Ange : nous pourrons nous contenter de passer devant simplement sans y entrer je pense 😉
DI Dice Veteran ·
Tout d'abord, merci pour votre aide 🙂 Pour le musée du Vatican, nous sommes principalement intéressés par le visite de la Chapelle Sixtine, le reste aussi mais un peu moins. Nous irons donc la visiter en premier en prenant le chemin qui permet d'y accéder "en coupant". Pour l'après-midi, effectivement, le programme est assez chargé mais si nous n'avons pas le temps de tout faire, alors nous supprimerons peut-être la visite du Château Saint-Ange : nous pourrons nous contenter de passer devant simplement sans y entrer je pense 😉

pourquoi pas, quoi qu'il en soit il faut le voir il est magnifique si vous avez le temps et la force faire le retour vers votre hôtel à pied en longeant le Tibre pour voir le tribunal, passez voir la colonne de Marc Aurele et la retour par la Via del Corso😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
IS Isa0203 Regular ·
Ok, merci pour ces infos 🙂
GI Giorgio13 Globetrotter ·
disons que c'est le circuit classique des vieilles pierres du touriste moyen qui élude complètement la rome contemporaine et même la via veneto , ce qui reviendrait à aller à paris sans voir les champs élysées
DI Dice Veteran ·
Exact mais pour une première fois et en même pas 4 jours, difficile de tout faire 😉
IS Isa0203 Regular ·
c'est sûre, je dois faire des choix malheureusement...
CR Crapelle Regular ·
c'est la foule dans les musées du Vatican et j'ai trouvé la chapelle sixtine pas si extraordinaire que cela, obscure et encombrée. (bon, je vais me faire lyncher par les admirateurs de Michel-Ange). En plus sur votre route vous allez croiser des églises à la pelle, toutes avec des fresques inouïes. ne manquez pas saint Louis des Français et les peintures du Caravage. la galerie Borguese est un des mes endroits préférés à Rome, bien réserver à l'avance sur internet. Le château Saint Ange est à voir aussi, monter jusqu'à la terrasse pour admirer la vue imprennable sur Rome et prendre un café sur le chemin de ronde. enfin, je suis d'accord, dommage de ne pas "boutiquer" sur la via cola di rienzo qui débute après le chateau saint ange et remonte derrière le Vatican! la via del corso aussi est top pour le shopping. Passez chez Sermonetta pour les gants de toutes les couleurs! (place d'espagne entre autre) bon voyage dans ma ville favorite, on ne s'en lasse pas...
crapelle
YV Yvesneuilly Regular ·
Votre programme est très bien. Vous ne verrez pas tout en si peu de temps, mais cela vous donnera envie de revenir. Je pense également que vous devriez voir Saint Louis des Français et les Caravage. Quelle splendeur... Prenez de bonnes chaussures car vous allez beaucoup marcher et utilisez les bus quand les déplacements sont trop longs, cela gagne du temps et de la fatigue. je vous souhaite le même temps que nous avions eu l'an dernier en janvier.
IS Isa0203 Regular ·
merci 😎
CH Chrissand Globetrotter ·
Je remets ma réponse que je vous ai envoyé sur le forum routard, si cela peut servir à d'autre voyageurs :

"Votre parcours me semble logique et intéressant. Attendez d'avoir les avis de Catherineg et gjb qui connaissent très bien Rome.

Petit conseil pour la chapelle sixtine: Il faut y aller dès l'ouverture du musée et filer directement à la chapelle sans visiter toutes les salles d'avant. Vous aurez peut etre le privilège d'être dans les premiers arrivés ;)

J'ai procédé ainsi lors de mon séjour à Rome et j'en ai gardé un bon souvenir"
Il faut bien revenir pour repartir!
VE Venezia Regular ·
Bonjour .

Bien votre programme, en effet je vous conseillerai comme Dice de rester un peu plus dans les musées du Vatican. .Si vous avez le temps aussi, apres la visite de la basilique, faire la montée jusqu"en haut de la coupole..très belle vue si le temps le permet.

Lorsque vous redescendrez de la visite de Borghese , passez via Veneto , et déjeunez par exemple au "hard rock café " bon c'est vrai ce ne sont pas des plats italiens mais moi , j'adore l'ambiance.😊

Pourquoi ne pas visiter le Colisée en même temps que le Palatin et le forum romain ..les billets sont couplés et vous ne referez pas la queue..

De toute façon Vous retournerez à Rome j'en suis certaine ....Trois jours c'est une mise en bouche.. 😉 Belles vacances romaines
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
IS Isa0203 Regular ·
merci à vous pour les infos... par contre, vous dites : "Pourquoi ne pas visiter le Colisée en même temps que le Palatin et le forum romain ..les billets sont couplés et vous ne referez pas la queue..". Je ne savais pas que le fait de faire les trois sites d'affilée permettait de ne pas refaire la queue à chaque fois ? J'ai du mal à m'imaginer l'accès à ces différents lieux en fait...
VE Venezia Regular ·
Le Colisée et le Palatin , sûr, les billets peuvent s'acheter ensemble.si vous visitez le palatin avec le même billet vous ne referez pas la queue au Colisée .Le billet sera un coupe file ..Testé deux années de suite. En haut du palatin il ya un belvedère , vous pouvez admirer le forum romain et là vous avez une belle vue d'ensemble.

Les entrées du palatin et du colisée sont très proches.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
IS Isa0203 Regular ·
ah d'accord merci !
IS Isa0203 Regular ·
ah oui, autre question : concernant les audioguides, peut-on en prendre 1 pour 2 (pour économiser) ou vaut-il mieux avoir chacun le sien ? sur quels lieux peut-on se permettre de procéder de cette manière et au contraire, à quels endroits vaut-il mieux éviter ? merci
DI Dice Veteran ·
c'est au goût de chacun mais je trouve que pour la Villa Borghèse c'est quasi obligatoire En parlant d'église magnifiques, il y en a tant, une autre à retenir: Chiesa del Gesu pas très loin du Panthéon Pensez aussi à prendre le Roma Pass très avantageux il vous donne accès à 2 entrées gratuites dont le Colisée et des réductions sur les suivants et surtout 3 jours de transports en commun gratuit 😉 plus d'infos http://www.rome-italie1.com/roma-pass-a-rome-6247.html
GJ Gjb Regular ·
Re bonjour (car je vous ai déjà répondu sur le forum du routard!) pour les audioguides, si vous pouvez pousser le son en plein air (palatin, thermes de caracalla par exemple, ce n'est pas très correct dans un musée "fermé" à mon avis! je vous mets le lien vers notre récit de voyage un peu plus détaillé sur ce forum!
Géraldine
IS Isa0203 Regular ·
Bonjour, merci pour ces dernières infos 😉

Similar discussions

You might also like