Que faire en deux jours et demi à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
On part à Venise le weekend du 12 décembre. Que nous conseillez-vous comme visites ? quartiers ? sachant qu'on n'est pas très musée et église... bon OK on visitera le palais des Doges et l'église San Marco mais bon... je n'arrive pas trop à voir les distances à pied... entre par exemple le quartier San Marco et le quartier du Ghetto, on met combien de temps ? combien de temps pour visiter justement le ghetto ? pour faire le grand canal en vaporetto ? est-ce qu'on aura le temps d'aller à Burano et Murano ? et si vous aviez à choisir entre l'un ou l'autre île ? sachant qu'il fera nuit à 17h, que vaut-il mieux voir le jour et mieux voir la nuit ? et si vous avez des adresses de bons petits restos pas trop chers... merci d'avance !
JO Jojoclo Regular ·
bonsoir le guide de la ville vous aidera peut ête

www.veneziasi.it

cordialement jojoclo
http://philae.over-blog.com/
CO Colysee Globetrotter ·
les distances ne sont pas énormes;comptes 10mn de san Marco au rialto, pour aller au ghetto peut être 30mn.autrement les vaporettos te mènent d' un point à l' autre. Le 1 dessert le grand canal jusqu' au lido, cela vaut la peine de le prendre rien que pour voir le grand canal Venise s' apprécie surtout en flanant, en se laissant perdre dans les rues, mais en peu de temps, c' est difficile. Je conseillerai: Place St marc, palais des doges bien sûr, le pont des soupirs est en travaux quartier du rialto, traverser le pont pour se rendre du côté de san Polo et dans le Dorsoduro. Mémé si tu n' es pas très musées essaie de voir la Scuola grande de san Rocco, puis desendre vers l' Académie( musée) et Santa Maria di Salute Tu peux traverser par le pont de l' académie en remontant ou traverser directement en vaporetto, Le quartier de la phenice (en gros en remontant le grand canal à droite. Le campo san stefano est un des rares endroits avec des terrasses pas trop onéreuses Le palazzo grassi, le theâtre le cana reggio et le ghetto sont des quartiers très agréables moins touristiques A pied, sans problème, mais si tu veux garder tes jambes, vaporetto jusqu'au Ca D' oro et en 10 mn tu es du côté des départs pour Murano(surfait à mon avis) Le quartier du Castello est très beau aussi ainsi que l arsenale A ta place, je resterai sur Venise même, en te rendant quand même à la Guidecca d'ou tu as une super vue sur venise. quand nous laissons la voiture à Tronchetto, je suis, à chaque fois fascinée par cette vue à l' arrivée Les restaus, il y en a. Evite directement derrière san marco comme nous déjeunons ou dinons dans le quartier ou nouss nous trouvons en visitant, je peux difficilement conseiller; Il faudra que je regarde Bon séjour
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur 2, 5 jours, faut laisser tomber les îles déjà. Autant se concentrer sur Venise, ce sera déjà court.

Pour le Grand Canal, faut le faire 2 fois pour regarder les 2 côtés sans prendre un torticolis à essayer de tout voir en 1 fois 🤪 Donc, je sais + trop mais je dirais 1h30 l'AR selon la ligne car la N°1 s'arrête partout et la N° 82 est + rapide.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PE Petitbanjo Regular ·
Waouh ! que de voyages tu as fait ! merci pour ton site ! très bien fait... je vais m'aider de tes mini cartes pour mes itinéraires !
PE Petitbanjo Regular ·
merci ! je vais aller voir ça..
PE Petitbanjo Regular ·
les distances ne sont pas énormes;comptes 10mn de san Marco au rialto, pour aller au ghetto peut être 30mn.autrement les vaporettos te mènent d' un point à l' autre. Le 1 dessert le grand canal jusqu' au lido, cela vaut la peine de le prendre rien que pour voir le grand canal Venise s' apprécie surtout en flanant, en se laissant perdre dans les rues, mais en peu de temps, c' est difficile. Je conseillerai: Place St marc, palais des doges bien sûr, le pont des soupirs est en travaux quartier du rialto, traverser le pont pour se rendre du côté de san Polo et dans le Dorsoduro. Mémé si tu n' es pas très musées essaie de voir la Scuola grande de san Rocco, puis desendre vers l' Académie( musée) et Santa Maria di Salute Tu peux traverser par le pont de l' académie en remontant ou traverser directement en vaporetto, Le quartier de la phenice (en gros en remontant le grand canal à droite. Le campo san stefano est un des rares endroits avec des terrasses pas trop onéreuses Le palazzo grassi, le theâtre le cana reggio et le ghetto sont des quartiers très agréables moins touristiques A pied, sans problème, mais si tu veux garder tes jambes, vaporetto jusqu'au Ca D' oro et en 10 mn tu es du côté des départs pour Murano(surfait à mon avis) Le quartier du Castello est très beau aussi ainsi que l arsenale A ta place, je resterai sur Venise même, en te rendant quand même à la Guidecca d'ou tu as une super vue sur venise. quand nous laissons la voiture à Tronchetto, je suis, à chaque fois fascinée par cette vue à l' arrivée Les restaus, il y en a. Evite directement derrière san marco comme nous déjeunons ou dinons dans le quartier ou nouss nous trouvons en visitant, je peux difficilement conseiller; Il faudra que je regarde Bon séjour

Merci pour toutes ces infos ! je vais étudier tout ça... et donc s'il nous reste du temps pour une île, il vaut mieux faire Burano que Murano apparemment ???
Le temps indiqué par Vazyvite en vaporetto est exact. A pied c' est plus rapide si tu ne te perds pas ( mais de toutes façons, tu t' y retrouves) La dernière fois, nous nous étions garé à piazza Roma ( pas la meilleure idée, plus cher, manque de place, nous avons laisse la voiture plusieurs jours avec les clefs dessus et l' avons retrouvéé)et il nous a fallu 45 mn pour nous rendre à san zaccharia.Il faut vraiment le prendre dans les 2 sens. De Tronchetto on met moins de temps en vaporetto ( 82 OU 81 j' oublie) et on a cette vue à l' arrivée sur Venise.Essaie de faire les 2 trajets en t' arrêtant, cela vaut vraiment la peine. Prévois de t 'habiller assez chaudement à cette période
PE Petitbanjo Regular ·
oh oui on a prévu de s'habiller chaudement ! et de se chausser aevc de bonnes chaussures de marche ! autre question : est-ce que le quartier de Dorsoduro vaut la peine ? ou est-ce que cela suffit de voir ses palais depuis le vaporetto ?
tout vaut la peine à Venise, mais tu ne peux pas tout voir, à ta place, je ferai juste une "escale" pour voir rapidement la scuola Grande de san rocco, même de l 'extérieur .
PE Petitbanjo Regular ·
OK merci ! et dans le quartier du Castello ?
La scuola di Dan Giorgio di schiavoni( rapide) Déambuler sur le quai pour apprécier la vie de la lagune.C' est fou ce qu' il y règne comme activité.Un désastre quand même:le passage des bâteaux de croisière... Les rues du quartier sont sympas

Si tu as l' occasion, vas prendre un café au Danieli pour admirer l' intérieur du palais . Et au florian pour l' histoire( car le prix est fou)( 6 euros au Danieli, je crois et plus au florian)
PE Petitbanjo Regular ·
d'autres infos ?
Dans quel quartier comptes tu loger?
PE Petitbanjo Regular ·
on sera à l'hôtel Kette, à 2mn de la Place St Marc !
C' est bien situé. Pour visiter à l' aise, il vaut mieux être central, ce que nous cherchons plus ou moins à chaque fois Nous avons une fois dormi dans le Canareggio, quartier plus habité par les vénitiens, plus calme mais je m' y etais prise la veille et pour un pont de mai, l' office du tourisme affichait complet, le net aussi, j' ai pris le téléphone et d' hôtel en hôtel.. Les autres fois, nous reston plus centralisé vers la lagune.Notre dernier séjour :4 nuits pour le 11 Novembre, première fois à cette saison
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis restée une semaine à Venise, donc forcément j'ai eu plus de temps que toi... J'ai indiqué ici http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750 ce que j'ai visité (et aimé :o) )pendant une semaine. En un weekend, je zaperai aussi les îles, tu n'auras pas beaucoup de temps... Pour le palais des Doges je te conseille la visite guidée "itinéraires secrets", vraiment interressante ! En tous cas on peut tout faire à pied, la ville n'est pas très grande. Et c'est très agréable de se balader dans les petites rues de Venise !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PE Petitbanjo Regular ·
merci bien pour tes indications !
IS Isabandit ·
bonjour

auriez vous des noms d'hotel petit masi trognon au centr ede venis que vou suariez recemment essaye et quel est le budget moyen par nuit ??

merci isabandit@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like