que faire le soir à venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Discothéque, bar, Pub, ou ...

Quelqu'un a-t-il de bon plan ?

Moi j'ai entendu parlé du Casanova, y a-t-il une bonne ambience ?
@+, David
LU Ludomero Veteran ·
"Que faire le soir à Venise?"

A une telle question je réponds sans hésiter : se perdre dans le labyrinthe des ruelles vénitiennes, entendre le bruit de ses propres pas résonner dans des coins hors du temps, se laisser enivrer par cette ville encore plus fantastique de nuit que de jour.

Je ne sais pas si c'était la réponse attendue mais je pouvais difficilement ne pas la faire.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
SI Simba Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'était la réponse attendue mais je pouvais difficilement ne pas la faire.

Je poursuis : s'abreuver des lumières des palais vénitiens qui s'étiolent dans l'eau du grand canal, entendre flirter avec l'eau le passage d'une gondole qui véhicule des amoureux, s'asseoir sur le pavement de la place San Marco et se laisser bercer par les musiciens, observer un de ces couple (artistes de rue) qui dansent avec élégance, s'appuyer sur la rambarde et regarder le pont sans jamais soupirer ...😊

Venise est une ville qui de nuit se conjugue avec une multitude d'émotions appaisantes et non bruyantes. Pour la péchouille Discothèque mieux vaut descendre sur un des Lidos ...Voir bien plus bas à Rimini. 😉
CA Cado Regular ·
Et d'étonnants bars à vin.

Une salle pas bien grande, un comptoir rustique, des viellles mesures, des tonneaux, un seul vin, servi au pichet et un cent de vénitiens qui parlent, boivent et offrent à la ronde le contenu de leur pichet. Comme les pubs de Cork, mais sans tables et vin en place de guiness.

dans les petites rues, je ne sais où, faut demander
LU Ludomero Veteran ·
Ouah je ne suis pas amateur de vin et évite généralement les bars (lieux souvent enfumés en France) mais le descriptif de Cado me fait vraiment envie...

En plus il faut enquêter et se perdre dans le dédale vénitien pour trouver l'endroit, tout pour me plaire !
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
CA Cado Regular ·
Rassure toi, je ne suis pas plus amateur que toi, mais j'ai vraiment aimé la convivialité du lieu. J'avais obtenu des adresses à l'office de tourisme, sur place.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like