Quel quartier idéal pour se loger à Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Quel est le quartier de Naples où il serait idéal de loger ??? Le quartier de la gare n'est pas recommandé apparemment. Le quartier historique semble tres bien mais j'aurais besoin d'informations, je suis allé voir plusieurs hotels mais il y en a tellement que je commence a ne plus savoir lequel et quel quartier nous devrions choisir. C'est pour 3 nuits, idéalement pres du métro. Budget d'environ 75 euros la nuit pour 2 personnes avec petit déjeuner idéalement.

Quelqu'un pourrait peut etre me donner leurs expériences de Naples.

Merci 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA Martin19 Veteran ·
C'est vrai qu'il y a certains quartiers qui ne sont pas recommandés dans Naples.

Mais je tiens à dire que, le jour du moins, je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité.

La nuit, certains quartiers peuvent être un peu plus "glauque" et procurer un sentiment d'insécurité. Ces même quartiers seront aussi assez agités. Comme le centre historique ou le quartier espagnol

La propreté est parfois négligé aussi à certains endroits.

Il y a surment des hôtels très bien dans le centre historique, mais si j'étais vous, je m'assurerais de lire l'avis de plusieurs clients afin d'avoir une bonne idée de l'endroit. Vous pouvez aussi localiser l'endroit avec google earth ou google maps. Ça vous donnera une bonne idée du quartier.

Sinon, l'idéal est de loger dans la haute ville, dans le quartier Vomero. C'est un peu plus "chic". Plus propre et plus calme. Les prix seront en conséquences par contre. Le reste de la ville sera facilement accessible avec le funiculaire
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LU Lujack Globetrotter ·
Merci, finalement, nous avons réservé pour 2 nuits dans le quartier historique a l'hotel Piazza Bellini, tous les commentaires sur trip advisor sont tres biens et nous serons près de tout.🙂
MP Mpaulhiac ·
Piazza Bellini me semble un très bon choix. Je suis d'accord il y a des quartiers "glauques" pour nos critères qui peuvent paraitre dangereux mais qui ne le sont pas mais il y a aussi des quartiers dangereux. A éviter le soir:: le quartier de la gare, celui de la Sanità (attention au routard) et les quartiers espagnols. Pluis quelques villes et quartiers autour de l'aéroport mais pas de raisons que vous y alliez
LU Lujack Globetrotter ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je commencais a croire que personne n'avait lu mon sujet 🙂

Pour l'hotel, j'avais fais plusieurs recherche sur internet et je suis contente de me faire affirmer que c'est un bon choix. J'ai aussi recu une réponse sur trip Advisor d'un Napolitain me confirmant que c'était un bon choix et un bon emplacement.

Merci encore et bonne journée !!!
DR Dravinou ·
Bonjour,

Est ce que le quartier historique est un bon quartier? Connaissez vous l'hotel Hotel Neapolis?

Quels sont les bons restaurants, ou choses à faire dans ce quartier?

Merci de vos réponse.

Bonne année!😄
TH Thiery Regular ·
bonjour, Dravinou oui, le quartier historique est un bon quartier de plus il est très sécurisé (présence visuelle de la police ) et comme son nom l'indique il y a beaucoup de sites historiques à visiter :l' église du Gésu (apothéose baroque ) , l'église monastère de Santa Chiara et son cloître, l'église San Lorenzo Maggiore et enfin le duomo , la cathédrale de Naples ou est conservé le sang de son saint patron San Gennaro qui se liquéfie "miraculeusement "tous les 19 septembre lors de LA procession .Vous avez 2 rues typiques à visiter : la via Spaccanapoli (très touristique ) et la plus pittoresque via dei tribunali .Dans cette rue , je vous recommande la pizzeria del presidente qui porte ce nom car Bill Clinton y est venu manger une pizza ( il vaut mieux y aller à midi car moins de monde ; le soir les napolitains préfèrent manger la pizza .)En fait , il y a plein de bons petits restaurants à Naples et aller à leur découverte peut être en soi un challenge et un but de visite . Par contre , je ne connais pas l'hôtel Neapolis .Ah oui, j'allais aussi oublier la Via San Gregorio Armeno qui est la rue des artisans Napolitains qui fabriquent les personnages et décors des fameuses crèches Napolitaines .

Buon viaggio
Tché
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je suppose , si vous pouvez vous payez des voyages , que vous n'habitez pas dans un des quartiers les plus populaires de votre ville ; pourquoi voulez vous y loger à naples alors qu'il y a tant de beaux quartiers et de quartiers classes moyennes le centre historique n'est pas l'idéal pour les restos : les napolitains qui n'y habitent pas ou n'y travaillent pas , c'est à dire plus de 90% , n'y mettent jamais les pieds vous pouvez découvrir naples dans son ensemble sur mon http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like