Quelle région visiter en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, Mon copain et moi souhaiterions partir mi-juin pour deux semaines en Sicile.. Nous souhaiterions faire des visites mais également profiter des plages. Comme nous n'aimons pas les endroits trop touristiques et les plages "à l'italienne" avec plage payantes et parasols partout nous souhaiterions savoir si certaines régions offre des plages plus "naturelles" ? Si oui lesquelles ? Quelle région est la plus intéressante à visiter ? Merci d'avance pour vos réponses !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas ce qui manque les plages en Sicile... Et si il y a effectivement beaucoup de plages payantes, il y a assez de place autour pour poser sa serviette sans payer...

Sur la côte nord, vous avez la région de Cefalu. Pas très loin de Palerme A l'ouest : entre Trapani et Marsala, il y a également quelques belles plages Sur toute la côte sud, beaucoup de plages... A éviter la côte est où il y a vraiment beaucoup de plages payantes autour de Syracuse, Taormine... en plus, c'est moins sauvage et plus fréquenté !

Bon séjour !
http://jjwill-voyages.com
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi je choisirais le sud-est de la Sicile: Siracusa, Noto, Ragusa, Modica... ce sont des endroits superbes!
gianluca
FD FDB Globetrotter ·
A éviter la côte est où il y a vraiment beaucoup de plages payantes autour de Syracuse, Taormine... en plus, c'est moins sauvage et plus fréquenté !

Bonjour,

En juin il y a très peu de monde même sur ces plages là 🙂 et comme dit plus haut, il y a bcp de plage libre également.
Faby
SI Sicilien64 ·
Bonjour, je crois que vous avez le temps de faire des visites et voire des belles plages dans deux semaines...si vous aimez les plages libres et plus solitaire, évitez la côte orientale et préférez la côte sud, en particuler les plages d'Agrigente (Scala dei Turchi à Realmonte) et celles de la province de Raguse. Pour la visite, je suis d'accord que la partie sud-est de l'île c'est la meilleure et la plus belle; Raguse, Modica, Scicli, Noto, Syracuse et Catane sont entre les villes baroques les plus charmantes du monde, la gastronomie est superbe et les gens sont cordiaux et hospitalières, plus que dans les autres parties de la Sicile. Mais il faut aussi, sans doute, visiter la Vallée des Temples à Agrigente, Palerme et Monreale, toute la province de Trapani (surtout Ségeste, Sélinonte, Erice et les plages magnifiques-mais bondées en été-de San Vito lo Capo et de la Reserve du Zingaro), et puis l'Etna et Taormine (avec beaucoup de gens, mais l'endroit est en tout cas extraordinaire!). Au revoir
MI Michant Veteran ·
Avez-vous aussi pensé aux îles Éoliennes (Lipari, Stromboli...)?
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas ce qui manque les plages en Sicile... Et si il y a effectivement beaucoup de plages payantes, il y a assez de place autour pour poser sa serviette sans payer...

Juste un mot pour vous dire combien j'ai aimé lire votre CR à l'adresse apparaissant sous votre nom: j'ai beaucoup appris tant sur les plages que sur la circulation automobile, les attractions majeures, ce à quoi s'attendre... lecture très divertissante 😉 et pratique. Merci!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
... deux semaines en Sicile.. Nous souhaiterions faire des visites mais également profiter des plages...

Je vous invite à lire le CR de jjwill. Cela répondra sûrement à quelques-unes de vos interrogations...😉 (sous: Italie - Sicile). Bonne lecture!🙂
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
PI Pilhours Regular ·
Mon coup de coeur personnel est pour la plage de San Vito lo Capo au nord ouest de la Sicile. Région sauvage superbe, mais j'y suis passé hors saison. C'est peut être pas encore trop bondé en juin?

Similar discussions

You might also like