Quelle région visiter en Sicile mi-avril concernant la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Est-il pertinent de se rendre en Sicile mi-avril ? Je me doute bien que nous ne pourrons pas nous baigner, mais est-ce un mois agréable pour effectuer quelques visites ? Quel secteur privilégier pour espérer une météo clémente ? Plutôt le Sud ?

Merci pour vos renseignements.
9A 9a8iz Regular ·
Bonjour, Il est très probable que tu puisses te baigner. Avril est un bon mois pour visiter toute la Sicile car la météo équivaut à un mois de juin ensoleillé sur la côte méditerranéenne en France.

(L'été est trop chaud -risque important de sirocco sur la côte ouest-).

Bon voyage

Babiz
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour avoir des renseignements climatiques , le mieux est de demander aux pros , www.meteo.fr en france ; on y apprend que la moyenne des maxima ( moment le plus chaud de la jounée )en avril est de 18°4 à palerme ( nord ) et 17°8 à gela ( sud) ; sur les cotes mediterranéennes françaises on a en avril 17°9 à toulon et 17°6 à perpignan
PO Pouçin Regular ·
salut Franck, nous étions en Sicile la dernière semaine d'Octobre et la 1ère de Novembre. Nous nous sommes baignés la moitié des vacances; à Milazzo en attendant le ferry, puis à Lipari où il faisait 25°, puis à Fontane Bianche, d'ailleurs de nombreux Siciliens semblaient habitués à y venir en famille. Puis de nombreuses fois dans les merveilleuses criques désertes de la réserve du Zingaro. La dernière fois que nous avons pu faire trempette c'était à San Vito Lo Capo, nous devions explorer l'autre côté de la réserve mais des nuages commençaient à s'ammonceler. Nous nous sommes rabattus sur la plage et, là grande surprise, une plage au sable blanc, doux, une mer transparente, des palmiers et....personne!! Nous étions le 5 Novembre et nous avons cru rêver quelques instants... Je parie mes prochaines vacances que vous aussi vous reviendrez avec un teint doré!! Quelle chance!! De plus les Siciliens sont charmants, serviables et leur pays surprenant, vous allez être enchantés de votre séjour. A bientôt!! Pouçin

Similar discussions

You might also like