Quelques jours à Rome et environs: l'utilité du Roma Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

Je pars bientôt pour Rome et j'arriverais un samedi vers 14h pour repartir le mercredi le matin. Je souhaite donc découvrir Rome en ces quelques jours. Je voulais visiter le Vatican le dimanche pour pouvoir voir le pape à sa fenêtre, mais malheureusement les musées du vatican sont fernmés ce jour-là. Que me conseillez-vous de faire? De plus, je voulais sortir une journée de Rome pour découvrir Tivoli, mais est-ce fermé un jour particulier ou tout le temps ouvert? Enfin, le Roma pass est-il interessant pour ces quelques jours? Et donne-t-il accés aux musées que l'on choisit?

Merci d'avance!
CA Catherineg Veteran ·
C'est justement pour des séjours de 3jours ou plus que le roma pass est intéressant, surtout si vous choisissez comme entrées gratuites les 2 plus chères, Galleria Borghese et Colisée/Palatin/Forum Vous avez le choix entre 40 musées ou sites archéologiques, sauf Vatican De plus 3 jours de transports gratuits + réductions de1, 50 à 2 euros sur les autres entrées, quoi demander de plus! Qt à voir le Pape à sa fenètre et visiter les musées du Vatican le dimanche ce sont 2 choses différentes; les musées sont fermés si ce n'est le dernier dimanche du mois mais le Pape apparait à 12h tous les dimanches à la fenètre de ses appartements s'il est à Rome. Qt à Tivoli la villa Adriana est fermée le lundi comme tous les musées de Rome, sauf Colisée/Forum Palatin et Caracalla le matin
CL Claram67 ·
Merci de m'avoir répondu Catherine! Je viens tout juste de voir que en fait j'y serais dans la semaine de la culture! Donc gratuité des musées, mais je ne sais pas exactement lesquels, le sauriez-vous par hasard? Et les sites archéologiques sont-ils aussi gratuits (Palatin, Colisée, etc...)?
CA Catherineg Veteran ·
Tous les musées de Rome et nationaux comme Colisée/Forum/palatin seront gratuits; attention tjs obligatoire réserver pour la galleria borghese allez sur le site ticketiria.it, vous paiez seulement les 2 euros de réservation
CL Claram67 ·
Merci Catherine!

C'est super cette semaine de la culture! Bon je pense qu'il y aura plus de monde du coup, mais ce n'est pas grave, on se lèvera tôt pour faire la file! Ok pour la Villa Borghese, j'ai entendu dire que ça valait le coup de la visiter!
MI Miroiseuse Regular ·
Bonjour Catherine Nous faisons une croisiere qui se termine a Civitavecchia et nous visiterons Rome du 13-14-15- octobre 2009 Si je comprend bien pour ses trois jours nous devrions acheter la Roma Pass Que me conseilles-tu pour les visites et si tu connais des resto pas trop touristiques a prix abordable Merci:)
Miroiseuse
MA Martin19 Veteran ·
Je serai à Rome pour 4 jours cet été.

Je compte faire l'achat de la Roma pass.

Si j'ai bien compris, avec cette passe, les 2 premières entrées sur un site/musée sont gratuites?

Afin de rentabiliser au maximum cette passe, je crois qu'il est judicieux de choisir les deux visites les plus coûteuses, dans ce cas, lesquelles choisir?

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
GA Gas Regular ·
Voir la réposne de Catherine plus haut : "surtout si vous choisissez comme entrées gratuites les 2 plus chères, Galleria Borghese et Colisée/Palatin/Forum " 😉 GAS
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour Catherine,

J'ai lu plusieurs échanges sur la Roma Pass: Valide pour 3 jours, 2 premières visites gratuites et pour les autres musées il y a des réductions. Cette carte nous permet-elle de couper la file? En somme as-tu priorité sur la file ou faut-il quand même nous mettre dans la file?
GA Gas Regular ·
Bonjour tout le monde !

je vais peut être poser une question idiote mais peut - on prendre le PASS deux fois soit six jours ? Bonne journée de printemps à tous GAS
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonjour tout le monde !

je vais peut être poser une question idiote mais peut - on prendre le PASS deux fois soit six jours ? Bonne journée de printemps à tous GAS

Oui.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour tout le monde !

Bha...Il suffit d'acheter deux pases
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
EL Ellobo Veteran ·
Tous les musées de Rome et nationaux comme Colisée/Forum/palatin seront gratuits; attention tjs obligatoire réserver pour la galleria borghese allez sur le site ticketiria.it, vous paiez seulement les 2 euros de réservation

Bonjour comment indiques-tu sur le site ticketiria que tu auras un roma pass, car j'ai voulu réserver via internet et le prix affiché ne tient pas compte du Roma pass. Merci a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
CA Catherineg Veteran ·
Je suppose que c'est pour réserver la G. Borghese, il faut aller sur "gratuit"cout 5 euros , droit de réservation via internet, (plus cher que d'habitude car il y a une expo et le prix du billet est 10, 50 euros je crois; voilà pourquoi j'insiste à dire que qui veut bénéficier du roma pass doit le faire par téléphone, comme indiqué sur le site d'ailleurs 0039 0632810; et si on est à Rome pour 5 jours ou plus on peut téléphoner de Rome; perso quand mes touristes arrivent en mème temps que toutes les infos souvent je leur réserve la visite de la GB et au Colisée/Forum/Palatin qui a le pass ne fait pas la file au guichet mais se rend directement aux tourniquets avec le pass magnétique
GA Garagamel ·
Bonjour Catherineg et merci beaucoup pour tes eclaircissements :

Je me pose quelques questions bien que de nombreuses ont eu réponses sur ce forum qui est très intéressant!!!!

1) Voilà, je vais résider dans le EUR, dans le quartier des affaires. Combien de temps faudra t'il pour rejoindre (en moyenne bien sur) les différents points essentiels et par quels moyens?

2) nous allons résider 6 jours donc je pense prendre deux fois le roma pass. Or, j'ai pu lire qu'il existait l'archeologia pas? Qulles differences fondamentales y a t'il entre les 2?

3) Nous sommes trés axés sur les monuments et les sites archéologiques, plutot que les musées. Pour autant ce serait grave de ne pas visiter l'aspect artistique de la renaissance de la ville. Quels sont les musées incontournables à voir? Je comptais bien sur aller à la gallerie Borghese bien sur, et les musées du vatican. D'autres sont ils incontournables si on apprecie la période gallo romaine/egyptologie?

4) Tu suggéres d'appeler pour reserver gallerie borghese? Mais, ne connaissant rien de la langiue italienne, y a t'il moyen d'avoir un interlocuteur francophone?

5) Enfin, (et j'arrête de squatter ton temps :-) ), ou se trouve l', ou les offices de tourismes, ou les points conseils francophones? (Voire le tien car tu as l'air de maîtriser ton sujet

Merci énormément de l'aide apportée à tous les routards. Bonne journée à toi @+
KR Kristine Regular ·
Bonsoir Claram,

Visites incontournables La Sapienza http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Sant%27Ivo_alla_Sapienza Saint Louis de Francais et un des tableaux de Caravage, ( Santa Maria del popolo , egalement pour Caravage)il me semble qu'on y voit également des sculpture de BOROMINI Place d'espagne avec la barque de Bernin. La fontaine de Trévi ....Evidemment !

Prépare une bonne paire de chaussure et bon courage ! Kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
CH Chabou14 ·
Bonjour, est ce que mes entrées gratuites doivent être les premières visités? si j arrive à rome je suis obligé de commencer par la villa et le colisée pour qu'il soit intéressant ? Est ce qu'il peut etre facilement amorti malgré que je ne vais pas beaucoup utilisé les transports en commun ?
CA Catherineg Veteran ·
ce sont bien les 2 premières entrées qui sont gratuites; donc bien programmer ses visites. Si vous pensez visiter les musées Capitolins il serait bien de les faire en entrée gratuite, car leprix est de 12€ et 10€ avec réduction alors que la G. borghese coute 6,50€ en entrée avec réduction...Etmème si vous ne prndrez pas trop les transports comme les billets coutent 1,50€ le pass est vite amorti!! CG
CH Chabou14 ·
Merci pour cette réponse si rapide :) je ne sais pas je visite tous ce qu'on me conseille donc vous me conseiller de prendre en entrée gratuite capitolin + (Colisée, palatin, forum)qui ne compterais que pour une entrée :)? Je suis déso c'est tellement flou dans les guides
CA Catherineg Veteran ·
Si les musées Capitolins vous intéressent bien sùr; ainsi 12€ les Capitolins + 12€ le Colisée/Forum et dèjà 24€ + G. borghese avec réduction 6,50€ et vous voilà déjà à 30€, le reste est tout bénéfice... trajets compris sans se priver!! CG
CH Chabou14 ·
Un grand merci pour ces informations précieuses :)

Similar discussions

You might also like