Quoi visiter à Milan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FY
Quoi visiter à Milan, le plus important, et deuxiemement est-ce qu'il ya une rue ou on peut faire du magazinage aussi?

Merci beaucoup
pamy
FU Fufute Regular ·
Milan est l'autre ville de la mode après Paris et pour le "magazinage" (nous ici hélas on dit le "shopping") vous avez l'embarras du choix autour de la via montenapoleone - un quadrilatère de rues où vous trouverez les plus belles boutiques, ma petite fille m'y a fait souffrir pour trouver "'la"" paire de chaussures de ses rêves - terrible Pour les monuments et les musées également vous aurez des émerveillements. Dans le centre historique vous avez le Duomo, le palais royal, la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala mais si vous avez lu le Da Vinci Code vous voudrez voir la Cène de Léonard de Vinci (difficile à visiter parce que beaucoup de monde, il faut réserver) qui se trouve à la Basilique de S. Maria Delle Grazie. Mais j'ai beaucoup aimé le castello Sforza avec son parc et ses musées dont l'un avec des meubles depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. Chaque époque a laissé sa marque et vous pouvez trouver le style mussolinien dans la gare centrale, le style Liberty vers le Corso Venezia, ou le style contemporain avec la Tour Pirelli - en tout cas, Milan vaut bien un long arrêt plutôt que sa vocation de passage vers les Lacs.
GL Glaneuse Regular ·
Je suis d'accord avec Fufute. Il faut considérer Milan comme une ville à visiter et non comme un simple arrêt. Nous avons fait les mêmes visites ou à peu près et je suis d'accord aussi avec son appréciation.

Prendre le temps de monter sur le toit du Duomo, c'est fantastique. La vue sur la ville est magnifique et surtout ce n'est pas tous les jours qu'on peut monter sur une cathédrale!!

Nous étions à Milan en septembre et nous avons été chanceux. Sans réservation, nous avons pu voir la "Cène" de Da Vinci et prendre tout notre temps pour l'admirer. Il y avait peu de monde.

Bon séjour
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager

Similar discussions

You might also like