Passer le week-end de Pâques à Milan ou à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Pour le week end de Paques (samedi, dimanche, lundi) j'hésite entre Milan et Prague. Pouvez vous me donner votre avis? Les + et les - de chaque ville. Merci. Juan
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Milan, mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé Prague qui est une très belle ville. Quelques idées de visite ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2163496;#2163496
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ET Etoulouse ·
Bonjour,

C'est comme pour toute chose; les deux sont intéressantes. Même Milan qui n'est pas la ville italienne à laquelle on pense spontanément. Le chateau des Visconti est pas mal; de même que les musées et le Duomo. Bref largement de quoi occuper un week-end.

Mais Prague... est une capitale touristique. Un week-end à Prague va nécessiter de faire des choix car il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir. Pas tellement les musées d'ailleurs (quoique le petit musée Mucha vaut le détour), mais la ville elle-même. Qu'il ne faut pas hésiter à découvrir à pied avec son château dominant la Moldau, le quartier baroque de Mala Strana ou encore la vieille ville et l'ancien quartier juif.

Donc je dirai Prague, sans trop hésiter. Un bémol: culinairement parlant, on mange certainement mieux à Milan ;-)

Elise
PA Patrizialmi ·
Salut! Je connais très bien Milan et je suis allée une fois à Prague; ce sont deux très belles villes, mais très différentes aussi. Avantages pour Milan: le climat ( en cette saison peut etre vraiment doux), les courses (il y a des boutiques -tissus, vetements, chaussures, articles pour la maison, spécialités gastronomiques, vins- très intéressantes), la cuisine. Attention, Milan est une ville cachée, où ses beautés se révèlent au touriste attentif..., souvent hors les circuits traditionnels. Bonne choix et bon voyage!
KE Kedor Globetrotter ·
Je ne connais de Milan qu'un arrêt de deux heures le temps de voir la cathédrale. Bref, pas de quoi en parler vraiment. A l'inverse, je suis Praguois, donc évidemment ma voix va pour cette ville.

J'ai cependant quelques remarques. IL Y A de grands et beaux musées à Prague, simplement ils ne sont pas visibles immédiatement à l'oeil du touriste. Puis il y a encore pléthore de maisons d'artistes qui se visitent aussi, pour un peu qu'on sache où aller. Bonne nouvelle pour les habitants, et mauvaise pour les touristes : ni les musées ni ces maisons ne semblent indiquées dans les guides. Mais est-ce réellement ce que recherche le visiteur ?

Pour ce qui est de la nourriture... Naturellement, la cuisine Tchèque ne saurait rivaliser avec la cuisine Italienne. Mais attention ! Ce n'est en aucun cas sa fonction. La notion de cuisine en république Tchèque n'est certainement pas l'image du "bon petit resto" figurant au panthéon du voyage à la Française. Notre cuisine sert avant tout à se nourrir, et ce efficacement. Ensuite, passer un moment agréable à boire de la bière en mangeant, ces deux activités allant très bien ensemble. Elle ne saurait se déguster, se goûter et se jauger savemment de longues heures durant. L'idée ici est de passer un moment convivial, où chacun parle, discute, rit et peut se permettre, sauf dans les endroits les plus chic, de partir éméché.

Enfin, et pour conclure, sans déprécier Milan que, je le répète, je ne connais pas. Prague est une ville qui en met plein la vue, dès le début, partout, tout le temps. Et qu'on peut aussi découvrir de ruelles cachées en passages, de coin de la rue en parc fruitier avec des maisons baroques, d'endroits branchés de la vie nocturne à la paisible atmosphère brumeuse du matin. On peut donc y voir mille beautés cachées, que le visiteur ne peut voir qu'après une certaine connaissance de la ville et de ses coins les plus vus. En plus, le printemps, tout est fleuri, et ça vaut le coup d'oeil. Pour ce qui est du climat, il n'est certes pas aussi chaud qu'à Milan, mais il fait généralement assez beau, et entre 15 et 20 degrés à cette période de l'année, quelques fois un tout petit peu plus.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Sara75 ·
Bonjour

Prague ou Milan?????😮

Elles sont deux villes complètement différentes

Prague : j'ajdore cette ville!🙂 elle est le maximum de la splendeur, romantique et ou meme temps pleine de couleurs pour une visite à la découvert de beaucoup de choses qui sont un ensenble de nouveau et de vieux de histoire et de modernité.

Milan: j'ai été une soir .....des locaux tres cool😉

et parfait pour le shopping, les magasins et les resto particulaires

c'est une ville italienne particuliere parce que il y a de choses intéressées comme le Duomo, le Castello Sforzesco, Galleria Vittorio Emanuele I I, La Scala, Basilica di Sant’Ambrogio La Pinacothèque Ambrosienne et La Cène de Léonard de Vinci mais elle surtout célèbre pour la mode

Bon choix

🙂
GU Guxie Regular ·
J'hésiterai certainement aussi mais pas entre Prague et Milan, entre Rome et Prague.

Je suis allée à Milan pendant trois jour sen juin dernier et cette ville m'a beaucoup déçue tant par ses richesses muséographiques (bien pauvres même à la pinacothèque : je me suis rabattu sur une expo temporaire de Francis Bacon). On sent que c'est une ville d'argent avec une large présence financière et industrielle. C'est une ville très décousue sur le plan architectural, faite de bric et de broc avec beaucoup d e chantiers de construction. A part le quartier de la mode qui ressemble en moins bien au faubourg saint honoré de paris, la galerie vittorio emmanuel (à voir quand même) et le magnifique duomo (l'extérieur avec sa dentelle arachnéenne est splendide mais l'intérieur glacial), il n'y a vraiment pas de quoi être admiratif de cette ville, de plus étouffante en été. Pour ma part, je vous inviterai à découvrir Rome qui est un livre d'histoire à ciel ouvert ou effectivement à vous orienter vers Prague. Certains de mes amis y ont séjourné à plusieurs reprises et sont toujours émerveillés par ses beautés, moins par sa gastronomie.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a de fortes chances que le week-end de Paques Milan soit un peu desertée par les Milanais et que pas mal de commerces soient fermés.

Catherine
EL Elzorro13 Regular ·
Bonsoir, Je pars à Prague fin fevrier donc je ne connais pas encore, pour ce qui est de Milan c'est une ville très riche (capitale de la mode) mais hormis la place du dome, la galerie vittorio emmanuelle, le theatre de la scala et le parc sempione, elle n'offre pas d'énorme intérêt. Rome, Florence, Sienne, Venise sont bien plus belles et agréables! Car Milan sorti de ces endroits il n'y a pas grand chose à faire vu que c'est aussi assez industriel en peripherie. Si tu viens à choisir Milan, ne rate pas San Siro (le stade) et essaie d'y voir un match du Milan ou de l'Inter, c'est un temple du football ce stade, il est magnifique. Sinon je te conseille soit Prague soit une autre ville d'Italie telle que Sienne qui est assez petite mais magnifique! Si tu as besoin de renseignements supplétifs n'hesite pas
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
GO Gougue77 ·
Salut juan, milan est -romantique pour moi C'est plutôt vetement, boutique, c'est très animé Pragues a vraiment une architecture magnifique!!! plein de visites a faire!! Mais les 2 sont a faire Moi perso, je choisirais pragues

bye

Similar discussions

You might also like