Réservation des musées à Rome et au Vatican
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, hormis la gallerie borghese faut il mieux réserver ses musées à rome? Combien de temps à l'avance? Avez vous des adresses internet sures pour les résas en lign et notamment pour les musées du vatican. Visite prévue en février 2009
mary44
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je ne crois pas que ce soit réservable, surtout pour le Vatican. Mais en février, la queue pour les musées devrait être raisonnable.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CO Cornet ·
nous sommes allés à rome juste avant Noel, on a visisté le musée du Vatican ...pas de file. Pour le coliséum, peu de file et on a beaucoup apprécié l'audioguide.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Trois recommandations pour la visite du Musée du Vatican : Déjà l'entrée se fait jusqu'à 16h, donc si tu fais la visite du Vatican, commence par le musée. Ensuite, le meilleur moment c'est le mercredi matin, jour de la bénédiction papale où tout le monde se presse sur la Place St Pierre. L'entrée au musée se fait ainsi sans file d'attente (testé et approuvé ! 😛) Enfin, je crois que le dernier dimanche du mois c'est gratuit (14€ d'économie par personne, merci qui ? 😉)Site web officiel : http://www.vatican.va/. Il semble qu'il soit possible de réserver les entrées en ligne, mais bon je vois pas trop l'intérêt, à moins que tu ne saches déjà exactement quel jour tu vas y aller. Et comme on te l'a dit plus haut, en février il n'y aura pas foule à mon avis.

Le calendrier des visites pour 2009 : http://mv.vatican.va/5_FR/pages/z-Info/MV_Info_Orario.html

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GU Guxie Regular ·
Bonjour, Nous avons visité les musées du Vatican en juillet dernier et nous avons beaucoup hésité avant de réserver. De fait, nous avons opté pour une visite guidée de 3 heures afin d'être certains de ne pas être dans une file d'attente trop longue pour un grand week end. C'est un peu cher : 78 euros pour deux personnes mais bien organisé avec écouteurs individuels et absence de file d'attente. Notre jeune guide nous donnait des indications fort intéressantes mais au regard de l'étendue du site, ce fut un peu la course pour admirer le couloir des cartes de géographie, les chambres peintes par raphael (une merveille) et la chapelle sixtine (un peu décevante par rapport aux chambres de raphael). Nous sommes passés par internet avec rome-museum@tuscanyall.net (la guide nous atendait bien sur les marches juste en face de l'entrée, nous avons présenté notre mail et tout s'est bien déroulé).Il existe aussi des visites non guidées pour lesquelles vous payer juste un droit de coupe file (environ 13 euros en tout par personne, musées inclus). Si vous voulez voir tous les musées du Vatican et si vous disposez de temps, vous pouvez tenter la file d'attente, c'est moins onéreux mais plus aléatoire. PS : à la fin de la visite de la chapelle sixtine, attention deux sorties, une permettant l'accès direct à saint pierre, l'autre permettant de revoir des salles telles que le couloir des cartes de géographie.

Cette visite est à faire mais à mon avis d'autres lieux méritent autant d'attention à Rome : le Palazzo Massimo Alle termo (mosaiques, fresques, pièces de monnaie, magnifiques bonze) pas loin de la gare Termini (gratuit avec le Roma pass : 23 euros pour trois jours : transports publics gratuits et deux musées gratuits, voir plus car certaines visites, ex palatin et colisée comptent pour un seul), la petite église san clemente pas loin du colisée est également une pure merveille et très reposante.

Un autre musée : la villa borghese (plus de 10 euros) vaut également le détour et peut être inclus dans le roma pass à condition de ne pas réserver par internet (nécessaire de payer en ligne). Si la période de votre visite ne correspond pas à une période très touristique, possibilité de se présenter à l'entrée ou le mieux réserver par téléphone. Si vous souhaitez assister à un coucher de soleil inoubliable et si vous n'avez pas épuisé votre roma pass, vous pouvez vous rendre en haut du château saint ange(11 euros l'entrée) où les reflets de l'astre couchant donnent l'illusion d'une rome s'embrasant (magique avec un petit thé à la cafét : prix 1, 60 euros) . Autre petite astuce pour voir encore plus de beautés gratuitement à rome : une visite au palais farnèse avec visite guidée gratuite. S'inscrire à l'avance (entre 15 jours et quatre mois) sur le site visitefarnese@france-italie.it ou fax (0039) 06 68 809 791 pour une visite possible les lundi et jeudi à 15 h, 16h ou 17 heures. Prévoir une durée d'une heure pour la visite. Appréciant beaucoup cette ville, vous pouvez me demander d'autres infos. Bien cordialement.
DJ Djavogadro ·
j'y reviens tout juste, pas de file au musée, il ferme plus ou moins a 16H30, ils sont pas trop regardant, on en a fait 2 à la va vite au vatican entre 16H20 et 16H40...

attention les guides vont vouloir vous vendre leur visite pour plus de 50€ pour passer a coté de la file, alors que la file en elle même c'est 5/10 minutes d'attente (c'était un vendredi matin) et que l'audioguide est a 7€ je crois... donc pas intéressant en hors saison.

si tu as des questions, je suis là ^^
YU YuliaP ·
Bonjour Marie,

Mon époux et moi, nous avons réservé la visite non guidée du musée du Vatican pour le 11 avril=la veille de Pâques (admission tickets). Elle nous permet de visiter également la Chapelle Sixtine, mais pas la basilique St Pierre. Nous cherchons donc le moyen d'éviter de faire la queue pour visiter la basilique (qui risque d'être énorme). Vous dites qu'à la fin de la visite de la chapelle Sixtine il y a deux sorties, "une permettant l'accès direct à saint pierre".. Cette sortie, est-elle destinée uniquement aux guides et aux visiteurs avec le guide ou bien même les visiteurs sans guide, et ca sera notre cas, peuvent l'utiliser? Est-elle contrôlée? Ou est-ce qu'elle mène exactement dans la basilique St Pierre ? La visite de la basilique, a-t-elle été comprise dans votre visite guidée ou bien l'avez-vous faite vous-mêmes en empruntant cette sortie? Merci beaucoup de ces renseignements,

Bien cordialement, Yulia
CG Cgo ·
Bonjour,

Petite question plus d'un an après votre message... le roma pass permet t'il l'entrée au Vatican ? J'essaie d'y aller pour la mi novembre, et je me renseigne un peu avant d'être sure de partir... savoir si ça vaut le coup que je le prenne, j'aime bien marcher, et pas sur que je fasse beaucoup de musées... j'ai été sur leur site, mais en anglais, j'ai beaucoup de mal, même quand je mets le traducteur de Google, je n'ai pas eu l'impression que les musées du Vatican en fasse partie...

merci pour votre éventuelle réponse
AN Andro2 Veteran ·
Non le vatican ne fait pas partie du Roma Pass. C'est un billet à part
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
CA Carop2 Regular ·
bonjour ! je vais aller à Rome cinq jours et j'aimerai bien avoir qques renseignements . Est-ce avantageux d'acheter sur internet des tickets concernant la visite du colisée, palatin et forum romain? Sur quels sites faut -il aller? ( car les prix diffèrent d'un site à l'autre) et pour les transports en commun, que faut-il acheter? Car certains tickets (rome pass ) comprennent également des visites de musées.est-ce avantageux? merci d'avance !! caroline
MA Mary44 ·
les musées du vatican ne font pas partie du roma pass mais ca vaut vraiment le coup de visiter ces musées, quels richesse....j'ai adoré. Roma pass très pratique les principaux monuments, si vous avez le temps, sortez un peu de la ville: ostie antique est très intéressant
mary44
MA Mary44 ·
vous pouvez prendre directement le roma pass à l'arrivée à la gare de rome au centre d'info pour tourisme sans réserver pour ces sites (forum, colisée) par contre pour le musée borghese et ceux du vatican, payable en avance et réservation conseillée sur internet ayez une imprimante. le roma pass si je me rappelle bien permet aussi de se déplacer, c'est intéressant mais il faut voir en fonction de ce que vous comptez visiter.
mary44
CA Carop2 Regular ·
Je vous remercie de votre réponse ! Je prendrai les billets pour la visite du vatican sur le site officiel du vatican mais est-ce vraiment utile de prendre un guide? caroline
MA Mary44 ·
je pense qu'avec ce qu'on vous donne dans le roma pass cela peut suffire (carte détaillée avec principaux monuments indiqués). Moi sinon, je fonctionne toujours avec le routard, ce n'est pas trop cher et puis il y a quand même de bons conseils, et çà fait parti des souvenirs....
mary44
CA Carop2 Regular ·
Un grand merci pour tous vos renseignements sur Rome! Caroline
DR Drogerjp Veteran ·
Oui, le Routard est pas mal, mais quelques fois un peu court pour les visites et les plans;

je le complète souvent avec le Michelin vert du coin lorsqu'il existe, plus loquace pour cela et qui est d'un format pratique!!

Pub gratuite!!
JP
CA Carop2 Regular ·
Merci beaucoup !!! Caroline
CG Cgo ·
Merci pour la réponse 🙂
CG Cgo ·
Merci pour la réponse 😏
GO Goudouli29 ·
Bonjour , je suis en train de prévoir un petit séjour de 4 jours complets à ROME début février 2011. A part le billet d'avion nous n'avons pas encore réservé d'hôtel . Le circuit et les visites que vous avez effectués nous intéressent beaucoup. Ma question, si du moins vous pouvez y répondre : Vers quels quartiers de ROME est-il préférable de séjourner pour profiter de toutes ces visites ? Merci par avance pour la réponse.😄
vero
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

nous venons de revenir de 4 semaines dans la campagne romaine (30km du centre) car nousy étions avec notre propre voiture, visites nombreuses du centre de rome par parking au bout du "RER" local puis 20 mn de train pour arriver à la gare proche de la piazza di populo.

Peut importe le quartier, rome est assez petit pour être traversé la ville touristique a pied, du moins pour nous !

Attention: si vous avez plus de 65 ans la plupart des entrées sont gratuites, sauf Vatican, villa Borghèse (pub bien faite, mais qualités surfaites à mon avis) et les musés de la ville de Rome!!

Si vous voulez vous déplacer un peu vite, vous pouvez privilégier un quarier où une station de métro est proche.

Bon voyage.

PS: musée du Vatican, entrée réservée sur le Net pour 9h30, arrivée à 9h, dans le musé à 9h05! Dehors pour les non réservataires: plus de 200m en sortant à 15h30 y avait une queue de 40m environ.

JP
MA Mary44 ·
même avis que Goudouli, Rome est suffisamment petite pour séjourner n'importe où dans les quartiers du centre. Les transport en commun (bus) aident aussi beaucoup et je les ai trouvé performants.
mary44

Similar discussions

You might also like