Restaurants et sorties à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars avec mon ami à Romes dans 15 jours, et c'est une première. Nous prenons Ryanair, arrivé à l'aéroport Ciampino. Est-ce dur de se rendre au centre ville? J'ai entendu pas mal d'arnaques, et j'aimerais profiter de vos expériences. D'autre part, vu que nous partons qu'une journée, que me conseillez vous pour les visites les plus "mythique"? D'autre pas, sachant que nous ne parlons pas italien, est-ce difficile de se reperer dans Rome? Et, sachant que nous logeons à deux pas du Colisée conaissez vous de bons plans restaurants et sorties? lol.

Merci pour vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
TAXIS ENTRE VILLE ET AEROPORT Les taxis se trouvent à l'opposé du hall des arrivées. Il est conseillé de n'utiliser que les taxis agréés munis d'un compteur. Le coût indicatif du trajet jusqu'au centre ville est de 30 €, bagage inclus, pour 4 personnes au maximum. DISTANCE EN KM AU CENTRE VILLE L'aéroport de Ciamino, appelé également aéroport "Giovan Battista Pastine", est situé à 15 km au sud est du centre ville de Rome. BUS ENTRE VILLE ET AEROPORT Les navettes "Terravision" vous transportent jusqu'au centre ville pour environ 8 €. Les autobus "Cotral/Schiaffini" vous emmènent toutes les 30 mn jusqu'à la station de train de Ciampino pour 1 €. De là, une rame de métro va toutes les 12 mn vers le centre ville de Rome.
Mathilde
CY Cyrillique Regular ·
Bonjour

Je suis parti avec Ryanair pour Rome en Novembre. Pour les transfert nous avons prise le BUS Terravision, qui emmène à la gare centrale de Rome, je pense que c'est la solution la moins onéreuse. En une journée dur dur, si ton Hôtel est à côté du Colisée, je te conseil le Palatin, le Colisée, et la via imperiale. Ensuite je dirais bien La fontaine de Trevi, La piazza Venizia, La place d'Espagne. Et si éventuellement il te reste du temps, Le panthéon, La piazza del Popolo, La piazza Navona. Quoi que pour tout ça, il faut 2 jours sans trainer. Un conseil, le Colisée, il faut mieux y aller pas trop tard car il ferme suivant le coucher du soleil, et c'est assez tôt leur notion de couché du soleil. Autre conseil, aller d'abord au Palatin et prendre le billet pour la visite du Palatin et du Colisée, ça évite de faire la queue qui est plus longue pour les billets du Colisée.

Voilà, bon voyage.

Cyril
Le rugby, c'est le voyage en ovalie

Similar discussions

You might also like