Retirer un billet de train à Milan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour !

J'aimerais me renseigner sur la façon de retirer un billet de train en Italie. J'aimerais réserver un billet de train demain matin à 8h et des miettes de Milan jusqu'à Paris, or le billet doit-être retirer dans une agence à Milan qui ouvre à 9h30.

Alors je me pose la question, le site me permet de réserver le billet mais je me rend compte que je n'ai pas la possibilité de retirer mon billet pour cause l'heure d'ouverture de l'agence est beaucoup plus tard que le départ de mon train.

Donc je me demandais si il y avait possibilité de retirer le billet directement dans le train? Je vous le demande d'abord parce que je n'ai pas envie d'avoir des problèmes dans le train et de devoir repayer mon billet...

Si la réponse est négative alors je trouve le site vraiment mal fait car il permet aux voyageurs de réserver le billet alors qu'il n'y a pas possibilité de retirer le billet à temps....

Merci d'avance.
MA Martin19 Veteran ·
J'ai voyagé un peu en train en Italie et la meilleure façon de faire l'achat de billet est de le faire directement aux bornes libre-service. c'est très facile et rapide.

Par contre, je ne sais pas s'il est possible de procèder ainsi pour un trajet international. Je croierais que oui, mais quelqu'un pourrait confirmer
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
ME Meg2 Globetrotter ·
Donc je me demandais si il y avait possibilité de retirer le billet directement dans le train?

ça peut se faire dans certains pays, mais pas en Italie ni en France. Il faudra retire votre billet en gare avant votre départ (la gare ouvre avant 7 h dans les grandes villes)
HU Huangfeilipu ·
salut, merci pour la réponse.

Mais sur le site il me dit qu'il faut dans une agence et non dans n'importe quel guichet ! Or l'agence ouvre ses portes à 9h30, mais on a quand même le droit de réserver un billet de train avant 9h30 Donc là moi je comprends pas comment on fait pour récupérer le billet !
ME Meg2 Globetrotter ·
Mais sur le site il me dit qu'il faut dans une agence et non dans n'importe quel guichet !

sur quel site ? Trenitalia ou le site d'une agence de voyages ?
HU Huangfeilipu ·
Sur le site de voyage sncf en italie
ME Meg2 Globetrotter ·
si vous partez de Milano, c'est plus simple de réserver votre billet chez Trenitalia et de le prendre à la gare directement , plutot que dans une agence SNCF !
MA Magne2 Globetrotter ·
le billet n'est pas imprimable par internet ?
Hasta la vista
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour, je ne sais pas où tu habites, mais la dernière fois que j'ai voulu prendre le train pour aller à Rome depuis Nice, la SNCF à Pau étant incapable de me donner ce billet je suis passé par l'intermédiaire de l'agence de Trenitalia qui se trouve à Paris , mais dont je n'ai plus les coordonnées, et tout s'est réglé par carte bleue et par courrier .Je n'ai eu aucun problème.

Similar discussions

You might also like