Retour de dix jours aux îles Éoliennes (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
hola tout le monde juste ce petit post pour tout ceux qui veulent aller sur les iles eoliennes, c est tres vite fait le recit de 10 jours et surtout axé sur les questions habituelles transports, hotel, prix .... - arrivée a palermo: de l aeroport de palerme c est tres simple d aller ds le centre ville il existe 2 solutions train ou bus, moi j ai pris le train , la gare se trouve au niveau -1 de l aeroport, cout 5 euros a palerme la gare est dans le centre ville, je suis allez a l hotel regina, pas cher, douche et toilette commun assez propre, seule point negatif tres bruyant car en plein centre.Je ne suis suis restée qu une demi journée car trop bruyant, trop pollué j avais plutot envie de nature - pour aller ds les iles je me suis rendu a milazzo par le train palerme milazzio il me semble que c est 3 heures de trajet et environ 10 euros a la gare de millazzio , il faut prendre un bus direction le port, et a cette gare attention aux arnaqueurs et faux taxis!! pour prendre le billet de ferry , c est simple : la rue où se trouve toutes les compagnies est juste devant le port, moi j ai pri sinemar car les horaires me convenaient mieux, les pris sont selon destinations , il me semble pour lipari c etait entre 10 et 20 euros - j ai decidé de rester a l hotel a lipari et de me rendre chaque jour sur une ile et faire les allers-retour a lipari super B&B diana brown et j insiste vraiment , super accueil, endroit charmant avec terrasse, chambre confortable, propre , petit dejeuner copieux et c est 30 euros la nuit !! - pour faire le stromboli , je suis passer par une agence conseillée par diana brown car managée par son beau fils, a savoir que l agence fonctionne avec magma trek agence de guide sur stromboli, car guide obligatoire, prix 60 euros(comprend le bateau aller retour , avec arret sur panarea et le guide). l ascension du stromboli met 2h30 c est facile pour randonneurs habitués, depart a 17h30, on arrive a la tombée de la nuit et on attend les eruptions, j ai eut la chance d en voir 6 c etait top. - pour les autres iles , j ai randonnée sur vulcano , et salina fossa del felcci ( ascension assez difficile ) - ap les iles je suis allez a catane : lipari-millazzio, millazzio-messina en train et messina-catane en train il fautune journée de deplacement avec les retards de train .... a catane j ai loger a l auberge agora hostel environ 15min de marche de la gare.chambre de 8, douche et toilette en commun pas tres propres mais 15 euros la nuit, dc ideal pour petit budjet !! - pour l etna : se rendre a la gare central pour acheter le billet dans un bar sur le coin de la place , facile a trouver car yen a pas beaucoup , c est 6 euros pour le refuge de sapienza , depart a 8h15.Au refuge j ai pris un guide c est 60 euros pour la telecabine, le 4*4, apres il reste 400m de denivelé.Alors pourquoi prendre un guide et par faire la rando seule c est juste un equestion de temps en prenant le 1er bus de catane a 8h15 on arrive a 10h.. et le dernier bus qui pars est a 16h donc ça fait pas beacoup de temps . AScension jusqua 3300m , yavé de la neige c etait trop beau, la descent ese fait a pied par contre jusqu au refuge, et la c etait tout simplement genial de courir et se laisser glisser sur la neige jusqu an bas !!!

voila j ai adorée , ideale pour destination rando, plage, repos, fans de volcans, et nourriture italienne !!!! felicie
CO Comi Regular ·
tu n'as pas une ou 2photos de rêve? merci comi
comi
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé qui aidera beaucoup de voyageurs, mieux que le guide vert !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Italie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Felicie !

Merci pour ton compte rendu ! J'ai passé une semaine en Sicile il y a 2 ans, dans l'est de l'île. J'ai bien profité de l'Etna, mais je n'ai pas eu le temps d'aller dans les îles Eoliennes que je revais pourtant de découvrir...

Je garde donc ton message qui me servira peut-etre !

Côté climat, tu dis qu'il y avait de la neige sur l'Etna, mais sinon dans l'esemble, quel temps faisait-il ? Je pose la question parcequ'en septembre quand j'y suis allé, j'ai eu 40 degres et j'ai eu du mal à supporter... Alors pour mon prochain séjour en Sicile, je vise une période plus clémente pour le temps !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

si tu ne veux pas risquer les grosses chaleurs, il te faut y aller jusqu'à avril-mai ou dès octobre.

bon séjour
Faby
TO Tokala Globetrotter ·
Merci Faby
FE Felicie67 ·
salut a tout le monde alors pour repondre a la grande question sur le climat je trouve cette periode de l année parfaite , surtout pour la randonnée car super soleil avec 20-25 degré et non30 degré, condition idéale pour l etna oui il y avait de la neige, meme assez pour faire rando en raquette, en haut a 3300 il y avait enormement de vent, dc il faut etre aussi equipé pour le froid et le vent
FE Felicie67 ·
pour les photos j en ai de pas mal mais trop nulle en informatique pour les mettrent ....

sinon j ai un autre bon plan : de catane si vous rater votre avion ou si il est annulé a cause d eruptions volcanique en islande ...la solution est 25h de train catane-rome, rome-milan, milan-zurich, zurich-bale, bale-strasbourg
TO Tokala Globetrotter ·
Génial ! Ca me donne vraiment envie d'y retrouner... au printemps ! Merci
PA Pataugas Veteran ·
Ah Felicie, tu fais ressurgir mon vieux rêve Sicile-Eoliennes!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
JE Jemaflor Veteran ·
Salut, Je comprends ton enthousiasme pour les Eoliennes ... j'avais beaucoup apprécié la découverte de cet archipel en se baladant d'île en île ... J'évoque mes souvenirs de visite à Vulcano dans cet article, lien suivant : http://participez.com/contenu/reportage/vulcano-terre-de-volcans

J'ajoute aussi une photo de la plus petite île de l'archipel, Alicudi ... charmante à découvrir également.
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
JE Jemaflor Veteran ·
Encore une photo des Eoliennes pour compléter cette discussion .... avec le volcan de Vulcano pris depuis l'île de Lipari.

jean http://participez.com/contenu/reportage/vulcano-terre-de-volcans
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
PA Pataugas Veteran ·
Merci pour le reportage que tu as mis en ligne!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DO Dolmi05 ·
merci Felicie, je suis en train de préparer un séjour de 11 jours en Sicile et je compte passer 4 jours dans les iles éoliennes et ton message va beaucoup m'aider. 🙂Je compte partir pendant les vacances de Paques 2011. J'ai noté l'hébergement dianabrown et je vais voir si c'est disponible. J'espère pouvoir aller voir le stromboli. Michèle
FE Felicie67 ·
qq photos pr te faire envie et moi pr me rapeller qq souvenirs
DO Dolmi05 ·
merci pour les photos. Je suppose que c'est l'Etna qui est enneigé et le Stomboli qui crache le feu ? J'ai hâte d'y être. J'ai eu accès au site de dianabrown et j'ai consulté les tarifs. Cela me parait intéressant et je le garde sous le coude. Certains conseillent également d'aller sur www.laquiete_lipari.it, mais je n'ai pas réussi à avoir d'informations. Comme je suis seule, il me faut des single et j'ai eu accès à un appart pour 3. Encore merci pour ta réponse et je retourne voir tes photos ! Michèle🙂
OR Orneou ·
Merci à tous pour ces informations. J'envisage d'y aller fin Mai pour une semaine. Mais je compte programmer 2 jours uniquement pour les iles éoliennes (lipari - stromboli - vulcano). J'espère que ça sera assez. D'après ce que je vois, c'est magnifique.

Similar discussions

You might also like