Rome: budget restaurant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour a tous je m'envole pour rome et je voudrai savoir combien il faut compter en gros pour un restaurant le soir a rome plat + dessert ? juste un ordre de prix

et ensuite est ce que l'entrée de la basilique saint pierre est payante?et si oui combien? merci bcp a tous j'attends vos reponses!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend ce que tu manges, si c'est pizza ou pâtes + boisson tu peux arriver à t'en sortir pour 15 €/personne. Les "secondi" sont souvent plus chers. (en Italie le couvert doit être ajouté en sus). Je n'ai sciemment pas inclus le dessert parce que le meilleur qui soit sont les glaces et le mieux est d'aller les manger ensuite dans une gelateria (la meilleure est Giolitti entre le Panthéon et Montecitorio).

L'entrée à la basilique Saint-Pierre est gratuite. L'accès à la coupole et aux musée du Vatican, payants.
KR Krysto Regular ·
Bonjour,

Si je peux me permettre, je trouve les prix communiqué par Anàssa un peu gonflé. Je pense que la pizza ou le plat de pâte se situe autours des 6 à 8€. Compte 10 à 14€ pour le plat principal. D'accord pour les desserts.

L'entrée n'est pas payante, par contre pour monter au dessus de la basilique, oui. Et je parle pas du prix pour la chapelle sixtine où, fait incroyable, on vous interdit de parler!!!!

krysto
PA Patriccia ·
🙂 logés près de la gare TERMINI on avait testé un restaurant érytréen délicieux, exellent rapport qualité-prix pour environ 10-12 euros par personne ( en 2004); plat de viande et de légumes sur crèpe spéciale et thé aux épices avec entrée.Et là pas de supplément couverts ou pain.

Sinon vous pouvez vous faire des pique-nique en journée en achetant au marché de Campo de Fiori des tomates ( des vraies !!), des fruits et des pizzas dans les boulangeries de la place.

Pour les gâteaux rien de mieux que le ghetto ( il reste une rue en gros) avec la boulangerie à l'angle de la rue, minuscule et plein de vendeuses à l'intérieur: tarte à la ricotta et aux cerises, gâteaux secs à l'anis, fruits confits.......

Patriccia
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Si je peux me permettre, je trouve les prix communiqué par Anàssa un peu gonflé. Je pense que la pizza ou le plat de pâte se situe autours des 6 à 8€. Compte 10 à 14€ pour le plat principal. D'accord pour les desserts.

Bien sûr que tu peux te permettre😏 Mais...un bon plat de pâtes (pas les spaghettis bolognaises) ou une bonne pizza (pas la margherita) c'est plutôt 8-9 €, si tu y ajoutes la boisson (eau minérale en bouteille/pichet de vin), le café et le couvert tu n'arrives peut-être pas à 15 € mais bien à 14, 50 €. J'ai rarement mangé à Rome, assise dans un resto, pour moins que ça (et même souvent pour plus car je suis incapable de résister à leur antipasti, les "artichaux à la romaine" en particulier)🙂.
KR Krysto Regular ·
Suis entièrement d'accord avec toi mais moi, les boissons n'étaient pas comprises. Et il va de soi que je ne parle pas des restos à côté ou sur la place Navonna.

Pour ton prochain passage à Rome, n'hésite pas à aller au resto qui se trouve à la via Conte Verde, juste en face de la piazza Vittorio Emmanuele II, près de la gare Termini et du quartier chinois. Ou via Carlo Amlberto dans le même quartier.

krysto

Similar discussions

You might also like