Italie: Rome - Florence - Pise - Cinque Terre mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous 🙂, je suis en train de programmer un séjour comprenant 15 nuits pour 2 en Italie "à la découverte Express de l'Italie moitié nord" à partir de mi-aout. Il a été élaboré à partir de nombreuses lectures faites sur ce forum : - J1 Avion Paris Rome - J2 Rome - J3 Rome - J4 Train pour Florence - J5 Florence - J6 Loc. voiture direction Pise - J7 Pise - J8 Cinque Terre - J9 Cinque Terre - J10 Cinque Terre - J11 Milan - J12 Milan - J13 Come - J14 Come - J15 Venise - J16 Venise ==> Retour Paris Nous pouvons tout à fait atterrir et partir de n'importe quelle ville en Italie ! La contrainte est de ne rester que 16 nuits. Nous sommes plutôt adeptes de découvrir les régions du monde au fil de l'eau en ne réservant que l'avion A/R, la première nuit (et loc. voiture si besoin). Merci pour vos suggestions ! 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une voiture ne sert à rien pour aller à Pise et pour la suite, continuez en train...
Mathilde
LU LudoMave ·
Une voiture ne sert à rien pour aller à Pise et pour la suite, continuez en train...

Merci pour votre réponse. Rome >1> Florence >2> Pise >3> Cinque Terre >4> Milan >5> Venise : tout ces 5 trajets que en train ?
MA Martin19 Veteran ·
Si je peux me permettre...Une demie journée à Pise suffit, surtout considérant le peu de temps que vous aurez à Rome.

Je suggère donc de rester une journée de plus à Rome.

Florence - Pise se fait facilement et rapidement en train, ne vous embêté pas avec une voiture!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
oui, voir horaires sur Trenitalia

1 semaine avant, il serait bien de réserver les hôtels, voire certains trains rapides car vous ne serez pas seuls à cette saison (Ferragosto, on bouge pas mal en Italie...)
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
sans voiture , vous ne verrez que des centre-ville ; vous verrez des vieilles pierres , mais pas l'Italie des Italiens et vous ne ferez pas l'expérience des restos de campagne où on ne voit jamais d'étrangers ; il faut une bonne journée pour Pise , sans musée et sans oublier le centre ville ( la tour est excentrée ) ; si on arrive à visiter Pise en 1/2 journée , on peut visiter chaque village ( une rue avec des marchands de souvenirs made in china et des mauvais restos pas chers pour touristes ) des 5 terre en 2 minutes ; donc , à moins de vouloir faire de la randonnée à titre sportif ou vous prélasser sur une plage ( si vous trouvez une place ) , 3 jours dans les 5 terre c'est vraiement beaucoup ; et ne pas oublier que le plus beau des 5 terre , c'est le panorama vu de la route principale
MA Martin19 Veteran ·
D'accord pour Pise...sauf que vu l'itinéraire, j'aurais préféré passer une journée de plus à Rome ou même Florence plutôt que de consacrer du temps à Pise.

Après bon...il y a peut-être moyen de couper ailleurs. Les cinq terre je connais pas.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Ludovic,

Franchement, je ne connais pas Pise, mais j'ai le sentiment qu'y consacrer autant de temps que pour Florence, c'est un peu beaucoup pour Pise et fort peu pour Florence. Nous étions à Florence en juin et nous avons trouvé que 5 nuits, c'était fort court.

Comme vous, nous réservons le moins possible. Nous sommes allés en Italie avec le train et avons circulé en train une fois sur place. Si vous louez une voiture à Florence, prenez un loueur en dehors du centre. Il y a des travaux importants à plusieurs endroits. Au point que même avec les bus urbains nous étions déviés.

Cinque Terre, voiture inutile, elles doivent rester en dehors des villages sauf à Monterosso al Mare où j'ai vu un parking.

Si vous avez besoin d'infos sur Florence ou sur les Cinque Terre, j'y réponds volontiers dans la mesure de mes moyens.

Cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LU LudoMave ·
Ok donc à la lecture des messages précédents 😉 et de diverses autres conversations j'envisage : - J1 J2 J3 Rome - J4 J5 J6 Florence - J7 Pise - J8 J9 J10 Cinque Terre (envie de profiter de la côte) - J11 J12 J13 Come (loc. de voiture pour profiter des lacs) - J14 J15 Milan Les trajets se feront en train entre chaque ville et nous oublions Venise.
VE Veroeddy Veteran ·
Franchement Ludovic,

Je trouve ce voyage bien plus équilibré. Il vous laissera du temps pour la Dolce Vita !

Aux Cinque Terre il n'y a pas vraiment de plage sauf à Monterosso al Mare qui est moins carte postale que les autres villages. Par contre, les baigneurs se trouvent un petit coin de rocher pour déposer une serviette de bain le temps d'un plongeon dans les eaux des petits ports.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Y répondre nous replonge dans de merveilleux souvenirs.

Au plaisir.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
A Côme, on peut aussi se promener sur le lac, qui est assez grand, voir sur place pour un éventuel abonnement pour 1 jour ou plus. Peut-être se concentrer sur ce seul lac pour 3 jours....

www.navigazionelaghi.it
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Ludovic,

Je me concentrerai aussi sur un seul lac comme l'a dit Mathilde, car à trop courir on ne profite finalement pas....

Et perso le jour 7 : je partirai tôt de Florence et je visiterai Pise et en milieu d'après-midi j'irai visiter Lucca (très beau) et une nuit à Lucca...

Possible aussi en train : Florence vers Pise puis Pise vers Lucca puis Lucca à La spezia 😉, pas de gros détours....

Sinon bien mieux votre dernier programme je trouve si vous ne désirez pas louer trop de jours une voiture, Venise c'était vraiment gros détour 😮...

Cordialement Dominique
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour Pouvez vous me conseiller pour visiter Cinque terre? Où loger, comment se déplacer, etc? Nous arriverons de Florence en voiture et aimerions trouver un endroit où on peut séjourner, laisser la voiture et visiter en train....Est ce possible? Merci
A La Spezia ou à Levanto. A La Spezia, il y a un parking sous la gare.
Mathilde
AN Ancolie93 Regular ·
Merci pour l'information
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! J'ai loué un appartement à Levanto pour 4 nuits en mai à 15 min. à pied de la gare avec parking.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Ancolie,

C'est une très bonne idée d'abandonner la voiture pour les Cinque Terre. Dans ces 5 villages, je n'ai vu que celui de Monterosso où se trouvait un parking central. Nous avons logé à La Spezia. Juste à côté de la gare. Un des critères dans le choix des hôtels c'est justement le fait d'avoir un parking. J'ai d'ailleurs trouvé les prix des hôtels surfaits, sans doute parce que la demande est plus grande que l'offre.

Pour les déplacements, comme vous le souhaitez, le train est l'idéal. Pour ce Ui est de La Spezia, il existe un bureau du parc des Cinque Terre dans la gare. On peut y acheter un pass qui comprend, l'usage du train à volonté entre les villages et l'entrée à certains chemins de randonnée. Il comprend également la navette qui va de la gare de Corniglia au village. Cette carte n'est pas rentable si. Oui vous contentez d'un A/R et que. Oui fréquentez les sentiers non-payants. C'est un calcul à faire en fonction de vos aspirations. Bien cordialement,

Véro
AN Ancolie93 Regular ·
merci Pouvez-vous me donner les coordonnées de cet appartement?
KI Kikine57 Regular ·
Je vous ai envoyė un message privé. ☺

Similar discussions

You might also like