Rome: package train/bus/métro BIRG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Ayant loué pour cet été une maison dans la campagne romaine, je commence à rechercher quel est le meilleur moyen de joindre Rome à partir de notre point de chute. J'ai lu sur un guide qu'il existe des billets packagés "BIRG" qui pourraient convenir. L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver des détails (tarif, fréquence ...) sur ces billets et en particulier quelles sont les gares desservies par les trains régionaux menant à Rome ?

Merci d'avance de votre aide,

Bien cordialement

Philippe
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut juste déterminer dans quelle zone se trouve la maison louée, puis acheter le billet BIRG pour la journée à la gare la plus proche.

voir les zones ici : http://www.atac.roma.it/index.asp?p=14
Mathilde
BE Berapard ·
Re-bonjour,

Et grand merci pour le lien. Après "exploration" je n'ai pas trouvé l'indication d'un temps de parcours. Quelqu'un a-t-il un idée du temps nécessaire pour faire par la FR1 le trajet de Fara Sabina (Montelibretti) à Nomentana (Roma). Par ailleurs, ne comprenant pas l'italien, pouvez-vous me confirmer la tarification : j'ai compris que lorsque l'on part de la zone B pour se rendre à Rome (Zone A), il faut acheter un billet pour 3 zones soit 6 euros. Est-ce exact ?

Merci d'avance

Philippe
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site de Trenitalia, 33 min. pour aller de l'un à l'autre direct et ça coûte 2.30 euros

Le billet Birg peut être intéressant car il permet en plus d'utiliser toute la journée le métro et les bus de Rome

Oui, apparemment, ça à l'air d'être 6 euros. Nous, nous étions en zone 5 en nous payions 9 euros en tout cas.
Mathilde
BE Berapard ·
Bonsoir Mathilde,

Et encore grand merci pour vos "lumières" sur la "ville éternelle". Je m'aperçois qu'en ayant choisi notre point de chute plutôt pour les caractéristiques de la maison, nous avons finalement eu énormément de chances d'être à proximité immédiate d'une gare menant directement à Rome.

Bien cordialement

Philippe

Similar discussions

You might also like