Rome: Roma pass, visites...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je m’apprête à me rendre à Rome dès jeudi mais bien que j'ai lu plusieurs guides papiers (empruntés à la médiathèque municipale), c'est encore assez floue dans la tête et j'ai plein de questions dont je n'ai pas la réponse (même si parfois il y a eu des discussions précédemment sur le forum).

- A partir de combien de visites est amorti le roma pass ? En particulier, une fois passé les 2 premières visites gratuites, quel est le niveau de réduction ? Avez vous des exemples tirés de votre expérience personnelle ?

- Pour les visites, j'hésite encore (sur les lieux, etc ...) notamment sur le point de savoir ce qui est le meilleur rapport qualité prix pour comprendre : audioguide acheté sur internet (mp3 dans mon téléphone portable ... J'en ai repéré plusieurs tels iaudioguide ou zevisit, pas très cher mais qu'est ce que ça vaut ? N'est ce pas trop général ?) OU audioguide sur place (c'est bien car souvent il y a un petit fascicule et des numéros pour être sur d'écouter le bon commentaire au bon endroit mais prendre un audio guide pour chaque site ça fait plus cher) OU s'intégrer à une visite guidée de groupe (c'est sans doute le mieux mais c'est bcp plus cher, normal quand même il faut bien rémunérer une personne) ... (s'incruster dans un groupe de visite à l'improviste ?!? lool). Quel(s) sites valent le plus une visite commentée (guidée) ?

- J'aimerais bien visiter des catacombes mais je n’ai pas trop d'idée sur celui à privilégier ... Quel est votre choix ? Visite guidée me semble opportun, vous aussi ?

- Le lundi beaucoup de musées (et autres) sont fermés. Les musées du vatican ainsi que la place et la basilique Saint Pierre sont ouvert ?

A propos des musées du Vatican ... En achetant à l'avance un ticket sur le site internet du vatican (le site officiel), combien d'attente ? Y a t'il une file spéciale pour les personnes qui ont déjà leur billet ?

- Si je vais visiter la villa d'Hadrien et la villa d'Este à Tivoli, dans quel sens faire la visite ? Quelles sont les possibilités de transport en commun entre les deux sites (en gros quel bus prendre, dans quel sens et où se situe l'arrêt de bus ?)

- Je fais le fainéant mais ... En 4 jours et demie. Quel serait votre programme de visite ?

- Le musée de la villa Borghese ... Pas un peu surfait ?

- Dans quelles églises voir des œuvres de grands peintres italiens (Le caravage, etc ...) ?

Précisions : vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes mes questions (j'en aurais d'ailleurs peut être d'autres par la suite ...). Merci de ne pas juste écrire un message du style "regarde sur mon blog ..."
AL AlfredTeckel Veteran ·
) - A partir de combien de visites est amorti le roma pass ? En particulier, une fois passé les 2 premières visites gratuites, quel est le niveau de réduction ? Avez vous des exemples tirés de votre expérience personnelle ?

Si vous vous débrouillez bien et si mon souvenir est exact, dès les 2 premières visites (Colisée et Galerie Borghese).

- J'aimerais bien visiter des catacombes mais je n’ai pas trop d'idée sur celui à privilégier ... Quel est votre choix ? Visite guidée me semble opportun, vous aussi ?

Peu importe je pense, elles sont toutes d'égal intérêt. Visite guidée obligatoire.

- Le musée de la villa Borghese ... Pas un peu surfait ?

Non.

- Dans quelles églises voir des œuvres de grands peintres italiens (Le caravage, etc ...) ?

St Louis des Français devrait vous combler.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DI Dice Veteran ·
Bonjour Pour les Catacombes je dirais St Sébastien Pour la visite de Tivoli et de ses villas: Prendre le métro jusqu'à Tiburtina là il y a des bus qui partent pour Tivoli régulièrement Si vous souhaitez visiter Tivoli faites le en arrivant le Duomo est fermé l'après midi La villa d'Este se situe dans Tivoli demandez au chauffeur de vous laisser au plus près Pour la Villa Adriana il faut reprendre le bus: le parc est immense on pourrait y passer la journée
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
QU Quebeki ·
Bonjour, Si tu es à Rome cet été, il y a une étape incontournable cette année: pour les 150 ans de la réunification, les studio de Cinecitta sont ouverts au public!Retrouver l'ambiance des films de Fellini, Scola, Scorcese et les autres ...au milieu de plein d'expos et des manifestations de tous les métiers du cinéma..Retrouver peut-être l'écho du célèbre ''Marcello!!'' d'Anita Ekberg..Si tu veux en savoir plus sur les incontournables de l'Italie, nous avons crée un site de tous les festivals européens www.europezvous.e-monsite.com Bon voyage!
kika http://europezvous.e-monsite.com
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci à vous tous pour vos précieux conseils. 🙂

Alfred, a qui puis je m'adresser pour participer à une visite guidée des catacombes ?

Dice, jusqu'à quelle heure il y a des métro/bus pour revenir sur Rome ?

Quebeki, non malheureusement je n'y serais pas cet été. Je vais à Rome jeudi jusqu'à mardi prochain.

Que pensez vous de ce programme :

Vendredi (j'arrive à 23h15 jeudi soir) : - Colysée, Palatin, Forum Romain, Forum Impérial, Place du Capitole, Musée du Capitole

Est ce qu'il me restera encore du temps ? (je marche bien)

Samedi : Visite de l'hyper centre (les places, les fontaines, les églises) + Villa borghese (sans le musée ... Ou alors il faut que je prenne le roma pass et que je prévois la visite le vendredi après le tryptique colysée/palatin/Forum) + le soir déambulation dans le trastavene.

Dimanche Tivoli : plutôt que la Villa del Este et la Villa d'Hadrien

Lundi : le Vatican

Mardi : Via appia antica Catacombe (et aéroport même si ça va j'ai de la marge car je décolle qu'à 19h40)

A ce propos est qu'il existe un moyen (bus, métro, autre) de rejoindre l'aéroport de ciampino depuis la via ?
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci à vous tous pour vos précieux conseils. 🙂

Alfred, a qui puis je m'adresser pour participer à une visite guidée des catacombes ?

A personne, à l'entrée des catacombes (du moins celle que j'ai visité, St Calixte de mémoire), quand vous prenez votre billet, on vous dira d'aller à la visite guidée dans votre langue à telle heure.

Que pensez vous de ce programme :

Vendredi (j'arrive à 23h15 jeudi soir) : - Colysée, Palatin, Forum Romain, Forum Impérial, Place du Capitole, Musée du Capitole

Non, ça fera une journée très chargée.

Villa borghese (sans le musée ...

La villa Borghese sans le musée, c'est surtout un très parc, très agréable. A vous de voir.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DI Dice Veteran ·

Journée plutôt chargée !

Samedi : Visite de l'hyper centre (les places, les fontaines, les églises) + Villa borghese (sans le musée ... Ou alors il faut que je prenne le roma pass et que je prévois la visite le vendredi après le tryptique colysée/palatin/Forum) + le soir déambulation dans le trastavene.

Dommage d'aller promener dans le parc sans voir le musée incontournable à mes yeux

Dimanche Tivoli : plutôt que la Villa del Este et la Villa d'Hadrien

Là encore une fois que vous êtes dans Tivoli dommage de ne pas visiter la Villa d'Este magnifique jardins de fontaines Les bus pas de problèmes il y en a le soir Quand au Roma pass il sera amorti rien qu'avec la visite du Colisé et du forum A ta place je prendrais RdV pour le musée de la Villa Borghèse Samedi matin une petite promenade dans le parc visite de la Place d'Espagne

Lundi : le Vatican

Pourquoi ne pas aller au Vatican le Dimanche tu pourras assister à la messe du Pape
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
VW Vwblues Regular ·
A propos des musées du Vatican ... En achetant à l'avance un ticket sur le site internet du vatican (le site officiel), combien d'attente ? Y a t'il une file spéciale pour les personnes qui ont déjà leur billet ?

Je reviens de Rome. Grâce aux bons conseils du Guide Gallimard - Rome, la visite des musées du Vatican fut une merveille.

Premièrement, acheter le-les billet(s) par internet est un incontournable (vous devrez préciser votre préférence d'heure) Le plus tôt (8:00 h) est le mieux.

Nous nous sommes présentés sur les lieux où il y avait déjà une longue queue, mais nous sommes remontés directement à la tête avec nos billets électroniques. Là, un préposé muni d'un lecteur électronique a scanné nos billets et nous sommes entrés immédiatement.

Passés les portiques de sécurité, tel que conseillé par notre Guide Gallimard, nous avons filé directement vers la Chapelle Sixtine en suivant les indications (la chapelle est située à l'extrémité opposée) et nous sommes arrivés à l'entrée où le cordon n'était pas encore levé. Dans les secondes qui ont suivies, nous entrions les premiers dans cette fabuleuse enceinte. Nous avons mis près d'une demi-heure à admirer toutes ces peintures, avec très peu de gens autour de nous.

Puis nous avons fait de même pour les "Chambres de Raphaël", dans le même secteur. Puis nous avons repris la visite des musées depuis l'entrée, à notre guise.

Lorsque nous avons dû repasser par la Chapelle Sixtine, il y avait une foule incroyable, mais nous ne faisions que passer à travers...

Cette matinée est mémorable!
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
LO Locosurf34 Veteran ·
Je pars demain.

Pour la visite du Vatican j'ai réservé pour lundi à 13h. Il n'y avait pas d'autres horaires disponible le matin. J'espère qu'à l'heure du déjeuner il y aura moins de monde.

Je visiterais la villa d'Hadrien et la villa d'Este mais pas la ville de Tivoli (c'est ce que je voulais dire mais mon message précédent était ambigüe). Pour le reste on verra bien. Je vais prendre le n° de téléphone de la galleria borghese au cas où. De toute façon je pense que j'aurais pas le temps de tout voir. Mais 5 jours plein c'est déjà pas mal. A la semaine prochaine !!!
DI Dice Veteran ·
Je pars demain.

Pour la visite du Vatican j'ai réservé pour lundi à 13h. Il n'y avait pas d'autres horaires disponible le matin. J'espère qu'à l'heure du déjeuner il y aura moins de monde.

Je visiterais la villa d'Hadrien et la villa d'Este mais pas la ville de Tivoli (c'est ce que je voulais dire mais mon message précédent était ambigüe). Pour le reste on verra bien. Je vais prendre le n° de téléphone de la galleria borghese au cas où. De toute façon je pense que j'aurais pas le temps de tout voir. Mais 5 jours plein c'est déjà pas mal. A la semaine prochaine !!!

Veinard 😎 Bon séjour dans cette merveilleuse ville 😇
LO Locosurf34 Veteran ·
Et voilà je suis revenu (il y a 2 heures). C'était grandiose. Seule la fin mais par ma faute a été gaché ... Comme un cn j'ai oublié l'appareil photo dans l'avion ... Je sais je sors.

Je raconterais éventuellement plus en détail mon séjour à Rome plus tard (j'ai pas trop le temps là, entre la famille, les mails, essayer de contacter ryanair etc ...)
DI Dice Veteran ·
Et voilà je suis revenu (il y a 2 heures). C'était grandiose. Seule la fin mais par ma faute a été gaché ... Comme un cn j'ai oublié l'appareil photo dans l'avion ... Je sais je sors.

Je raconterais éventuellement plus en détail mon séjour à Rome plus tard (j'ai pas trop le temps là, entre la famille, les mails, essayer de contacter ryanair etc ...)

J'espère que tu vas retrouver ton appareil photo ! cet article dit qu'il faut que tu vois avec l'aéroport de destination http://www.ryanair.com/fr/questions/comment-deposer-une-reclamation-au-sujet-dun-bagage Rome est une ville géniale tu as du te régaler
LO Locosurf34 Veteran ·
merci pour le lien dice. J'ai également (je crois) récupéré le téléphone de ryan air dans l'aéroport d'arrivé et je vais les appeler demain.

Je ferais un compte rendu plus tard mais je peux d’ors et déjà dire que les meilleures glaces que j'ai mangé (et j'ai testé plusieurs coins) sont celles de "tre fontana" (ou quelque chose comme ça) en haut de la piazza navona.
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Quand vous réservez, est-ce lorsque vous êtes déjà rendu à Rome avec votre tablette ou... Si vous êtes à Québec, pouvez-vous réserver sur internet? doit-on payer? et si oui... comment Nous avons déjà eu des problèmes: avec notre carte de crédit, nous n'étions pas capable. Il nous aurait fallu une carte européenne de crédit ou je ne sais quoi. Nous n'avons jamais été capable de payer alors pas de réservation.

Expliquez-moi s.v.p.

Merci
VW Vwblues Regular ·
Bonsoir,

Premièrement: Ces informations étaient valides en 2011... J'avais acheté mes billets sur le site internet du Musée du Vatican, la veille de notre départ, en ligne, en payant avec une carte de crédit. J'ai imprimé mes billets avant de partir. Ce sont ces billets que le préposé du musée a scanné. Rappelez-vous, vous n'avez pas faire la file au guichet de vente. Je vous recommande d'être rigoureux dans votre horaire; vous pouvez être les premiers entrés dans la Chapelle Sixtine, ce qui est un pur bonheur.

Deuxièmement, pour ce qui est de l'utilisation d'une carte de crédit nord-américaine en Europe, ou ailleurs dans le monde, il faut vous assurer que votre NIP soit à 5 caractères, et non 4. Vous devez vous rendre à votre institution financière pour modifier votre NIP en conséquence. Il en est de même pour une carte débit.

Bonne chance
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...

Similar discussions

You might also like