Rues commerçantes à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

J'aimerais connaître les rues commercantes de Rome, car il n'y a pas que les cathédrales et les vestiges, il y a aussi le shopping qui sera relativement important au cours de mon séjour Romain. 😄 Avez-vous quelques bonnes adresses à me donner ? :)

Une autre petite question, on m'a dit que Rome "craignait" le soir, y a-t-il des coins à éviter plus que d'autres passé 21h ? (Je serai sur 'Via Nazionale' proche de la Piazza Republica).

Je vous remercie.

Bonne après-midi.
CA Catherineg Veteran ·
outre la via Nazionale qui est une rue avec de nombreuses boutiques, vous avez le triangle d'or du shopping qui va de la place d'Espagne, place du Peuple et la via del Corso, et puis toutes les ruelles en allant de la place d'Espagne à la place Navona, aussi via Cola di Rienzo pas loin du Vatican Quant au fait que Rome "craint" le soir, je ne crois pas que ce soit pire qu' à Paris ou dans d'autres grandes villes européennes; perso vivant à Rome je prends sans problème le dernier métro et mème les bus nocturnes sans jamais me sentir dans l'insécurité; disons qu'il faudrait éviter de trainer dans certaines rues autour de la gare Termini; comme partout les zones autour des grandes gares ne sont pas les tranquilles, sans dire pour cela qu'elles soient dangereuses, mais si on peut éviter d'y aller c'est mieux. CG
AZ Az06 Regular ·
Merci beaucoup! :)

Pour le soir, la Via Nazionale est-elle dynamique ? Où puis-je trouver des endroits sympa avec pubs/restos, pas trop loin de cette Via Nazionale ? :)

Nous arriverons à 20h à Rome, je pense que nous prendrons le taxi plutôt que le train jusqu'à Termini... :)

Le lendemain nous louons un scooter de 9h à 19h à la gare Termini (Piaza del cinquecento), donc la gare on va la cotôyer plus qu'on le pense...🤪
AZ Az06 Regular ·
Pas de réponses ? :(
RA Rabadan ·
ROME ne craint pas du tout, rien à voir avec Paris. C'est le sud, ambiance méridionale, les commerçants sont souvent trés aimables, le bus ne craint pas mème tard la nuit, par contre dans la journée on y est transporté comme du bétail.Pied au plancher!!!!!!! Termini est loin d'ètre un coupe gorge, comme partout faut faire un peu attention et ne pas "provoquer" sur certaines lignes touristiques(vers st pierre) faire gaffe au pickpockets, mais rien de bien terrible et peu d'agressions physiques.Perso, je passe 15 jrs par mois à rome, et je n'en ai jamais vu ou subit

Similar discussions

You might also like