Sardaigne: hôtel Cala Blu à éviter...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour;

Je vous fait part de mon expérience toute récente (juillet 2009) hotel club cala blu en Sardaigne. Première mauvaise surprise, pas de representant local de notre voyagiste.(seul fram est présent, pourquoi ?)

A 18 h notre chambre n' était toujours pas faite. A l' arrivée, c'est trés désagréable meme si il y a beaucoup d' arrivées ce jour là, la majorité des départs s'effectue à 5h30 ; ça laisse du temps au personnel d'entretien.........

Les excursions sont annulées si il n'y a pas assez d'inscrits et , a part la plage, il n'y a rien autour de l'hotel.

Quand à l'hygiène, il ne faut pas etre dégouté : -dans la chambre, le réfrigérateur n'est pas nettoyé traces noires et moisissures. - taches "propres" sur les draps et le couvre lit. - Les couloirs sales, poussiéreux, des taches indéfinissables et incrustées ; ce qui n'empeche pas le personnel de déposer le linge propre à meme le sol. Les chariots des femmes de ménage sont à l'avenant, le seau avec serpillière en équilibre sur les piles de linge ( vous me direz, il doit peu servir......)

La plage privée de l'hotel est sale mégots, bouts de plastiques, algues ...et le chemin d'accés, jonché de détritus.

L' animation est présente toute la journée , tonitruante et d' un niveau lamentable.

Seul le restaurant est correct et les buffets variés. Cest un 4 étoiles !

Bonnes vacances.....ailleurs
GY Gyldolina Regular ·
Helas , vous n'etes pas la seule à vous plaindre des hotels et villages de Cala Blu, La Marmorata village et Agrustos , gérés par la meme société qui n' est pas sarde , d'ailleurs ...

Mieux choisir le clubs Delphina ou les hotels de Donatello : cela peut couter plus cher selon les endroits de l' ile , mais ils ont une bien meilleure réputation .
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
LI Lisianne ·
GE Gerbera ·
Nous sommes partis en famille (6 personnes) 2 semaines au Cala blu et sommes rentrés le 14/08. Nous avons été très deçus également par ce club : - pas de représentant Starter sur place (Fram uniquement), - entretien de notre chambre laissant à désirer : le dessous des lits n'a pas été fait durant 2 semaines car les minons s'entassaient et la poussière non plus ; il y a un manque certain de personnel, - nous étions trois dans une chambre de 2 car il n'y avait pas de table de nuit pour le petit lit, pas de chaise et 6 porte-manteaux seulement, - la salle de bain sentait le moisi sous le meuble du lavabo (idem pour les lits), - les fourmis étaient partout : sol et murs, - pas de balcon ou de terrasse dans les chambres comme annoncé, - entretien des couloirs et de l'hôtel laissant à désirer : toiles d'araignées, papiers, etc.. - piscine à peu près propre mais autour très peu d'entretien : les poubelles avec les couches de bébé vidées tous les 3 ou 4 jours, - beaucoup de détritus autour de l'hôtel et derrière l'amphitéâtre, Parlons maintenant du restaurant : - aucune organisation pour les tables : on avait bien du mal à conserver sa table alors que nous devions avoir la même pendant tout le séjour, - il manquait toujours quelque chose : verres, couverts, assiettes, serviettes et même chaises, - impossible de circuler entre les tables tellement elles étaient serrées, - salle très bruyante, - le personnel d'animation aidait le personnel au restaurant car pas suffisamment de personnel, et surtout manque de formation de la majorité du personnel et en particulier du du maître d'hôtel, - vin rouge et eau servis à table infectes, - pas de diversité dans les menus et surtout les crudités et un manque évident de fraîcheur car la salade pourrie reste dans les plats, - poires au sirop immangeables au petit déjeuner car elles avaient fermenté, - très fort dans l'art d'accommoder les restes plusieurs jours de suite : moules, poulpe, quiches à toues les sauces et avec tous les restes, Les contrôles d'hygiène ne doivent pas être les mêmes en Sardaigne qu'en France car ayant eu un aperçu de la cuisine par une porte restée ouverte il y a du souci à se faire. Bar : toutes les boissons ne sont pas prises en compte dans le tout inclus et il faut en payer certaines malgré le prix conséquent demandé. Le Club d'animation ose vous vendre des tickets de bingo ou de loterie alors que nous payons assez cher pour ne pas avoir à repayer sur place : la musique est trop forte.

Ce qui est très inquiétant c'est que cet hôtel est présenté comme un 4 étoiles mais que sur Internet il est mentionné également comme un 3 étoiles ???? qu'en est-il exactement ?
PI Pierrea13 ·
Alors, moi je reviens aujourd'hui du Cala blu, a priori, l'hotel s'est grandement amélioré. Parce que moi , j'ai passé une excellente semaine, tout était propre, les animateurs super sympa, la nourriture très varié et super bonne et les spectacles étaient très marrant ! Pour la crique, seul le sable n'était pas parfait mais cela resté convenable!
LA Laetidou ·
bonjour

je reviens d'une semaine au Club Lookéa Cala Blu (22 au 29 juin 2012). Globalement je suis très satisfaite de ce club meme si je suis d'accord avec certaines des précédentes remarques. J'avais lu pas mal de commentaires négatifs sur internet, donc je m'inquiétais de l'endroit où j'allais passer les vacances, finalement ce fut une bonne surprise, alors si vous partez prochainement là-bas, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Laetitia
Mes photos : https://picasaweb.google.com/laetidou77

Similar discussions

You might also like