Se déplacer en Sicile en train et bus au départ de Trapani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous, Fin juin je vais aller faire un p'tit tour en Sicile. J'atterris à l'aéroport de Trapani et je souhaiterai visiter surtout la région de Trapani et en prime aller passer une journée à Palerme! Apparemment la Sicile est assez bien desservi par les bus et train mais j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver...beaucoup de site mais pas beaucoup en anglais...encore moins en français!

Peut on visiter par train ou bus: Erice, Segesta Selinonte, ensuite pour Palerme, je pense que ca doit pas dure à rejoindre...

Merci pour votre aide!
OZ Ozymandias Regular ·
Pour le train je te conseille www.bahn.fr , c'est le site des chemins de fer allemands qui est très bien fait et contient les horaires pour toutes l'Europe. J'ai fait quelques tests et il y a aussi ceux de la Sicile. Par contre ça te donnera les horaires mais pas les prix.

Sinon tu peux toujours essayer le site des chemins de fer italiens mais je ne sais pas ce qu'il vaut... www.trenitalia.it

Pour les bus va sur ce site http://www.aziendasicilianatrasporti.it/ rubrique Linee Orari. C'est le site de l'administration en charge des transports. Malheureusement cela n'existe qu'en italien. Mais vu que le français est aussi une langue latine on reconnait à peu près les mots. Au besoin utilise google traducteur... Ca te donnera une idée mais il faudra que tu confirmes sur place, ça n'a pas l'air très à jour...

Bon voyage
FA Fabdiroma ·
Bonjour,

Je me permets de rentrer en contact avdec toi car j'ai le sentiment que tu connais bien la Sicile.

je souhaiterai me rendre à SELINUNTE, je ne sais pas si tu connais ce lieu.

Connaitrais-tu la ville la plus proche afin de trouver un hébérgement de bonne qualité ?

Merci beaucoup par avance pour ta réponse

Fabrice
OZ Ozymandias Regular ·
Je connais bien les chemins de fer, mais pas la Sicile en tant que tel. J'ai regardé sur viamichelin, ça à pas l'air bien grand... Le bourg (c'est pas vraiment une ville) le plus proche semble être Castelvetrano. Pour avoir une vraie ville faut aller à Trapani mais ça commence à faire loin

Il n'y a pas de gare à Selinunte, la plus proche est à Castelvetrano, il reste dix bornes ensuite. La gare est desservie par des trains régionaux qui font la liaison Trapani - Palerme. A Palerme, correspondance possible avec les trains grandes lignes, notamment nocturnes.

Pour les horaires tu peux utiliser le site de la DB (bahn.fr). Par contre tu n'auras pas les prix, faudra voir sur place. Mais en Italie les trains régionaux coutent trois fois rien (attention ce n'est pas le cas des grandes lignes).

Apparemment il est possible de se loger à Selinunte, j'ai trouvé des offres sur www.booking.com

Bon voyage
FA Fabdiroma ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la précision de ton aide, vraiment.

bonne fin de journée à toi

Similar discussions

You might also like