Où se trouve le cimetière Campo Verano à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Quelqu'un peut me dire où se trouve ce cimetière et si l'on peut le visiter? semble-t-il que c'est un mini Père Lachaise. Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il se trouve derrière la basilique Saint-Laurent-hors-les-Murs, via Tiburtina.
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Vous avez un autre cimetière plus petit , attaché au mur Aurelien au pied de la Piramide, juste à coté d'une très belle porte de la ville de Rome, porta Ostiense, le cimetière des non catholiques où se trouve les tombes de 2 poètes anglais Keat et Shelley Quartier Testaccio, vieux quartier romain avec de très bons restaurants et enothèques, idèal pour y diner un soir Cg
RA Racine Regular ·
Merci, Dites-moi, ce que j'ai comme information c'est le quartier l'Avelin et vous me parlez du quartier Testaccio - est-ce au même endroit ? J'ai trouvé Monte Testaccio ( colline de 36 m. ...) dans le quartier l'Avelin.

Si...vous aviez à choisir entre les 2 cimetières, lequel prenez-vous et pourquoi? Peut-être parce que le + petit est moins dangereux à s'y rendre ...?
CA Catherineg Veteran ·
Alors le cimetière du Verano est vraiment hors centre, et si vous allez sur le site suivant vous aurez plan, itinéraires de vistes, c'est le grand cimetière monumentale de Rome http://www.cimitericapitolini.it/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=46 Celui du Testaccio est beaucoup plus petit, à mon avis tout dépend de ce que l'on veut y voir, perso j'aime celui du Testaccio car facile d'accès avec de nombreux autres points de visites dans les alentours, entre autre le Monte Testaccio , colline artificielle faite de morceaux d'anphores ampilés les uns sur les autres, et puis quartier des anciens abattoirs où l'on mange cuisine typique romaine, moins fréquenté par les touristes. Rien à voir avec l'Aventin, une des 7 collines de Rome, en face du Palatin avec le Cirque Maxime qui sépare les 2 collines Aventin, très agréable à visiter, à pied, qq églises paléochrétiennes, aussi le jardin des orangers, romantique avec belle vue sur Rome et tout au boout, vous avez le Prioré des Chevaliers de l'Ordre de malte et comme tous les touristes qui s'y rendent vous regarderez par le trou de la serrure.... CG

Similar discussions

You might also like