Italie et la sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je prépare un voyage en italie, nous louerons une voiture pour parcourir les régions de Rome, Molise, Pompéi et Toscane. Mais voilà que je lis des guides de voyage, et plusieurs sont alarmiste concernant la sécurité, les vols, etc. On dit même de ne rien laisser dans la voiture, ni même dans le coffre arrière. C'est la première fois que je visiterai l'Italie, alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Étant donné qu'on voyagera beaucoup avec la voiture, il me semble impossible de ne rien laisser dans la voiture... Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est si dangereux que cela? Quelles précautions devons-nous prendre pour éviter le plus possible des mésaventures?

Merci à l'avance!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans toute l'Europe, Genève et Italie compris, jamais rien de valeur dans l'habitacle, même pour 2 minutes. Ordinateur, téléphone, bijoux, médicaments importants, billets de train ou autres, dans mon sac à dos. Dans le coffre, valises avec habits de peu de valeur...
Mathilde
LA Laxsfo Regular ·
Julia bonjour,

je confirme ne RIEN laisser dans la voiture, même dans le coffre, certaines régions en Italie sont plus connues pour cela, comme certains pays en Europe. Faire attention aux mouvements de foule, métro, bus, etc.. Mais pas de parano non plus. l'Italie est un très beaux pays, agréable.

Très beaux voyage Franck http://franck20.blogspot.fr/
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Les autres ont tout dit, en Italie comme en France : jamais rien dans l'habitacle, rien de précieux dans le coffre. SI vous devez absolument laisser des choses dans le coffre, préparez tout ce dont vous avez besoin avant de vous garer, et n'ouvrez pas le coffre à l'endroit où vous stationnez, des fois que vous soyez observés. Il faut choisir une voiture de location avec un coffre suffisamment grand pour ne pas avoir à stocker de bagages dans l'habitacle. Bien évidemment vérifiez auprès de votre assurance avant de partir que vous êtes couverts pour ce genre de vol (pour les assurances françaises en tout cas, un vol de bagages n'est pas couvert de la même manière selon "comment" vous avez été volé : bagage laissé dans une voiture, bagage volé à l'arraché etc). Avec ces précautions ne vous en faites pas! Bon voyage
GI Giorgio13 Globetrotter ·
où que j'aille en europe , ( et l'italie est loin d'être le pays le plus dangereux , largement devancée par la france par exemple) , je choisis toujours des hébergement avec parking car le risque c'est surtout la nuit la journée , si vous stationnez dans un endroit fréquenté , pas grand risque ; en italie , la délinquance est par aillleurs quasiment nulle dans les villages et petites villes ( sauf stations balnéaires en été); en plus je suppose que vous aurez une voiture de location , donc immatriculée en italie sans indication de la province : personne ne saura qu'elle appartient à des touristes susceptibles d'avoir des bagages dans le coffre
HA Halo Veteran ·
Pour la discrétion ça peut dépendre des compagnies de location car certaines ont la "bonne" idée de mettre des gros autocollants avec leur marque sur la vitre arrière... Et puis souvent il y a l'autocollant sur la trappe à carburant indiquant si c'est diesel ou essence, pas discret non plus.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est amusant : en lisant le sujet, j'étais sûr que ça venait du Québec 😛 J'ai l'impression que l'aspect "sécuritaire" qui revient souvent pour les voyages en Europe, semble une terre sans foi ni loi et à feu et à sang 🤪 A croire qu'il n'y a personne dans les prisons au Canada ? 😏

Dans la journée, je doute qu'on craigne qq chose. La nuit, si vous êtes dans un garage d'hôtel, vous récupérez les objets de valeur bien sûr comme partout dans le Monde d'ailleurs. Pour les pickpockets, c'est souvent dans les métros et sur votre séjour, vous n'y serez rarement voire jamais. A Rome, se méfier quand même, pour les dames, des vols à la tire en scooter si on a son sac en bandoullière à l'épaule, le porter plutôt en travers du corps. Florence et Toscane très tranquille.😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Alienor0105 Regular ·
Pas de parano ! Je suis souvent allée en Italie, dans le nord comme dans le sud, et même en Sicile et je n'ai jamais eu de problèmes, on ne m'a jamais rien volé. Comme dans tout autre pays, je fais attention, surtout à mon sac à main que je porte en bandouillère et je ne laisse jamais d'objets de valeur visibles dans la voiture : GPS, appareil photo, ordinateur, ... Ce sont des précautions élémentaires, que j'adopte partout dans le monde, que ce soit au Canada, aux Etats-Unis, dans les grandes villes européennes et américaines ! Les valises restent dans le coffre fermé, c'est tout !
Claire
FD FDB Globetrotter ·
Les autres ont tout dit, en Italie comme en France : jamais rien dans l'habitacle, rien de précieux dans le coffre. SI vous devez absolument laisser des choses dans le coffre, préparez tout ce dont vous avez besoin avant de vous garer, et n'ouvrez pas le coffre à l'endroit où vous stationnez, des fois que vous soyez observés.

Je te suis totalement dans tes recommandations et je rajouterai juste que j'agis de cette façon où que je sois (surtout en ce qui concerne l'ouverture du coffre), mis à part en Suisse, il est vrai 😉
Faby
PR Principessaj Regular ·
Merci à tous pour vos réponses :-) Je suis rassurée!

Similar discussions

You might also like