Séjour en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous.

J'aimerais faire un séjour en Sicile mais je ne sais pas dans quel coin de l'ile.

Où sont les plus belles plages de l'ile et quel est le meilleur endroit de l'ile qui serait un point de départ pour les éventuelles excursions en voiture.

Merci d'avance.
Auge
NA Nakata Veteran ·
Je n'ai fait que les Iles Eoliennes, mais c'est absolument fabuleux. Possibillite d'aller observer les explosions du Stromboli et les fumee de soufre de Vulcano, superbes coins pour le snorkelling vers Filicudi, magnifiques maisons blanches de Panarea (une sorte de cyclade !), ruelles de Lipari, belles plages...
AU Auge ·
Salut !

Merci pour ta réponse, cele me tente beaucoup les iles éoliennes mais ce n'est pas un peu trop long pour un séjour de 8 jours ?
Auge
NA Nakata Veteran ·
Avec une ile par jour (elles sont minus), tu peux voir quasiment tout.

La meilleure formule est encore le sejour en voilier : sur un monocoque ou un trimaran, pendant une semaine, tu vas d'ile en ile. Le skipper te fait de la bonne bouffe, il t'emmene dans les recifs poissonneux inaccessibles sans cela, il t'apprend un peu a conduire le bateau si tu le souhaites, il n'y a que quelques personnes par bateau, c'est plutot sympa, et ce n'est pas trop rigide, pas trop "organisé".

Moi j'ai fait ca en ete 2003 avec le Club Lipari, tenu par des francais : http://www.lipariclub.it/ C'est assez cher, mais c'est vraiment genial, parmi mes meilleurs souvenirs de vacances !
AU Auge ·
Ok merci ! j'en prend bonne note.

A+
Auge
GI Gianluca7883 Veteran ·
je pourrais te conseiller les iles de la Sicile:

Lampedusa, Pantelleria, Lipari et les autres iles de l'archipel des Eoliennes
gianluca
PA Pataugas Veteran ·
Salve Gianluca!

Ca me rappelle le film "Journal Intime" de Nanni Moretti...

Moi aussi, ces îles me tentent depuis un moment. Si on n'y va pas en voilier et que l'on a envie de flâner sans trop s'organiser, c'est en ferry que l'on va de l'une à l'autre? Et sur place, il vaut mieux prévoir ou bien on peut se débrouiller?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NA Nakata Veteran ·
Salve Gianluca!

Ca me rappelle le film "Journal Intime" de Nanni Moretti...

Moi aussi, ces îles me tentent depuis un moment. Si on n'y va pas en voilier et que l'on a envie de flâner sans trop s'organiser, c'est en ferry que l'on va de l'une à l'autre? Et sur place, il vaut mieux prévoir ou bien on peut se débrouiller?

Sans voiture, on voyage en aliscafe (orthographe incertaine). Ce sont des petits ferries rigolos, qui ont de gros moteurs (anciens moteurs d'avion) et qui, passee une certaine vitesse, ne touchent quasiment plus l'eau, a part une paire de "skis nautiques" placee sous la coque...

L'ete, pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux reserver les hotels !

Il y a un autre classique sur les eoliennes : Stromboli de Rossellini, avec Ingrid Bergman.
PA Pataugas Veteran ·
merci nakata! Ce sera plutôt hors saison que j'irai... le jour où j'y irai... donc... possibilités de petites pensions ou logements chez l'habitant?
NA Nakata Veteran ·
merci nakata! Ce sera plutôt hors saison que j'irai... le jour où j'y irai... donc... possibilités de petites pensions ou logements chez l'habitant?

Ben aucune idee : j'etais en bateau ! 😛 C'etait d'ailleurs l'annee de la canicule et l'eau approchait les 30 degres...

Mais je pense que le Routard sur la Sicile doit apporter quelques precisions la-dessus, tu peux le feuilleter a la fnac. A vue de nez, je dirais qu'il y a des petits hotels partout, mais qu'une ile de bourges comme Panarea (rendez-vous de la jet-set mondiale : le jour de mon passage, y avait le yatch de Madonna !) doit etre assez chere...
PA Pataugas Veteran ·
Certamente! Je feuilletterai et puis... j'arracherai les pages qui m'intéressent!🤪 Euh...non... peut-être pas hein!

(aliscàfo: hydrofoil)

Similar discussions

You might also like