Séjour à Rome pour le Nouvel An: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, nous partons moi et ma compagne à Rome du 28/12/09 au 3/01/10. Nous resterons à l'hotel Kennedy.

Je poste ici donc pour connaître vos bons plans sur Rome (restaurants, boutiques, sorties) mais aussi pour que vous m'indiquiez les choses à ne pas manquer et plus généralement le témoignage de votre séjour là-bas.

Pour les personnes qui ont déjà passé un nouvel an là-bas, avez-vous des idées de soirées?

Je précise que c'est notre premier voyage, et entièrement payé avec nos maigres bourses d'étudiants. C'est pour celà que nous aimerions rendre notre séjour là-bas inoubliable.
MO Mouna2009 Regular ·
Bonjour

Déjà Rome est une ville magnifique...Une semaine est juste assez pour tout voir...A ne pas rater, la cité du vatican, avec le musée et la cathédrale, impressionnants, vous y passerez une journée facilement, uniquement si vous courez dans tous les sens...(Avec des amis, on avait passé la journée entière au musée, très impressionnant...). Ensuite, à part d'autres musées, il y'a les places, la plus célèbre étant celle de la fontaine de trevi, mais il y'en a d'autres dispersées dans toute la ville... Rome en tant que telle est une petite ville, où vous pourrez marcher presque de long en large si vous voulez, et avec un système de métro simple et efficace...Il ya plein de choses à voir... Un conseil, récupérez la carte de rome qu'ils donnent à l'arrivée à l'aéroport...Elle est bien faite et montre les choses à ne pas rater, ensuite n'oubliez pas d'acheter 'Roma Card', pour un petit montant, j crois 25 euros, elle vous permettra de prendre le métro, le bus et rentrer dans plusieurs monuments gratuitement pdt 4 jrs si mémoire est bonne. Voilà, profitez bien du voyage dans cette ville magnifique

Mouna
RO RomeImages ·
Bonjour,

j'ai habité presque 3 ans à Rome... j'en ai d'ailleurs fait un blog où j'apporte mes témoignages.

Je n'ai pas à proprement parler d'adresses précises en tête pour faire la fête car je passais le nouvel an à la maison et je sortais dans les rues du Trastevere (Ponte Sisto) pour les 12 coups de minuit.

Les rues se remplissent ce soir là de pétards et autres feux d'artifices dans tous les quartiers de Rome. Beaucoup de monde donc dans les rues sur le coup de minuit pour boire la traditionnelle coupe de champagne...

Voici une adresse que j'ai néanmoins trouvé avec quelques bons plans : Nouvel an à Rome

J'espère que votre séjour à Rome sera vraiment inoubliable.

Eric
Retrouvez le blog Rome en Images sur www.rome-en-images.com

Similar discussions

You might also like