Semaine gratuite des musées à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous les voyageurs😎 Je suis censée passer une courte semaine début Mars à Rome comme je l'avais fait en 2003. jE ME SOUVIENS QU'IL Y AVAIT UNE SEMAINE CULTURELLE OuTOUS LES MUSEES NATIONAUX ETAIENT GRATUITS ce qui fut une surprise très agréable quand on sait que les musées sont presque aussi chers que ceux de Paris !!!!😛 Je souhaite savoir si l'un d'entre vous est au courant de cet évènement à Rome et si possible me préciser les dates exactes de cette semaine culturelle gratuite en quelque sorte!!🤪 MercI pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Bisous B😉ELLVIE
RO Rosya ·
désolée de ne pouvoir t'aider, je suis allée plusieurs fois à Rome et d'autres ville d'Italie mais en payant chèrement mon billet d'entrée malheureusement ! il y avait simplement des réductions pour demi-tarification aux personnes âgées de plus de 60 ans ...sinon des billets de visites cumulables pour plusieurs musées qui semblaient avoir une petite réduction mais lorsqu'on doit visiter plusieurs musées en 48h00 l'un au nord de la ville et l'autre au Sud (je ne parle pas de Rome mais de la Sicile pour les billets cumulés) faut se lever tôt : ) si quelqu'un d'autre à du nouveau prévenez-vous ; )
chaque moment du voyage se savoure et rien ne peut gâcher ces moments tant attendus..
LI Littledrag Regular ·
J'ai effectivement entendu parlé de cela. Ca existe bel et bien et c'est un moment bien précis dans l'année.

Désolé, sur ce coup là je peux pas aider 😕... essaye peut-être au service culturel du consulat/de l'ambassade, ils doivent savoir ...
BE Bellvie ·
😉Merci en tous cas d'avoir répondu à ce message effctivement dès que j'en sais plus je vous inforME; Bien cordialement Bellvie
BE Bellvie ·
Merci beaucoup pour l'idée de l'Amba je n'y pensais même plus tellement j'ai confiance en ce forum ah ah ah😎 Bon nOEL ALESSANDRO😉
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les dates pour 2006 : je ne les ai pas trouvé mais je présume qu'une fois le programme annoncé publiquement par le Ministère des Affaires Culturelles, tu devrais pouvoir trouver les renseignements sur ce site http://www.beniculturali.it/settimanacultura/ . (Mal)heureusement, ce site est unilingue italien ...

C'est également sur ce site que sont répertoriés les musées, expositions et autres qui adhèrent au programme (plus de 1700 en 2005). Les trois dernières années, la settimana culturale s'est déroulée au mois de mai ... fortes chances donc que début mars il faudra payer le plein prix pour les musées. 😕

Mais cette information te sera peut-être utilé pour une autre escapade en Italie.🙂

Ciao

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
BE Bellvie ·
Que c'est gentil Ceinwyn d'avoir répondu à ma requête cela va bien m'aider 😎 je ne parle effectivement pas italien mais avec une pointe de latin dans mon enfance et mon gaulois de base je devrais arriver à me débrouiller hi hi hi😛 Mille merci et si à mon tour je peux t'aider pour quelque chose n'hésite pas😉

Similar discussions

You might also like