Sentier Selvaggio Blu en Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
j'aimerai avoir quelques renseignements sur ce sentier. il fait 50km, est ce possible de le combiner avec un autre senier, je reste 10 jours en sardaigne. je pense rester 2-3 jours sur ce senier et après je ne sais pas trop. si quelqu'un a d'autres idees, je suis preneur.A+
FU Fufute Regular ·
Je n'ai pas fait ce sentier mais on m'en a parlé. Il est très difficile et exige une grande forme physique il y a de l'escalade, du rappel en plus de la marche et des distances importantes entre chaque point d'eau. Baunei publie un guide du sentier tel. 0782610823
AR Arrossa ·
Bonjour,

Je rentre de Sardaigne où j'ai effectué un trek sur le selvaggio blu (6 jours) Pour pouvoir le faire dans son intégralité, il faut impérativement être en grande forme, être capable d'évoluer sur tout type de terrain (sauf la neige bien sûr), et maîtriser les bases de l'escalade (noeuds, rappels etc...) et ne pas avoir le vertige. Je te conseille de prendre un guide sur place si tu veux vraiment découvrir ce superbe sentier car ce sentier peut se transformer en véritable galère car l'itinéraire est aléatoire et "piégeux". Si tu ne veux pas le faire dans son intégralité et éviter les parties les plus difficiles, il y a la possiblité de descendre à Petra Lungha à partir de Santa Maria de Navarese (compter 4h), à Cala Goloritze à partir de la route (à ne pas manquer) ou Cala Luna (compter 4h) : c'est de la simple randonnée. Si ça t'interesse, le guide avec qui j'ai fait le trek s'appelle Massimo Putzu (c'est un personnage!). Voici ses coordonnées : Massimo Putzu : email : latramontana@tiscalinet.it. Tel : 0335/8410380 Tel/fax : 0789/66505. Il pourra également te conseiller sur d'autres itinéraires en Sardaigne. Bonnes vacances en Sardaigne.

Similar discussions

You might also like