La Sicile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous je pars en sicile le 4 07 y en a -t-t-il parmi vous qui connaissent?[;)] quelles sont les visites incontournables???
MG Mguibentif Globetrotter ·
Palerme (avec en plus quartier Karsa assez spécial)

Cloître de Montreale, à 8 km de Palerme

Erice

Eglise de Cefalu (avec Christ Pantocrator)

Agrigente

Sciacca

Temple de Segeste

Mosaiques Piazza Armerina

Eglise de Noto

Vieille ville de Syracuse

Taormina

Etna

Catane
Mathilde
ST Stabia ·
Bonjour,

Je pars pour 18 jours en Sicile cet été, ce sera la troisième fois (deux été et une foi à l'automne).

En premier il faut voir "la gente", les Siciliens sont des gens ayant une richesse intérieure importante ...

Ensuite cela dépend de vos goûts, du temps dont vous disposez et de ce que vous connaissez par ailleurs, par exemple voir tous les sites grecs n'est pas très judicieux si vous connaissez Paestum ou la Grèce. Montreale est extraordinaire mais si vous connaissez Ravène ou si vous n'aimez pas l'imaginaire tardo-médiéval ce n'est pas la peine (la chapelle palatine suffira !).

En revanche si le baroque vous parle il faut voir et revoir Noto (surtout a la passeggiata) mais aussi tout le val di Noto (Siccli notamment). Je ne suis pas certain que Cefalù ou Erice s'imposent mais Ortigia (Syracuse) sans aucun doute ...

A bientôt.
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
MA Mado22 Regular ·
Bonsoir, Aux messages précédents, je rajouterai 2 ou 3 iles éoliennes en commençan, par Lipari + Vulcano et Stromboli et à l'Ouest de Palerme la réserve naturelle de Zinguaro à décourvrir uniquement à pied Bon voyage
SO Solles31 ·
merci de m'avoir répondu nous avons l'hotel à 15 kms de palerme donc nous sommes plus au nord !!! donc on visitera palerme ça c'est sûr mais ensuite on se déplacera en train est-ce un bon moyen de locomotion?
SO Solles31 ·
quels sont donc les sites archéologiques à voir et si on devait en choisir un seul lequel me conseillerez-vous? à proximité de palerme ou pas?
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Vous êtes bien situé pour visiter en train et en bus. Moi j'étais à Mazara del Vallo et c'était plus compliqué pour voyager en train.

Pour répondre à votre question, j'ai visité Segesta et j'ai bien aimé. La vue est superbe d'en haut. De la gare au site, il n'y avait pas de transport au moment où j'y suis allée. Pour arriver au début du site, nous avons du monter pendant environ 1k. Ça se fait bien s'il y a une brise. Ensuite vous avez le choix entre monter à pied où payer le bus pour monter jusqu'au théâtre. Le temple et le théâtre juchées dans la montagne sont très impressionnants. A l'intérieur du temple que nous regardions à droite à gauche nous étions entourés de montagne. Deux kilomètres pour monter au théâtre mais ça valait le coup.

J'ai visité Erice et Cefalu et préféré Erice. Je dois dire qu'étant québécoise quand je vais en Europe j'adore visiter les petites villes médiévales. Pour vous c'est peut-être pas aussi important. Erice est situé dans les hauteurs et Cefalu sur le bord de la mer.

À Palerme j'ai bien aimé me promener dans le vieux Palerme et voir le vieux marché Vucciria. Les vieux marchés en Europe m'attirent beaucoup.

À éviter le théâtre de marionnettes. On ne voit que très peu de marionnettes. Les trois-quarts étaient rangées dans une pièce fermée à clef. Très déçue.

Si c'était à recommencer je me serais peut-être installé à Castellamare del Golfo sur le bord de la mer.

La semaine prochaine je pars vous visiter et je compte bien aller me ravitailler dans vos marchés en plein air.

Nine
DO Domi84 Regular ·
Bonsoir,

Va voir mon carnet de voyage via mon profil...tu trouveras le circuit que l'on a fait (même si je n'ai pas mis de photos !)

N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
ST Stabia ·
un seul site archéologique ?

La villa du Casale à Piazza Amerina est instructive, surtout si vous n'êtes pas habitué à la romanité, Segeste pour l'ambiance antico-romantique (celle ou l'on oublie que les temples, totalement peinturlurés, étaient des organisations commerciales), Agrigente pour la suggestivité d'ensemble (et la pâtisserie du bar en bas) sinon pour les amateurs déjà avertis Selimonto et Solunto. Et bien sur tout le reste, parce que comment ne pas être sensible au coté fin XIXeme. de Taormine, ou a un coucher de soleil fin Août dans l'oreille de Denys (Syracuse).

Combien de temps restez-vous ?
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
ST Stabia ·
comme je suis un "petit nouveau" sur ce forum, et que je ne voudrais pas allez à l'encontre des usages, 'Domi' ou quelqu'un d'autres peut-il me dire s'il est accepté d'écrire des critiques (constructives !) sur les carnets de voyages ?
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
DO Domi84 Regular ·
Bonsoir,

Bien sûr que toute critique constructive est acceptée...il faut savoir qu'un carnet de voyage n'est pas un guide touristique...juste des impressions personnelles....pas forcément partagées par tous.

Par contre, où tu t'es trompé, c'est que tu m'a répondu à moi au lieu de la personne qui a posé la question initialement (solles31)...mais comme tu "débutes", on t'excuse !!

Domi
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous avons été 2 fois, mais nous étions en voiture. Le train, ça doit être compliqué pour certains sites, je pense.

Si je devais choisir un seul site antique, ce serait le théâtre de Taormina, d'où la vue est époustouflante.
Mathilde
SO Solles31 ·
Merci pour ces précisions!!! j'espère que la semaine prochaine le temps sera plus clément qu'il ne l'est actuellement!!! il ne fait que pleuvoir et il y a eu pas mal d'inondations dans le sud ouest de la france!!!! cela vient surement du changement climatique mais cela personne ne veut l'admettre!!!;-)

en ce moment sur les marchés il y a pas mal de cerises, fraises c'est un régal...

bon voyage

marlène

You might also like