Sicile: quelle côte est la plus intéressante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

En vue d'un prochain voyage pour la Sicile (l'année prochaine), j'aimerais avoir quelques informations concernant la meilleure côte à voir de la Sicile.

J'aurais été tenté par celle du côté de Catane car ça se trouve à proximité de l'Etna mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait.

Nous serions plutôt plage sable et non galets 😉 Vu la proximité du volcan, je pense que les plages de ce côté là sont noires... pourriez vous me confirmer ?

peut etre avez vous eu un coup de coeur pour une autre côte ?

merci pour votre aide
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
MI Minuitarcy ·
Bonjour,

j'avais choisi la côté sud aussi. Il y a un peu moins de monde après Syracuse. J'étais à côté de Noto. Malgré 2 enfants en bs age, nous avons pu visiter: Etna, Syracuse, Noto, Ragusa, les mosaiques de Casa Grande, Canyon de ??? (me rappelle plus le nom😉 ) Le littoral est un mélange de côté rocheuse avec des plages de sable blanc, grandes plages ou petites criques très sympa.

J'espère avoir pu vous aider 🙂
MI Minimax92 ·
Salut

J'ai fais un tour de 10 jours en sicile au mois de Juin. Les paysages sont très beau côté est (Etna et Taormine) mais les plages sont en galets. La plus belle "spiaggia" est celle de San vito lo capo et a Palerme il y en a une belle à Mondello (10 km) mais bondée de monde. En règle général au nord et au sud tu peux trouver des belles plages. Personnellement si je devais choisir un endroit ce serait la zone nord-ouest (Trapani-Palermo). CiaoO
IS Island98 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Sicile, nous terminons tranquillement nos 3 semaines de vacances. Tu ne précises pas dans ton message combien de temps tu séjourneras car si tu viens pour plusieurs semaines tu peux tout à fait envisager de changer de côtes.

Nous avons visité la côte près de Cefalu : qques plages de sable mais bondées puis côte du côté de Taormine : galets essentiellement; tu as un niveau avec les maisons et constructions; puis le 2nd niveau c'est la route; ensuite le chemin de fer ; viennent les restos et boutiques ; puis enfin la plage avec ses transats payants et un petit bout à droite et à gauche pour ceux qui ne veulent pas payer. tout cela bondé de monde, bien entendu mais sur cette côte il y a l'ETNA : la visite vaut le coup, même si nous avons été un peu déçu par le rapport qualité prix de la visite; nous avions visité le Timanfaya en Février à Lanzarote, j'ai nettement préféré. En pleine nuit, nous avons eu droit à une explosion, puis une coulée de lave, magnifique dans la nuit. Cela aura été mon seul "ouaahh" du séjour.

Nous sommes sur la côte vers Sciacca cette semaine : plus sauvage, moins de constructions, plus de grandes plages de sable avec beaucoup moins de monde. Cela dit, nous sommes allés hier à la plus belle plage du secteur : bon d'accord, c'est joli... C'est la côte que nous préférons, car certainemebt la plus authentique, moins "business" qu'ailleurs. mais il y a du vent actuellement donc plus frais notamment le soir ( gilet nécessaire pour les plus frileux), et parfois de grosses vagues à la mer.

Tu l'auras compris, je ne reviendrai pas spécialement émerveillée par notre séjour en Sicile. Nous étions en Sardaigne l'année dernière, je vois que tu y es allé aussi, cela n'a rien à voir . Je ferais un compte rendu plus détaillé en rentrant car heureusement il y a eu de belles rencontres, dans l'intérieur des terres notamment. Nous avions de très bons hébergements, ce qui nous a permis de passer du temps en famille et ca c'est important aussi. Il y a aussi de très beaux sites à visiter, et des spécialités à goûter !!

Jettes un coup d'oeil de temps en temps, je vais essayer d'écrire le carnet de route en Août.

Bon préparatifs
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
JO Jojoclo Regular ·
Les plages de sable fin et blanc de Cefalu et Taormine sont parmi les plus belles de Sicile
http://philae.over-blog.com/
RA Rando75 ·
Nous revenons de Sicile et avons été enchantés. Il y a de très belles plages de sable blanc au sud vers Syracuse et Noto: Fontane bianche, Avola, et surtout la réserve naturelle de Vendicari avec les ruines d'une ancienne tonnerie qui donnent sur la plage. Il y a aussi la réserve naturelle de Cava Grande del Cassibile avec ses piscines naturelles émeraudes (très rafraichissant en plein été) L'Etna n'est alors qu'à 1h30 d'autoroute.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé une semaine dans l'est de la Sicile, pour l'Etna justement. Et je n'ai pas regretté !

Mais en effet, côté plage, c'est pas du sable...

Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage (avec un lien pour les photos) : http://voyageforum.com/v.f?post=1996504;#1996504

Mais si tu comptes rester plus d'une semaine, tu peux bouger. Et même en une semaine tu peux traverser l'île si tu le souhaite.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like