Stromboli et Etna pour mi-août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

je pars avec une amie en bientot ( là mi aout 2008) sauf que comme d'habitude on s'y prend a la derniere minute ! On aimerait beaucoup faire l'ascension de l'Etna et du stromboli, on pars en autotours. j'ai trouvé pas mal de choses sur l'etna sur ce site dans les conversations, mais qu'en est il pour le stromboli ? est ce tjs possible de faire l'ascension du stromboli ? faut il réserver son guide depuis la france ?

donnez moi votre avis a ce sujet, et n'hésitez pas a nous faire part de coins insolites de la sicile!

merci pour votre message.

cytrussis.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est déjà plus compliqué que l'Etna, puisque c'est sur une île. Il faut prendre le bateau à Milazzo pour Stromboli, ou à Milazzo pour Lipari et de Lipari à Stromboli. Eventuellement, prévoir une nuit à Lipari, très belle aussi. Il faudrait prévoir de laisser la voiture à Milazzo également. Je ne sais pas si ces jours on peut monter au Stromboli ou non. Il y a 5 ans, je n'avais pas pu y aller depuis Lipari.
Mathilde
Gérard63 ·
l'ascension du stromboli est possible il y a des guides sérieux sur place, j' y étais il y a 2 semaines. Prévoir beaucoup d'eau... (et pas seulement pour le Ricard) ;-)
CA Cangel ·
Bonjour J'organise aussi mon voyage actuellement pour la sicile et je pense aller à stromboli. Il y apparement le magmatrek qui parait sérieux mais sur leur site ils conseillent de reserver.

Autrement au niveau logement, j'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé un logement à prix "raisonnable" sur stromboli.

Ou est ce préférable de dormir à lipari et organiser l'excursion du stromboli en partant de lipari ? Merci pour vos réponses.
Gérard63 ·
Un prix raisonnable pour loger à Lipari ou au Stromboli ??? Faut pas rever, nous sommes en pleine saison touristique et les éoliennes sont réputées pour être un repaire de VIP au mois d'aout... Je pense que le plus économique est de loger sur Milazzo, une fois sur place, rien de plus facile que de préparer son "expedition", les magmatrek and c°se battent pour proposer les meilleurs services... à vous de ne pas choisir le plus mauvais ;-)
CL Claudemarie ·
Bonsoir. Je suis allee sur le Stromboli l'ete dernier. Pour info il n'est pas utile de reserver longtemps a l'avance un guide pour l'ascension. Il faut mieux passer a leurs bureaux qui sont a droite de l'eglise( facile a trouver) dans la journée et voir s'il reste des places pour le jour ou jour suivant. Moi j'avais choisi "Stromboli avdventures" et il se trouvait que le guide etait aussi celui qui me louait la chambre en B and B ("Il giardino segreto"). J'ai gardé un tres bon souvenir de l'ile et de mon sejour. voici le site: WWW.stromboliadventures.it . Bon voyage.
MAC.
LA Lagopus ·
Loger sur Milazzo est à deconseiller fortement. Les transports entre les iles prennent beaucoup plus de temps (c'est la sicile et les conditions de mer peuvent varier). On peut trouver des solutions pas cheres dans les iles en ecoutant les rabatteurs aux embarcaderes ou dans les AJ.
MA Marcoperpi Regular ·
bonjour je voulais savoir si la traversée entre milazzo et stromboli est chere ou pas ? en effet j aimerais avec des potes faire à pied et tout seul, c'est à dire sans guide, les volcans italiens, le stromboli, l etna, et pourquoi pas vulcano . merci d avance de votre reponse à plus
Marco
LA Lagopus ·
La traversée stromboli-milazzo est de l'ordre de 40 euros AR (voir le site siremar par tarif exact). Sinon, stromboli est interdit sans guide et l'etna deconseillé. Pour le reste (vulcano, vesuvio), tout se fait tres bien tout seul. Pour ceux qui vont dire qu'ils ont fait stromboli "seul", c'est en effet possible et dans 95% des cas on se demande pourquoi un guide mais je connais des personnes qui se sont un peu cramées la figure la-haut. Faire attention quand meme de pas se faire prendre par la patrouille de surveillance (une lampe torche dans la nuit se repere facilement) sinon amende.
KR Kratoc ·
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Sicile de 10j avec 3 amis où nous avons passé 1 nuit au Stromboli. A propos du logement, je vous conseille d'EVITER A TOUT PRIX le B&B 'IL GIARDINO SEGRETO' !!

Je vous racontre notre mésaventure: je n'avais pas trouvé grand chose sur les différents forums mais je m'étais orienté vers 'Aquilone Residence' pour le rapport qualité-prix (j'avais booké 1 semaine auparavant par téléphone au prix de 25€/pers pour une chambre de 4).

Tout commence bien, une petite voiturette nous amène du port vers le B&B. 1er problème: le gérant d 'Aquilone Residence' ne semble pas être au courant de notre venue (tout s est fait par telephone donc pas de preuve de reservation) mais il nous redirige vite fait vers un autre B&B: le fameux 'Il giardino segreto'. Jusque là, rien de grave ...

Tout se gate lorsque le gérant (un certain Federico) nous présente 2 chambres (pas exceptionnelles) et nous dit que le prix est de 40€/pers. On lui explique qu'on avait réservé pour 25€/pers à Aquilone Residence et que par conséquent, on ne veut pas payer plus, qu'on est prêt à avoir qu'une seule chambre au lieu de 2 pour cela, tant pis pour le confort. S'ensuit 20min de discussion pas très agréable où le gérant nous dit que ce n'est pas possible, que le prix est trop bas pour lui et ne correspond pas aux prix pratiqués en cette saison (21 juillet - il n'y avait personne dans son B&B). On tient bon et à contre coeur, il nous dit qu'on peut occuper finalement un petit chalet avec lit superposé pour 4 pers à 25€/pers (ce qu'il nous fallait depuis le début mais il apparait comme par magie quand il a vu qu'on n'était pas prêt à prendre les 2 chambres).

On pense que tout est fini mais non, 10 min après, le gérant revient nous voir et nous dit qu'il a téléphoné au propriétaire des lieux et qu'il nous réclame 10€ supplémentaire pour la climatisation !! Outrés, nous disons que nous n'en voulons pas, il nous demande de lui redonner la télécommande pour être sûr qu'on ne l'utilisera pas ...

Voilà, après cette attitude peu commerciale et peu professionnelle de la part du B&B 'IL GIARDINO SEGRETO' (dans une moindre mesure également Aquilone Residence pour leur manque de sérieux sur la réservation effectuée par téléphone), je m'étais promis de leur faire un peu de "publicité" en rentrant ;)

Sinon le trek du volcan est formidable (via Magmatrek), les explosions de laves toutes les 5-10min le tout de nuit est un spectacle à voir absolument !!

A votre disposition si vous voulez plus d'info sur stromboli ou la sicile en générale.

Similar discussions

You might also like