Toscane en camping-car en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, nous allons ce mois d'aout partir pour la 1ère fois en camping car avec nos enfants et nous avons choisi l'Italie pour ce 1er voyage. Plus précisément la Toscane. Nous cherchons un parcours à faire sachant que nous ne souhaitons pas faire une course contre la montre... Plusieurs sites sympa, de belles plages et de beaux paysages. Nous avons déjà sélectionné différents endroits, cinque terres, Pise, parc de pinocchio, florence, route du chianti, sienne, san giminiano, (peut-être une journée à l'île d'Elbe en scooter) ...

Si vous avez des conseils, des idées ou des endroits à ne pas rater pour nous ou les enfants (6 et 5 ans) je vous remercie par avance. Nous ne trouvons rien sur les belles plages ???

Si vous l'avez fait en camping car ce serait aussi super génial.

PS: c'est mon 1er message alors désolé si ce n'est pas le bon topic u je ne sais quoi ...😊

A bientôt

Alexandre
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonsoir, tu vas te régaler, c'est super. Nous l'avons fait en 2008, Sienne, Pise, Florence, que du bonheur. Par contre fais bien attention aux cinq terres, paysages extra, mais quand tu descends vers la mer, il y a des endroits où tu n'as pas le droit de rouler avec un véhicule de plus de 6 m!!! C'est pas bien indiqué, j'ai pas vu, les gendarmettes m'attendaient en bas et 70 euros à payer. J'étais pas le seul. bon voyage
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, d'où pars tu et jusqu'où comptes tu descendre en Italie? Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre blog pour quelques idées d'étapes dans ce magnifique pays. Voici quelques conseils dans la région que tu évoques :

Pour les 5 Terre, laisse ton CC à Levanto et prend le petit train pour passer d'une ville à l'autre.

Dans les environs de Sienne, les villages de Montepulciano et Orvieto sont pleins de charme.

Plus vers la France, Gêne est intéressante à visiter. A faire absolument avec les enfants le Galata (musée de la mer), et éventuellement l'aquarium, tout ça sur le port du côté du bateau de "Pirate", le film de Polanski

Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
CL Claude66 Regular ·
Très bon choix! Pour descendre jusqu'à Pise l'autoroute s'impose ! Dans le Chianti nous avons trouvés des aires de camping car communales tranquilles et gratuites . Coté mer et plage nous avons beaucoup aimé Castiglione della Pescaia. Je vous conseille vivement d'investir dans le guide ''Caravan Camper : Guida alla Aree di sosta. M.C.M. Editori. Tres tres bon guide pour 10 euros 352 pages plus de 2000 aires répertoriées, inlus une carte routière de l'Italie au 1/60 000.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
GI Giorgio13 Globetrotter ·
précision géographique pour claude , de perpignan à pise on ne descend pas , on monte pise étant à la lattitude du plateau du larzac ( aveyron)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Juste une petite réaction sur votre question sur les plages. Si vous ne trouvez pas grand chose à ce sujet, c'est que si la Toscane est une région extraordinaire, cela ne s'étend pas jusqu'à ses plages qui sont assez quelconques, et à moins que la législation ait beaucoup changé, il y a beaucoup de plages privées en Italie. il n'est pas toujours possible d'accéder au littoral Bonnes vacances
Je n'aurai pas le temps...
VI Vivalex74 ·
Bonjour Claude j'ai bien trouvé le guide dont tu me parles à 10 €, mais est-il assez explicite quant aux différentes aires pour les CC ou est-ce un guide plus général sur les campings ?

Merci d'avance pour ta réponse. Alexandre
CL Claude66 Regular ·
Bonsoir, C'est un guide pour CC avec les aires classées par région, en 6 catégories , parfois avec les coordonnées gps mais à toutes, avec une indication: gratuit ou payant, services offerts: électricité, eau, vidange etc. pour les aires payantes et les campings n° de phone et adresse @ et WWW.

- Parking - Camper service ( vidange et eau potable) - parking avec services - Aires avec services - Camping recevant les CC - Camping à la fermer recevant les CC
VI Vivalex74 ·
merci pour toutes tes infos tu as un site avec tes récits ?

Alexandre
CL Claude66 Regular ·
Non... je ne suis pas ni assez féru ni assez mordu d informatique !
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour.

Quelle guigne d'être aoûtiens !

Tu trouveras dans une discussion précédente (page 2 de la rubrique Voyager en CC) tous les renseignements nécessaires pour les Cinque Terre, mais l'essentiel est en effet de se poser quelque part et de se déplacer en train. Avec deux jeunes enfants, il ne faut pas trop penser rando, car ici les dénivelés sont conséquents.

Pour Pise, qui demande peu de temps de visite, les CC trouvent place à proximité du Campo Santo.

Pour Florence, dans l'absolu, la meilleure solution est le Camping Michel Angello, qui surplombe la ville et permet de descendre en bus ou à pied en 1/4 d'heure dans le Florence monumental (Galerie des Offices, Ponte Vecchio, ...). Par contre, pour Août...il est peut-être déjà trop tard !

Je te recommande de te procurer sur internet le Guide ''Caravan Camper : Guida alla Aree di sosta. M.C.M. Editori. Très bon guide pour 10 euros. 352 pages, plus de 2000 aires répertoriées de façon très détaillée, une carte routière de l'Italie au 1/60 000 incluse.

Bonne chance et bon voyage.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
CA Cargoulet ·
Bonjour, Je pars en Italie dans quelques jours.Où puis je acheter ce fameux guide? Merci Patricia

Similar discussions

You might also like