Train Milan-Venise: où acheter le billet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
Je serai Milan cette fin de semaine et je désire prendre le train pour Venise le 5 mai. Dois-je réserver, ou prendre mon billet de train à la gare de Milan? Merci d'avance pour les infos
WA Waltolix ·
Il est possible d'acheter le billet sur www.trenitalia.it (site en anglais ou italien) ou en gare de Milan (de nombreux automates sont à disposition du public avec la possibilité d'un menu en français). Toutefois, la plupart des trains entre Milan et Venise sont des Eurostar (en somme, nos TGV) et quelques Intercity. La réservation est obligatoire ou fortement conseillée et le yield management s'y applique : plus vous réservez tôt, moins vous payez (vous pouvez même trouver des billets à 25€ par moment). Enfin, sur internet, l'option Ticketless existe. C'est-à-dire que lorsque vous achetez votre billet, vous n'avez rien à aller chercher ou à recevoir par courrier : on vous donne simplement un code à 6 caractères qu'il faudra communiquer au contrôleur en cas de contrôle. Ce code fait office de titre de transport. Bon voyage.
AD Adelineverte ·
Tu peux acheter ces billets depuis la france. Trouves toutefois une gare où il y a un guichet "international" ils connaitront mieux les codes pour réserver une des difficultés réside dans le fait que les agents SNCF ne connaissent pas forcément les tarifs étrangers

une info : le tarif italien "smart price" est le plus économique : c'est l'équivalent du "prem's" français. le tarif "flexi" est l'équivalent du tarif normal (échangeable/remboursable) chez nous. La différence de prix est significative.

Pour info la gare de versailles-chantiers a été capable en 2008 de me faire des billets "venise > zagreb" à 15€... et tout ça depuis la france. Il ne faut pas désespérer.

Bon voyage, adeline

Similar discussions

You might also like