Le train "Parthénon" Paris-Brindisi" existe-t-il encore?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Il y a environ une quinzaine d'années, j'ai pris par deux fois le train de nuit Paris-Brindisi pour me rendre en Italie sur la côte Adriatique. Ce train s'appelait je crois le "Parthénon". Il partait de Paris-Gare-de-Lyon et s'arrêtait entre autres à Dijon, Dôle, Vallorbe, Lausanne, Milan, Rimini, Ancône, San Benedetto del Tronto, Pescara, Foggia, Bari et Brindisi-Maritima, son terminus. D'après les sites de réservation, ce train semble ne plus exister. Quand a-t-il alors été supprimé ? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
MA Magne2 Globetrotter ·
en train de nuit seuls les villes suivantes sont desservis depuis Paris Bercy Milan Venise Florence Rome

😉
Hasta la vista
CI Cisalpino Regular ·
en train de nuit seuls les villes suivantes sont desservis depuis Paris Bercy Milan Venise Florence Rome

😉

Effectivement il ne reste plus que ces villes desservies au départ de la France 😉

Deux relations de nuit existent entre Milan et Brindisi

Train 923 - Milano-Centrale 20.40 Brindisi 7.38/7.40 Lecce 8.10 Réservation obligatoire - Voiture-lits et couchettes uniquement

Train 781 - Milano-Centrale 21.00 Brindisi 8.02/8.04 Lecce 8.30 Réservation obligatoire - Voiture-lits et couchettes uniquement
CI Cisalpino Regular ·
Il y a environ une quinzaine d'années, j'ai pris par deux fois le train de nuit Paris-Brindisi pour me rendre en Italie sur la côte Adriatique

Ce train s'appelait je crois le "Parthénon" D'après les sites de réservation, ce train semble ne plus exister Quand a-t-il alors été supprimé ? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Effectivement les trains 1127 et 1126 n‘existent plus

"Le Parthénon-Express" circulait encore au début des années 90 De Paris-Lyon jusqu'à Vallorbe, ce train était tracté par un engin moteur de la série BB 26000 (Sybic)

http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_26000

Départ de Paris-Lyon aux environs de 19.00 Arrivée à Brindisi-Maritime aux environs de 19.00

Ce train qui ne circulait qu’en haute saison d’été acheminait: - des voitures-lits directes Paris - Rimini (et retour) - des couchettes directes Paris - Brindisi-Maritime (et retour)

Il assurait une correspondance avec le ferry nocturne pour Patras Départ de Brindisi vers 22.00 pour une arrivée à Patras vers 10.00

Puis avec un train au départ de Patras vers 12.00 via le canal de Corinthe http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Corinthe on arrivait à Athènes vers 15.00
GI Gianluca7883 Veteran ·

😉

il faudrait ajouter également Bologne, Parme et Plaisance
gianluca
CI Cisalpino Regular ·
il faudrait ajouter également Bologne, Parme et Plaisance

Mais également . . .

Brescia (6.43) - Verona (7.27) - Vicenza (8.13) Padova (8.51) et Venezia-Mestre (9.21) avec le train 221 Paris-Bercy (20.33) Venezia Santa-Lucia (9.34)

Similar discussions

You might also like