Italie: train Rome - Pompei?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, De Rome, existe-il un train pour se rendre à Pompei et combien ça coûte? J'imagine que cela en vaut la peine. J'ai vu qu'au port de Rome, Ostea Antica, il y a aussi des ruines. Merci!
GA Gava50 ·
Merci, Mathilde, de ton info mais je ne comprends pas le site de Trenitalia. Peux-tu m'en dire un peu plus...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut chercher avec une date pas trop lointaine (max. 2 ou 3 mois) et avec les noms des villes en italien... (Andata = aller-simple)

Roma-Napoli, train rapide (à réserver), 1 h 10, 45 euros par personne aller simple; train intercity, 2 h 05, 22 euros

Pour Napoli-Pompei, pas grand chose, 2.80 euros aller simple par personne.
Mathilde
GA Gava50 ·
Encore MERCI!
BL Blandine1511 Regular ·
Je cherche également ces infos mais sur trenitalia, il n'y a pas les tarifs pour les trains qui m'interressent (vers 6-7h du matin) et je ne peux pas les acheter en ligne. Il ne faut donc pas réserver ?
De où à où et quand ?
Mathilde
Je tape de Roma Termini a Pompei est ça m'affiche tous les trains existants mais pas les tarifs et quand je clique sur "vai" je selectionne celui que je veux et je clique sur "suivant" en italien ça me dit que la vente en ligne est impossible.

C'est pour le 17/08 départ vers 6-7h et retour de Pompéi vers 19h
Bon, celui de 6 h 12 est un train de nuit, le problème doit venir de là...

Essayez de Roma Termini à Napoli, par ex. celui de 6 h 39...

Arrivée à Napoli Centrale (= Napoli Piazza Garibaldi), renoncer à Trenitalia, descendre sous la gare de Napoli Centrale pour prendre le train Circumvesuviana, voir http://www.vesuviana.it/web/. Pour ce faire, acheter sur place un billet normal au guichet.

Selon ce que vous faites ensuite, retour, etc, il existe aussi divers billets "Unico Costiera"., voir http://www.unicocampania.it/?lang=it&center=inside&colonna=turisti&action=costiera&banner=costiera

La station d'arrivée est Pompei Scavi, l'avantage, c'est que l'entrée du site est à 100 mètres de l'arrêt du Circumvesuviana (sortir de la gare et tourner à droite à pied).

Si vous prenez un train "normal" Trenitalia de Naples à Pompei, il arrive à une autre gare plus loin de l'entrée du site...
Mathilde
Merci beaucoup pour ces informations !

Il est vrai que programmer une semaine a Rome lorsqu'on ne connaît pas la ville c'est un sacré casse tête et des petites infos comme celles là valent de l'or !

Similar discussions

You might also like