Trajet Mestre-Venise le soir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, j'aimerais aller à Venise en mars et je serai certainement logée à Mestre (c'est moins cher...) Certaines personnes sur ce forum trouvent qu'en étant logé à Mestre, on loupe une partie importante de la vie à Venise : la ville le soir. Je sais que les trajets entre Mestre et Venise se font facilement par le train mais je me pose une question : à quelle heure part le dernier train ? Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ? Peut-on passer la soirée à Venise et rentrer en train vers minuit ?

Merci de vos réponses !

Aurore
Aurore
MG Mguibentif Globetrotter ·
dernier train : 00 h 11

voir par ex. sur http://fahrplan.sbb.ch/bin/query.exe/fn?
Mathilde
AU Aurore51 Regular ·
Merci pour la réponse, ça me rassure un peu...

Vous avez l'air de connaître alors j'ai une petite question : on arrive à la gare mais je n'ai pas l'impression que ce soit le "centre" culturel de la ville. Faut-il un autre moyen de transport et si oui, combien de temps le trajet "centre venise / mestre" dure-t-il finalement ?

Merci !
Aurore
SA Salvamatt ·
Bonsoir, de la gare de Venise au centre ( piazza San Marco) il y a environ 30 minutes de marche, C'est le trajet que j'utilise quand je mis rend, j'y vais le 17 février! bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand on sort de la gare, on doit prendre le bateau (vaporetto) sur le grand canal pour aller à la place St Marc. Environ 20 minute de bateau si je me souviens bien. Sinon, à pied.
Mathilde
AU Aurore51 Regular ·
Merci à tous les deux pour ces infos !
Aurore
CH Christ57 ·
bonjour, je recherche svp le numéro de télephone, du grand parking situe en face de gare a mestre parait-il qu'il y a six étages. pourquoi cette question, il y a une personne dans le speudo est "noel86"est j'ai perdu son adresse email. nous allons passer une semaine a venise en mai. est t-il vrai que c'est le mieux pour garer sa voiture a mestre. merci de votre réponse. bonne journée salutations. mon adresse email: christian.koeppel@sfr.fr
salutations christian

Similar discussions

You might also like