Transport entre Venise et Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Avec mon compagnon, nous avons décidé de passer une petite semaine en Italie au mois de janvier. On passerait la moitié de la semaine à Venise, et l'autre à Rome.

Quelle est la solution de transport la plus pratique et la moins chère entre ces deux villes ? Le stop est-il envisageable ? Ou bus/train ?

Merci !
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Beaucoup de belles visites à faire dans ces deux villes!!! Venise en hiver, c'est un peu tristounet ... A Rome, le ciel est souvent bleu même s'il fait froid ... Et en janvier, très, très peu de touristes (nous y étions cette année, chouette expérience, Rome délivrée de ses touristes), donc pas de files pour les visites, les hôtels font des offres de prix, cela vaut la peine, donc .... Pourquoi ne pas privilégier Rome .... Vous épargnerez prix du trajet entre les 2 villes (n'espérez pas faire du stop) et vous profiterez mieux de votre petite semaine pour visiter Rome tranquillement ... Enfin, c'est juste une suggestion ... Les vols Ryanair à cette période vers Rome peuvent être aussi très attractifs ...

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
AD AdaVeen Regular ·
Nous avons déjà testé Venise en janvier en semaine l'année passée, nous avons adoré ça ;)

La ville est presque déserte, très mystérieuse. J'ai fait Venise en hiver et au printemps, et franchement, je n'y retournerai plus passé mars ni avant novembre. Je crois que la ville gagne vraiment à être visité dans le froid, les lumières et les longues nuits d'hiver, quand elle est déserte.

Il paraît en effet que les italiens n'ont pas l'habitude du stop... Un pote a quand même réussi à traverser le pays en stop. J'imagine qu'il faut avoir le temps.
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
CA Catherineg Veteran ·
Suis tout à fait d'accord sur le charme de Venise de novembre à février; se perdre dans les calles qd tombe le brouillard c'est divin, de mème ne pas apercevoir l'eau du canal du haut d'un pont c'est fantastique et la nuit qui tombe tot et surtout peu de touristes, pas de coude à coude dans les ruelles: IDEAL!
DI Difi Regular ·
Nous avons eu l'occasion de découvrir Venise à différentes saisons .... Notre expérience hivernale a été un peu trop arrosée ... Mais en mars .... superbe expérience .... des quartiers où nous étions quasi seuls ... Ne vous méprenez pas sur mon message, je préfère aussi les saisons moins touristiques et Venise est une ville magique que nous adorons ! Mais nous aimons prendre le temps dans ces belles villes d'Italie et je me disais simplement qu'en une semaine, plus les trajets, ce temps précieux filerait vite ....

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le train....faire du stop sur une semaine pour visiter 2 villes c'est pas pensable, faut avoir plus de marge en temps 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like